arjel

Réunions du Mercredi 22 avril 2020 – Focus sur les STARO !

Il y en aura pour tous les goûts en ce mercredi 22 avril 2020. Du plat sur les hippodromes de Happy Valley (R-1), à Hong-Kong, de Perth Ascot (R-2), en Australie, et de Bro Park (R-3), en Suède, et du Trot sur les pistes de Leangen (R-4), en Norvège, de Solvalla (R-5), en Suède.

A Happy Valley (R-1)en marge du Cornflower Handicap (9e course), compétition retenue pour le quinté et ses dérivés, dans le Jonquil Handicap, LUCKY QUALITY trouve une belle occasion de se mettre en évidence. Il peut s’imposer même s’il lui faudra redouter HAPPY GOOD GUYS, gagnant sur ce tracé, le 18 mars, et DESTINE JEWELLERY, lui aussi au mieux.

A Solvalla (R-5), dans le Prix Oracle Meslois (2e course), MELLBY HAPPY devrait répéter son récent succès, celui obtenu lors de sa course de rentrée, le 25 mars, sur cet anneau. Elle devrait se retrouver aux prises avec STARO NESSIE, laquelle possède la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce tracé. Dans le Prix Okapi Royal (6e course), la 3-ans STARO ONYOURMARKS défie une nouvelle fois ses aînés avec la ferme intention d’enregistrer une quatrième victoire consécutive. Une ambition à la hauteur de ses moyens, d’autant qu’elle est confirmée sur cette pensionnaire de l’incontournable Stig Johansson est confirmée sur cette piste de Solvalla.

Le Quinté du jour

Le Cornflower Handicap, quinté de ce mercredi à Happy Valley a réuni douze « flyers », c’est à dire des spécialistes des parcours de vitesse. Respectivement affichés 1er, 3e, 4e et 5e d’un handicap de même facture, le 8 avril, sur ce tracé des 1.000 mètres, LARSON, CALIFORNIA ARCHER, ALLIED AGILITY et EXPLOSIVE WITNESS devraient une nouvelle fois se mettre en évidence.

Gagnants

4 LARSON : Après une série de bonnes places, il s’est imposé le 8 avril sur le tracé proposé, dominant plusieurs de ses rivaux du jour. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 15e P

10 CALIFORNIA ARCHER : Il a pris la troisième place d’un handicap référence, le 8 avril. Retrouvant le premier cité dans de meilleurs conditions pondérales, il peut lui donner du fil à retordre.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 ALLIED AGILITY : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. En outre, il vient de faire l’arrivée d’une épreuve de même acabit. On garde.

8 EXPLOSIVE WITNESS : Après avoir longtemps galopé parmi les dernier, le 8 avril, il a bien conclu pour se classer 5e de la course référence Hing Wah Handicap. La méfiance s’impose.

Impasses

12 JUMBO ENGINE : Ses dernières prestations n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio4-10-3-8-7-5-1
Trio3-4-7-8-10

Le chiffre du jour

1’15 »2

STARO NESSIE (205- R-5 à Solvalla)

Le 25 mars, sur ce tracé des 2.140 mètres, départ lancé, elle se classait 4e en 1’15 »2, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Attention à elle dans le Prix Oracle Meslois.

L’info du jour

LUCKY QUALITY (704 – R-1 à Happy Valley)

Il a bien conclu le 8 avril sur ce tracé. En phase ascendante, bien situé dans les stalles de départ, et confié ici aux bons soins de Zac Purton, il sera suivi avec intérêt dans le Jonquil Handicap.

STARO ONYOURMARKS (611 – R-5 à Solvalla)

Elle est irréprochable depuis ses débuts, s’étant classée 2e en débutant avant de signer trois succès. Tous obtenus sur cette piste. Une confirmation est attendue dans le Prix Okapi Royal.

Le Pro du jour

Karis Teetan fait partie des meilleurs jockeys officiant actuellement à Hong-Kong. Focus.

 Karis Teetan – 29-ans – Mauricien.

Né à l’Ile Maurice, Karis Teetan n’a pas tardé à se mettre en évidence. En 2008, il est sacré meilleur apprenti en Afrique du Sud. Après avoir brillé sur les hippodromes sud-africains, dépassant régulièrement la barre des 100 succès pas année, il s’exile à Hong-Kong au cours de l’été 2013. En 2017-2018, il se classe parmi les trois meilleurs jockeys dans cette ancienne colonie britannique, avant de faire mieux l’année suivante et de signer 84 succès, donc celui obtenu au niveau Gr.I avec M. Stunning. Lors de cette saison 2019-20, ii a déjà signé 59 succès se plaçant ainsi dans le sillage des incontournables Joao Moreira et Zac Purton. Mercredi, à Happy-Valley, il se mettra en selle à  huit reprises.

Ses belles chances de la réunion :

STIMULATION (304) et ELECTRIC LIGHTNING (409)