arjel

Réunions du Mercredi 21 juillet 2021 – IRESINE a fait le vide

Le Festival du Galop se poursuit à Vichy (R-1), en ce mercredi 21 juillet 2021. Temps fort de cette troisième des cinq journées, le Grand Prix de Vichy (Gr.III – 6e course) est loin d’avoir fait le plein de partants. A défaut de quantité, la qualité est présente. Pour s’en convaincre, il suffit de souligner la présence de IRESINE. Après s’être classé 3e en débutant, l’été dernier sur cet anneau, ce pensionnaire de Jean-Paul Gauvin n’a depuis jamais connu la défaite, s’adjugeant cette année le Prix Bedel (Listed-race), courant mai à Lyon-Parilly et la Coupe (Gr.IIII), le mois dernier à ParisLongchamp. Doué, en constants progrès, il briguera logiquement une huitième victoire consécutive dans ce Gr.III Vichyssois. GRAND GLORY, PAO ALTO et ALGIERS, ses dauphins dans la Coupe, le dernier nommé ayant depuis remporté le Grand Prix de Compiègne – 5ème étape du Défi du Galop (Listed Race), fin juin, devraient s’expliquer pour les places d’honneur.

A Enghien (R-6), dans le Prix de la Place Rodin, un autre cheval tentera d’aligner un nouveau succès. Son nom : HAPPY DE LA COTE. Après avoir signé quatre succès consécutifs, l’an dernier, ce fils de Niky ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. En retard de gains, il ne surprendrait pas en effectuant une course de rentrée gagnante.

Le Quinté du jour

Le Prix Impératrice Eugenie, quinté de ce mercredi, à Vichy, s’offre uniquement aux 3-ans. Ayant déjà l’occasion de se mettre en évidence en semblable société, ILOT SECRET s’y présente avec de légitimes ambitions.

Gagnants

5 ILOT SECRET : Après avoir signé deux succès courant mars à Pornichet, il s’est classé 2e d’un quinté, fin mai à ParisLongchamp, puis 4e d’un autre événement, le mois dernier à Saint-Cloud. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e G-P

Spéculatifs

3 ICI VINDECY : Elle vient d’ouvrir son palmarès à Lyon-Parilly. Attention à ses débuts dans les handicaps.

16 VALOUR : Fin juin, à Senonnes, elle s’adjugeait, avec aisance, un maiden disputé sur 2.300 mètres. Confirmation attendue.

4 QEYAADY :  Il vaut mieux que ne l’indique sa dernière prestation dans un handicap clodoaldien. Il avait auparavant signé de bons résultats dans le Sud-Ouest. A racheter.

Impasses

7 FERNOBOY : Il reste sur deux échecs à ce niveau. Sans nous.

15 SUDDEN DEATH : Son dernier podium a été obtenu dans une course à réclamer. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 5. Champ réduit : 3-16-4-11-1-8-14
Duo3-4-5-16

Le chiffre du jour

73%

GALEHAUT AMERICA (608 – R-5 au Mont-Saint-Michel)

Il compte quatorze podiums, dont six succès, en dix-neuf courses courues, soit plus de 73% de réussite. En outre, son unique sortie sur cette piste a été couronnée de succès. D’autre part, il se produira pieds nus. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur dans le Prix du Pmu-Cafe de la Paix – les Pieux / Prix de la Casa de Quentin

L’info du jour

IRESINE (601 – R-1 à Vichy)

Ses sept dernières sorties se sont soldées par autant de succès convaincants. Il vient d’ailleurs de s’adjuger avec la manière, la Coupe (Gr.III), le mois dernier à ParisLongchamp. La passe de huit est attendue dans le Grand Prix de Vichy, d’autant qu’il a déjà gagné sur le tracé proposé.

HAPPY DE LA COTE (202 – R-6 à Enghien)

Lors de ses quatre dernières sorties, il a signé autant de convaincants succès. Même s’il n’a pas été revu depuis le 16 septembre, ce trotteur de qualité devrait logiquement répéter dans le Prix de la Place Rodin.

Le Pro du jour

ISEO PRIOR (314) sera en piste dans le Prix de la Porte de Pantin, mercredi  sur l’hippodrome d’Enghien (R-6). Voici les impressions de son entraîneur Sylvain Desmarres.

Sylvain, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ?

Il n’était pas encore qualifié en janvier. En outre, je pense que ce n’est pas un cheval d’hiver. Il manquait de tempérament. Pour être franc, il m’a agréablement surpris en compétition, s’imposant d’emblée, courant mai, à Durtal puis à Vitré, trois semaines plus tard. Le matin, à l’entraînement, il fait le strict minimum. Il est appliqué, sérieux, même si la dernière fois, à Caen (ndlr, 2e le 22 juin), il m’a fait deux, trois foulées de galop au départ. Il s’est précipité. Ensuite, il a fourni un parcours intéressant.  Il a tendance à s’économiser durant le parcours mais sa fin de course m’a bien plu.. Il a de la tenue. Il est resté bien à l’entraînement. Il s’adapte à tous les sols. Il est légèrement plus performant corde à droite mais je compte de nouveau sur lui. Ensuite, j’envisage de lui accorder un break estival.