arjel

Réunions du Mercredi 22 septembre 2021 – CLEANGAME, en guest-star !

Si la ville d’Amiens est connue pour sa cathédrale gothique et son beffroi médiéval, elle sera également le théâtre d’une réunion de courses hippiques, en ce mercredi 22 septembre 2021. Parmi les huit compétitions à l’affiche, deux d’entre elles attirent particulièrement l’attention.

D’une part, le Prix France Bleu Picardie (4e course), qui a été retenu pour le quinté et ses dérivés, et de l’autre, le Grand Prix Fédération Régionale du Nord (Gr.III – 6e course), temps fort de cette journée. Champion incontesté et incontestable, CLEANGAME s’y présentera en guest-star. Probant lauréat du récent Prix d’Eté (Gr.II), aux dépens de ses compagnons d’entraînement Davidson du Pont et Dorgos de Guez, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire devrait logiquement enregistrer une nouvelle victoire, la 38e de sa carrière.

Quid de l’opposition ? BUGSY MALONE, trotteur dur à l’effort, et lui aussi millionnaire, CE BELLO ROMAIN, de retour sur une piste française après une campagne européenne, et REBELLA MATERS, laquelle a fourni l’autoritaire gagnante du Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.II), cet été à Vichy, devant Dorgos de Guez ou encore Bugsy Malone, devraient s’expliquer pour le podium.

Le Quinté du jour

Le Prix France Bleu Picardie, quinté de ce mercredi, à Amiens, a réuni quatorze trotteurs d’âge. Affichés dans cet ordre, dans un quinté estival, à Cabourg, FAWLEY BUISSONAY, FRENCH MAN et FLAYA KALOUMA se retrouvent pour une revanche…

Gagnants

4 FRENCH MAN : Il est en retard de gains. C’est un bon droitier et son n° derrière l’autostart est favorable. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

2 FLAYA KALOUMA : Elle est confirmée en semblable société et monte en puissance après un break printanier. On garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

13 FAWLEY BUISSONAY : Il vient de se classer 3e d’un quinté à Cabourg, devant nos deux préférés. Seul hic : Son n° en seconde ligne derrière la voiture.

3 EASTON OF MY LIFE : Son récent succès à Ecommoy plaide en sa faveur. Une confirmation est ici attendue.

Impasses

6 STRARO IVY LEAGUE : Ce 10-ans n’aura pas une tâche aisée ici face à ses cadets.

14 EMINENT D’ORGERES : Ses dernières prestations n’inclinent guère à l’optimisme.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-2-13-3-5-10-12-8
Duo2-3-4-13

Le chiffre du jour

1’12 »7

HOOPER DES CHASSES (307 – R-1 à Amiens)

Il vient d’améliorer son chrono à Vincennes, le portant à 1’12 »7, le 11 septembre à Vincennes. Dès lors, il mérite crédit dans le Prix de la Ville d’Amiens.

L’info du jour

CLEANGAME (602 – R-1 à Amiens)

C’est un cador. Impérial dans le récent Prix d’Eté, il devrait logiquement répéter dans le Grand Prix Fédération Régionale du Nord.

GOOD TOO (101 – R-3 à Saint-Cloud)

Pour ses débuts en compétition, il a remporté, avec aisance, le Prix de Montaigu, le mois dernier à Deauville. Une confirmation est attendue dans le Prix Pharel.

Le Pro du jour

François Giard alignera EASTON OF Y LIFE (403), mercredi à Amiens (R-1). Voici ses impressions :

François, que pouvez-vous nous dire sur les dernières sorties de votre protégé ?

Le cheval nous fait plaisir. Il répète ses courses depuis plus d’un an. A Craon, lors de la Finale du Trophée Vert, il a mieux fini que ne l’indiquait son classement brut. Et, depuis, il s’est imposé à Ecommoy, sur une piste en herbe, une surface qui lui convient à merveille.

Quels seront ses principaux atouts, mercredi ?

Il est resté en bonne condition. Dans la foulée, il bénéficie d’un bon engagement. Il aura l’avantage de partir en première ligne derrière l’autostart. En outre, son n° est bon. Il a déjà gagné à Amiens. Il apprécie de genre de pistes. A la faveur d’un bon déroulement de course, il devrait faire l’arrivée. Je le pense capable de terminer parmi les quatre-cinq premiers. A noter qu’il est préférable de lui masquer l’effort.