arjel

Réunions du Mercredi 23 mai 2018 – CLEANGAME, le serial-winner !

Si CLEANGAME semble en mesure de poursuivre sa série victorieuse au Croisé-Laroche, ce mercredi 23 mai 2018, des trotteurs seront en quête de rachat au cours de cette réunion programmée au Nord de Lille. Ce sera notamment le cas de FAST CASH (5e course), qui avait laissé une belle impression en débutant, avant de se montrer fautif, à deux reprises, et de EADSHOT JOSSLEYN (7e course), à ne surtout pas condamner sur sa récente disqualification à Vincennes.

Le Quinté du jour

Direction l’hippodrome du Croisé-Laroche pour la 5e étape du Grand National du Trot, quinté de ce mercredi. Lauréat de ses cinq dernières sorties publiques, mais également invaincu en cinq prestations dans des quintés, CLEANGAME est un favori tout indiqué.

Gagnants

12 CLEANGAME : Ses cinq dernières sorties ont été couronnées de succès. Il affiche également deux victoires d’étape dans ce G.N.T 2018. Incontournable.

Conseil de jeu : 15e G/P

5 BE BOP HAIUFOR : Il s’est permis le luxe de signer quatre victoires consécutives, cet hiver à Vincennes et a effectué une course de rentrée profitable, fin avril à Cholet. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 BALANDO : Il n’a jamais terminé plus loin que sixième lors de ses sept dernières courses. Confirmation attendue.

6 CLASS DE LORIOL : Sa récente place de 3e obtenue dans un Gr.III à Vincennes plaide en sa faveur.

Impasses

10 AFRICAIN : Il doit rendre la distance et reste sur un échec dans un quinté disputé le mois dernier à Enghien.

15 ANETTE DU MIREL : Elle n’a désormais plus de marge de manœuvre à ce niveau.

Les paris Quinté du jour

TrioBases 12-5 Champ réduit : 7-6-16-3
Couplé5-6-7-12

Le chiffre du jour

3

APOLLO DE NEUILLAC (711 – R-4 à Vichy)

Il n’a pas connu la défaite lors de ses trois derniers parcours sous la selle, les deux derniers en date ayant été obtenus corde à droite.

L’info du jour

FAST CASH (506 – R-1 au Croisé-Laroche)

Il avait laissé une belle impression le jour de ses débuts victorieux, début mars à Laval, avant de se montrer fautif à Vincennes et Nantes. A reprendre en confiance !

BORNTOLOVEYOU (302 – R-3 au Lion d’Angers)

Elle vient de se classer 2e sur ce cross du Lion d’Angers. Une confirmation est ici attendue.

Le Pro du jour

Geert Lannoo évoque les chances des deux chevaux de l’écurie présentés mercredi au Croisé-Laroche (R-1).

Geert, que pouvez-vous nous apprendre sur CHAMBON TONIQUE (406) ?

Le cheval reste spécial au sulky. Il a fait la faute sans raison, fin mars au Croisé-Laroche. En revanche, il m’avait bien plu lors de sa sortie précédente, d’autant qu’il s’agissait d’une course de rentrée. Il s’est bien comporté la dernière fois à Rouen (ndlr, 4e). Le cheval est resté en bonne condition physique. Il est confirmé sur la piste du Croisé. Je le pense donc capable de faire l’arrivée. Une place est dans ses cordes.

Vous serez ensuite au sulky du 4-ans EXTRA DU CHATAULT (714). Quels seront ses atouts ?

Le cheval a pour lui d’avoir toujours bien couru au Croisé-Laroche. Il est d’ailleurs invaincu en deux sorties sur le tracé qu’il retrouvera mercredi. Sa dernière sortie à Enghien ne reflète pas sa qualité. Ici, en deuxième ligne derrière la voiture, il faudra composer avec un bon déroulement de course. Si tel est le cas, il devrait refaire parler de lui…