arjel

Réunions du Mercredi 21 octobre 2020 – OCEAN ATLANTIQUE, en bon nageur

En marge du quinté Prix Equidays – le Calvados Fête le Cheval, deux rencontres estampillées Listed-race tiendront le haut de l’affiche, à Deauville (R-1), en ce mercredi 21 octobre 2020. Dans la première épreuve, le Prix Isonomy (1ere course), MOUILLAGE, irréprochable depuis ses débuts, et deuxième du Prix des Chênes, le mois dernier sur l’hippodrome de ParisLongchamp, devra redouter PARCHEMIN, à créditer de séduisants débuts victorieux, en début de mois à Compiègne.

Un peu plus tard au cours de cette réunion deauvillaise, dans le Prix Vulcain (3e course), OCEAN ATLANTIQUE trouve une belle occasion de refaire parler de lui. Jugé digne de participer au Prix du Jockey-Club (Gr.I), début juillet, à Chantilly,  et cinquième du récent Prix Dollar (Gr.II), face à ses aînés, ce 3-ans entraîné par André Fabre s’annonce redoutable, d’autant qu’il a déjà gagné sur le gazon deauvillais et qu’il a prouvé son aptitude au terrain lourd. Il convient toutefois de lui opposer BEST WIN, laquelle s’est montrée irréprochable depuis ses débuts, affichant une place de 2e et deux succès en autant de prestations publiques.

A Strasbourg (R-3), il conviendra de faire confiance aux pensionnaires de Patrice Quinton, notamment ANGE DE JUILLEY, un rentrant ambitieux dans le Prix du Parlement Européen (1ere course), GALWAY CITY, qui devrait confirmer ses débuts victorieux dans le Prix Prix de la Belle Strasbourgeoise (2e course), et MASTER YUM, qui débute avec des ambitions dans le Prix des Contades (5e course).

Le Quinté du jour

Stéphane Wattel semble bien représenté dans le Prix Equidays – le Calvados Fête le Cheval, quinté de ce mercredi, sur la P.S.F de Deauville. ll pourra en effet compter sur CRESSIDA, bien située en bas de tableau, et sur AMIRVANN, en forme et confirmé sur le sable.

Gagnants

16 CRESSIDA : Elle est confirmée dans les tournois de ce genre et compte deux podiums en quatre prestations sur le tracé proposé. Notre favorite.

Conseil de jeu : 10e G-P

2 AMIRVANN : Il peut se targuer d’avoir déjà remporté trois quintés, dont deux sur le tracé qui nous intéresse. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 DARSHANO : Il n’a jamais conclu plus loin que 5e en cinq tentatives dans les quintés, y comptant même quatre podiums dont une victoire. Confirmation attendue.

13 GRIS D’ARGENT : Il vient de signer deux encourageants podiums. Déjà gagnant sur le sable, il retrouve ici les handicaps avec des prétentions.

Impasses

12 INATTENDU : Ses dernières sorties ne plaident guère en sa faveur et il est plus confirmé sur plus court. Pas facile d’y croire.

15 FINESS BERE : Elle reste sur un échec sur la P.S.F de Pornichet. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté16-2-3-13-9-8-14-1
Couplé2-3-13-16

Le chiffre du jour

75%

BELLANODINE (408 – R-1 à Deauville)

En quatre sorties sur le sable, elle a signé trois succès, soit 75% de réussite. En outre, ses deux sorties sur la P.S.F de Deauville ont été couronnées de succès. Gare à elle dans le Prix du Pont d’Ouilly.

L’info du jour

OCEAN ATLANTIQUE (301 – R-1 à Deauville)

Il a été jugé digne de participer au Prix du Jockey-Club (Gr.I), début juillet, à Chantilly,  et vient de conclure cinquième du récent Prix Dollar (Gr.II), face à ses aînés. Lauréat de son unique sortie sur le gazon deauvillais et déjà gagnant en terrain lourd, il mérite crédit dans le Prix Vulcain.

GALWAY CITY (203 – R-3 à Strasbourg)

Il s’est imposé facilement en débutant, le mois dernier à La Roche-sur-Yon. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part dans le Prix de la Belle Strasbourgeoise.

Le Pro du jour

Yvonne Vollmer sellera trois partants, mercredi à Strasbourg (R-3). Rencontre.

Yvonne, vous débutez la réunion avec la 2-ans WONDER HOPE (409). Votre avis ?

Elle vient de rejoindre mon écurie, après sa 2e place obtenue dans une course à réclamer, fin septembre à Fontainebleau. Elle n’est pas déplaisante. Cela dit, la distance des 1.400m risque d’être un peu courte pour elle. A mon avis, elle sera mieux sur 1.600-1.800m. C’est une course à côté de la maison. La piste est bien souple actuellement à Strasbourg. Les jockeys devraient venir en dehors, ce qui va allonger la distance. Ici, elle fera de son mieux. Son avenir se situe dans les handicaps.

Vous aurez ensuite deux partants dans le Prix de la Zorn. Que pouvez-vous nous en dire ?

GOLDPARK (801) ne devrait plus tarder à s’imposer. Il reste sur deux bonnes sorties, dont une 2e place obtenue dans un handicap, dernièrement à Strasbourg. Il est resté bien. Chez son précédent entraîneur, le cheval était monté de l’avant mais il est capable de patienter près des animateurs, parmi les chevaux de tête. Il reste un peu brillant en partant mais ensuite, il se pose. Il est assez endurci pour affronter ses aînés. Il est bien situé en 24.5 de valeur. Il a le 2 dans les stalles. Cela n’a pas d’importance car depuis que les arbres ont été abattus sur l’hippodrome, il n’est pas forcément plus avantageux de venir tout en dehors pour finir. La ligne droite est assez homogène sur sa largeur. Le terrain est aussi souple en dehors qu’en dedans. Mercredi, je compte sur lui. Il mérite sa victoire. ROUGE DESIR (805) a été longtemps arrêté. Il a repris le travail il y a trois mois et vient de faire sa rentrée, à Parilly (ndlr, 13e le 24-9). Il monte en puissance. Ici, 2.100m, c’est un peu court pour lui. En outre, il reste imprévisible, notamment pour dans l’avant-course, lorsqu’on le lâche pour aller au départ. A noter qu’il adore le lourd. Il  a donc une bonne fin de saison à réaliser.

Dernière question : Quels sont vos prochains espoirs ?

SUDAN a bien gagné en début de mois à Strasbourg. Il devrait courir avec une chance, le 31 à Chantilly. Vendredi, à Clairefontaine, je compte sur EN DANSANT. Elle vient de bien gagner dans une course à réclamer et peut confirmer dans un handicap. Elle apprécie les pistes mouillées.