arjel

Réunions du Mercredi 22 mai 2019 – CHICA DE JOUDES à l’assaut de la 5e étape du G.N.T

La caravane du Grand National du Trot posera ses valises sur l’hippodrome de La Capelle (R-1), en ce mercredi 22 mai 2019. Dans cette cinquième manche du circuit, CHICA DE JOUDES s’annonce une nouvelle fois redoutable. Dans l’épreuve suivante, le Prix le Longchamp (2e course), le 3-anns GUALAMO fera également l’objet de nombreuses attentions, même s’il lui faudra redouter GORLANDO, proche de sa course, et GINGKO THELOIS, irréprochable depuis ses débuts. Quant à notre Pro du Jour, Jean-Marc Chaineux, il aborde cette réunion avec optimisme.

A Dax (R-2), les 3-ans CLAIR MATIN et BAILEYS DIAMANT méritent crédit dans le Prix G. Duforez (5e course), eux qui viennent de former -dans cet ordre-, le couplé gagnant d’une course à réclamer de même facture, en début de mois sur cette même piste de Dax.

Le Quinté du jour

Tenue en estime par son entraîneur – driver Alain Laurent, CHICA DE JOUDES se présente au départ de la cinquième étape du G.N.T, mercredi, à la Capelle, avec de solides ambitions. Et ce, en dépit de son rendement de distance.

Gagnants

15 CHICA DE JOUDES : Ses dernières sorties attestent non seulement de ses gros moyens mais également de sa bonne condition physique. Candidate au succès !

Conseil de jeu : 20e G/P

17 AZARO D’EVA : Il a déjà remporté cinq des 25 quintés auxquels il a pris part. En outre, sa récente place de 2e à Vincennes plaide en sa faveur. Bonne chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 BACCHUS D’ELA : Il s’est permis le luxe de remporter six courses au second semestre 2018. Présenté pieds nus pour la première fois de l’année, il semble en mesure de refaire parler de lui.

7 CHRISTO : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès cette année, force est de constater qu’il fait preuve de régularité. En outre, il a son unique sortie sur le tracé proposé a été couronnée de succès. On garde.

Impasses

9 ELVIS MADRIK : Il ne manque pas de moyens mais il est absent depuis le mois de janvier. D’autre part, il restera ferré pour cette rentrée. Impasse tentante.

11 DRAGON D’AVRIL : Il reste sur plusieurs échecs et est plus efficace sous la selle. On écarte.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 15. Champ réduit : 17-5-7-8-4-2
Couplé5-7-15-17

Le chiffre du jour

89%

EVERY TIME BOURBON (811 – R-1 à La Capelle)

En neuf courses courues, ce 5-ans a signé huit podiums (soit près de 89% de réussite), dont trois succès. Des statistiques qu’il semble capable de soigner dans le Prix Marché du Terroir de la Thiérache.

L’info du jour

GUALAMO (203 – R-1 à La Capelle)

Il a remporté, avec brio, se deux premières sorties de l’année avant de faire la faute, récemment à Cherbourg. Il trouve ici une belle occasion de reprendre le cours de ses victoires.

CLAIR MATIN (501 – R-2 à Dax)

Ce 3-ans vient de s’imposer en pareille société, celle des réclamers, en début de mois sur cette piste de Dax. De quoi lui valoir de logiques preneurs dans le Prix G. Duforez.

Le Pro du jour

Mercredi à la Capelle (R-1), non loin de son centre d’entraînement, Jean-Marc Chaineux aligne deux partants. Rencontre.

Jean-Marc, vous présentez tout d’abord DIVA D L’ECAILLON (310). Votre avis ?

La jument a eu un break volontaire cet hiver. Elle a désormais deux parcours dans les jambes. Elle est en excellente condition physique. C’est un vraie gauchère et elle a déjà gagné à La Capelle. Elle a toujours bien fait sous la selle, hormis une fois où cela s’était mas passé lorsqu’on lui avait débouché les oreilles. Elle a de la tenue. je lui vois une première chance. Je redoute surtout EMPEREUR D’ORIVAL (311).

Quelques mots également sur DEZIO JOSSELYN (507)…

Il a des atouts. Le cheval est au mieux. Il s’élance au premier échelon. Il sera pieds nus. Sven Hoste est un bon driver. Mon cheval pourra venir en tête pour passer devant les tribunes. Il peut les emmener loin… Je me méfie surtout de DUR D’OREYE (515), qui sera pieds nus, et de ALEXIS DES PRES (514), lequel sera drivé par mon maréchal-ferrant Sébastien Grisez.