arjel

Réunions du Mercredi 23 septembre 2020 – EXPEDITIOUS, expéditif ?

L’hippodrome de Lisieux (R-1) accueille, en ce mercredi 23 septembre 2020, la dixième étape du Grand National du Trot, support des paris à la carte. Vainqueur de la précédente étape du circuit, celle disputée en début de mois sur la piste de La Rochelle, ELIE DE BEAUFOUR s’y présente avec des ambitions. Dans la rencontre suivante, le Prix Michel Assire (2e course), EXPEDITIOUS est un sérieux candidat au succès. Restant sur une série de bons résultats en pareille société, celle des courses pour drivers amateurs, ce fils de Prodigious s’annonce en effet redoutable, d’autant qu’il a déjà réussi sur les anneaux corde à droite. S’il retrouvera sur son chemin DESSERT COMPRIS, son tombeur, début août à Saint-Malo, il devra également dominer ELODIE LET’S GO, gagnante d’une épreuve de même acabit, cet été à Enghien.

A Toulouse (R-4), dans le Prix Lurabo (2e course), GIMS DU PLESSIS revient dans le Sud-Ouest avec de solides ambitions. D’autant qu’il sera de nouveau pieds nus pour cet engagement favorable. Il devrait s’expliquer avec GLYCINE DU MONT, laquelle brigue ici une troisième victoire consécutive, et avec GABO DI ROCCA, qui possède, en 1’16 »1, le meilleur chrono du peloton sur le tracé toulousain proposé, celui des 2.950  mètres.

Le Quinté du jour

Seize trotteurs, huit au premier échelon, autant au second, s’affronteront dans la dixième étape du G.N.T, ce mercredi, à Lisieux. Lauréat de la précédente étape du circuit, celle disputée à La Rochelle, ELIE DE BEAUFOUR mérite crédit.

Gagnants

2 ELIE DE BEAUFOUR : Il a remporté six de ses sept dernières sorties publiques, dont une étape du G.N.T, à La Rochelle.  Invaincu en cinq sorties déferré des quatre pieds, il ne devait pas décevoir.

Conseil de jeu : 20e G-P

7 ET VOILA DE MUZE : Il reste sur une série de bons résultats et s’est classé 2e des étapes de Maure-de-Bretagne et de Saint-Malo. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

16 CE BELLO ROMAIN : En huit sorties dans les quintés, il a signé cinq victoires. Preuve de son efficacité à ce niveau. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il peut donner du fil à retordre aux précédents cités.

11 FAKIR DU LORAULT : Sa récente place de 3e obtenue dans le Prix de l’Etoile (Gr.I) plaide en sa faveur. En dépit du rendement de distance, il comptera de logiques preneurs.

Impasses

4 FREYJA DU PPONT : Elle reste ferrée. Une autre fois.

14 CLARA DU PONTSEUIL : Elle est plus recommandable sous la selle. L’impasse est tentante.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 2. Champ réduit : 7-16-11-15-5-3
Couplé2-7-11-16

Le chiffre du jour

83%

GHOSTBUSTER (411 – R-1 à Lisieux)

Il s’est produit à six reprises déferré des quatre pieds. Résultat : Cinq podiums, soit plus de 83% de réussite. Une confirmation est attendue dans le Prix de la Société des Courses de Lisieux.

L’info du jour

EXPEDITIOUS (202 – R-1 à Lisieux)

Il collectionne les bons résultats dans les tournois de ce genre. Sauf incident, il devrait lutter pour la palme.

GIMS DU PLESSIS (213 – R-4 à Toulouse)

Ses dernières sorties estivales attestent de ses moyens et de son bon degré de forme. Déjà vainqueur corde à droite et aligné pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Le Pro du jour

Le 4-ans SAMWELL (804) sera au départ du Prix de l’Avenue Pyramide, mercredi à Saint-Cloud (R-3). Voici les impressions de l’écurie Prod’homme :

Quel regard portez-vous sur la dernière sortie de votre protégé ?

Il n’a pas démérité en dernier lieu à Chantilly. Ce jour-là, le cheval a patienté à l’arrière avant de conclure plaisamment, en dedans. C’était un essai sur 2.000 mètres. Hélas, l’allure n’était pas très sélective ce jour-là et le cheval a quelque peu « tiré » durant le parcours.

Quels seront ses atouts ?

Le cheval est resté bien. En outre, il a été baissé d’une livre sur l’échelle des poids. Il se retrouve ici bien situé en deuxième épreuve. Il a une bonne carte à jouer. A noter également qu’il apprécie les pistes assouplies.