arjel

Réunions du Mercredi 23 octobre 2019 – CRACKER is on FIRE

L’hippodrome de Deauville (R-1) propose une réunion intéressante en ce mercredi 23 octobre 2019. Un handicap-quinté Le Prix Equidays le Calvados Fête le Cheval (3e course), ainsi que deux Listeds réservées aux 2-ans, les Prix des Réservoirs (2e course) et Prix Isonomy (4e course) rythmeront en effet cette journée normande. Dans l’épreuve précitée, KETIL, probant lauréat en débutant, à Saint-Cloud, devant un poulain qui a confirmé depuis, devrait confirmer. Il lui faudra toutefois redouter le Britannique TAMMANI, quatrième d’un Gr.III, fin septembre sur le gazon cantilien. Dans le Prix du Pont d’Ouilly (6e course), GHARABEEL trouve une belle occasion de de se mettre en évidence, alors que POULFOS tentera de conserver son titre dans le handicap Prix de l’Etablissement des Ventes (8e course).

A Enghien (R-4), FIRE CRACKER aura à coeur de poursuivre sa série victorieuse dans le Prix de Sevran (3e course). Une ambition à la hauteur de ses moyens. Son compagnon d’entraînement FIFTY BLACK, qui n’a pas conne la défaite en trois prestations déferré des quatre pieds, et l’estimé FOLLOW ME, qui s’élance avec la confiance de notre Pro du Jour, Jo Corbanie, peuvent compléter le podium.

Le Quinté du jour

Le quinté de ce mercredi à Deauville se disputera sur la P.S.F et son parcours des 1.900 mètres. Respectivement affichés 3e et 4e d’une épreuve de même facture, cet été, sur ce tracé, WETROV et ZANZIBAR méritent crédit.

Gagnants

8 WETROV : Jugé sur sa place de 3e obtenue dans un quinté, cet été sur ce tracé, il fait partie des belles chances de ce handicap.

Conseil de jeu : 10e G-P

6 ZANZIBAR : Il affiche trois places en cinq quintés courues et ne manque pas de références sur ce tracé. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

9 SQUAMISH : Il fait preuve d’une louable régularité et affiche d’excellentes statistiques sur le sable. On garde.

3 VELMA VALENTO : Elle s’est produite à deux reprises sur ce tracé. Résultat : Une victoire et une place de 3e. La méfiance s’impose.

Impasses

12 COPPER BAKED : Elle reste sur deux échecs dans des courses à réclamer. Pas facile d’y croire.

14 ADMIRE FUJI : Ici, face à ses cadets, ce 9-ans semble barré pour les premières places. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-6-9-3-5-15-1-2
Couplé3-6-8-9

Le chiffre du jour

26

POULFOS (815 – R-1 à Deauville)

26, tel est en nombre de ses prestations sur le sable, et ce en 30 courses courues. Affichant sept podiums en onze sorties sur le tracé proposé, il semble en mesure de conserver son titre dans le Prix de l’Etablissement des Ventes

L’info du jour

GHARABEEL (601 – R-1 à Deauville)

Elle affiche deux succès en trois courses courues, dont un acquis sur la distance proposée. Bénéficiant de la décharge de son jeune jockey, elle mérite crédit dans le Prix du Pont d’Ouilly.

FIRE CRACKER (307 – R-4 à Enghien).

Il vient de signer deux probants succès. Dur à l’effort et aligné pieds nus, il semble en mesure de poursuivre sa série victorieuse dans le Prix de Sevran.

Le Pro du jour

Jo Corbanie présente FOLLOW ME (306), mercredi à Enghien (R-4). Voici ses impressions :

Jo, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ?

Le cheval a des moyens. Or, il effectuait une course de rentrée, dernièrement à Vincennes. Il n’était pas à 100% ce jour-là. Cette course lui a fait du bien. Nous avions en vue cet engagement à Enghien. Il ne manque pas de tenue. Sachez toutefois qu’il est préférable de lui masquer l’effort. Le cheval sera pieds nus. S’il peut bénéficier d’un bon déroulement de course, en embuscade, il va finir vite. J’en escompte une bonne performance. Selon moi, il a les moyens de conclure parmi les trois premiers.