arjel

Réunions du Mercredi 22 janvier 2020 – Nicolas Ensch, l’homme à suivre à Cagnes-sur-Mer

Nicolas Ensch devrait marquer de son empreinte la réunion programmée à Cagnes-sur-Mer (R-1), en ce mercredi 22 janvier 2020. Ce dernier dispose en effet de plusieurs bonnes chances théoriques. Il pourra notamment compter sur ses juments ELSA DE BELFONDS et CREATURE CASTELETS dans le quinté Prix Une de Mai (1ere course), mais également sur DICK DES MALBERAUX dans le Prix Krama Kall (2e course), sans oublier la 4-ans GALICE D’HERFRAIE, laquelle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière dans le Prix Dollar de Meslay (5e course), ou encore la 5-ans FERNANDINA, qui semble en mesure de poursuivre sa série de bons résultats, en fin de réunion, dans le Prix Houston Laukko (8e course), d’autant qu’elle sera de nouveau pieds nus.

A Pau (R-3), le 4-ans HITMAN trouve une belle occasion de refaire parler de lui dans le Prix de Garlin (2e course). Il devrait s’expliquer avec RAF TAVEL, encourageant 2e pour ses premiers pas publics, le mois dernier sur cette piste, et avec NIXON DU BERLAIS, en phase ascendante. A suivre également RONEO, de retour la P.S.F paloise avec de sérieuses ambitions. Il sera au départ du Prix Bellabre (6e course).

Le Quinté du jour

Auréolée de son récent succès dans le Prix de la Côte d’Azur, ELSA DE BELFONDS devrait logiquement confirmer dans le Prix Une de Mai, quinté ce mercredi, sur la piste de Cagnes-sur-Mer.

Gagnants

13 ELSA DE BELFONDS : Elle n’a pas pratiquement jamais déçu sur cette piste cagnoise. En outre, sa récente victoire dans le Prix de la Côte d’Azur, devant cinq de ses rivaux du jour, le 9 janvier, atteste de son bon degré de forme. Une nouvelle victoire est envisageable.

Conseil de jeu : 15e G-P

9 DIABLO DU NOYER : Il vient de se classer 4e d’un Gr.III à Vincennes. Il se produira pieds nus et Eric Raffin sera aux commandes. Nul doute qu’il effectue le déplacement sur l’anneau cagnois avec de solides ambitions.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

14 CREATURE CASTELETS : Elle n’aura pas à rendre la distance, contrairement à sa récente prestation dans le Prix de la Côte d’Azur, récemment sur cette piste. La méfiance s’impose.

10 CHRISTO : Il compte six podiums, dont trois victoires, en huit courses courues sur cet hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Des statistiques qui lui vaudront de logiques preneurs.

Impasses

3 CALLIJO DELBI : Il reste ferré. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs objectifs.

7 BOURBON SOMOLLI : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète, sur cette piste. De nouveau ferré, sa tâche s’annonce compliquée.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 13. Champ réduit : 9-14-10-5-11-8-6
Couplé9-10-13-14

Le chiffre du jour

100%

RONEO (606 – R-3 à Pau)

Il s’est produit a deux reprises sur la P.S.F de Pau. Résultat : Une victoire et une place de 2e, l’hiver dernier, à ce niveau des réclamers, de surcroît sur le tracé qu’il retrouvera mercredi. Gare à lui dans le Prix Bellabre.

L’info du jour

DICK DES MALBERAUX (207 – R-1 à Pau)

En douze sorties sous la selle, il a enregistré dix podiums, dont six victoires. En outre, il est confirmé sur cette piste, et possède, en 1’13 »5, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Autant de paramètres qui le désignent comme une première chance…

HITMAN (203 – R-3 à Pau)

Encourageant 2e en débutant, le 10 décembre sur la haies paloises,  il s’est depuis dérobé alors qu’il galopait en tête de course avec d’évidentes ressources. Même s’il n’est pas des plus faciles à utiliser, il a les moyens de s’adjuger le Prix de Garlin.

Le Pro du jour

Bruno Audouin aura quatre partants, mercredi, à Pornichet (R-5). Rencontre.

Bruno, vous débutez la réunion avec le 7-ans  L’AS DE GREE (206). Votre avis ?

Le cheval est bien. Il reste d’ailleurs sur une victoire à Pornichet. Il s’imposait ce jour-là sur 2.100 mètres alors qu’il est plus efficace sur 2.400 mètres. Il a gagné en vitesse. C’est de bon augure. Mercredi, il devra composer avec un poids revu à la hausse. Ceci ne m’inquiète pas réellement. Il est capable de confirmer à cette valeur. Je redoute davantage son mauvais numéro dans les stalles. Seule cette position initiale peut jouer contre nous. A noter qu’il apprécie le sable et le bon terrain.

Vous aurez ensuite deux partants dans le Prix d’Houat. Que pouvez-vous nous en dire ?

HOLDGREEN (401) a bien hiverné. Il se plait sur les pistes assouplies mais il déjà bien fait sur le sable de Pornichet. Pour cette course de rentrée, j’espère le voir tracé un bon effort final mais il me semble, dans l’immédiat, préférable de l’envisager pour les places. Quant à HISTORY DREAM (416), j’aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve du handicap qu’en bas de la première. En outre, il devra s’élancer en dehors dans les stalles ce qui risque de vite le reléguer à l’arrière. C’est embêtant pour lui qui aime dominer son sujet. Il fera de son mieux mais cette course va surtout lui faire du bien en vue de son programme à venir.

Un mot enfin sur la jument WISHING RUBY (701).

C’est sans doute notre meilleure chance de la journée. J’ai été déçu de sa dernière sortie, sur cette piste de Pornichet. A sa décharge, elle avait un numéro en dehors dans les stalles de départ. Elle s’est retrouvée assez loin en début de parcours alors qu’il faut la motiver et la mettre rapidement dans la course. Auparavant, elle s’était bien comportée, à Deauville. La distance des 3.100 mètres ne lui posera pas de problème. Au contraire. Cette fois, elle a hérité d’un bon n° dans les stalles de départ. Elle porte bien le poids. Elle se retrouve bien située en 22.5 de valeur. J’en escompte donc un bon résultat.