arjel

Réunions du Mercredi 21 avril 2021 – Restons en EVEIL !

La journée de ce mercredi 21 avril 2021 nous oriente sur l’hippodrome de Pontchâteau (R-1), avec des trotteurs en piste, sur celui d’Auteuil (R-3), pour une réunion d’Obstacle, ainsi que sur l’anneau de Cholet (R-4), avec huit courses de Plat.

A Pontchâteau (R-1), dans le Prix André Friquet (3e course), le 7-ans EVEIL présente de solides garanties. Ce pensionnaire de Jérôme Hérard est confirmé en pareille société, celle des courses pour drivers amateurs. Il reste par ailleurs sur une série de bons résultats, dont une 2e place enregistrée en société plus huppée, en début de mois à Rouen-Mauquenchy, et il évoluera déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable au premier échelon de départ. Il aura surtout à redouter ELDORA HEULINOISE, laquelle n’a plus à faire ses preuves en semblable société.

Dans le Prix R.C.A (6e course), la jument FELINE DE LAVAU ne surprendrait pas son entraîneur Richard Joly en disputant les premières places. Elle devrait s’expliquer avec FATU HIVA, laquelle devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée, du 5 avril, à Orléans, et avec FRISE PONT VAUTIER, au mieux comme en témoigne sa récente victoire à La Capelle.

Le Quinté du jour

Vainqueur d’un quinté, en début d’année à Vincennes, ESPERANZO pourrait bien s’en adjuger une deuxième,mercredi, dans le Prix Ville de Pontchâteau.

Gagnants

 15 ESPERANZO : Il s’est classé 5e de Gr.I à l’âge de 4-ans. Confirmé et régulier en pareille société, il fait partie des choix prioritaires de cette course.

Conseil de jeu : 10e G-P

7 FLASH GORDON : Il s’est imposé sur ce tracé, début mars, avant de signer une nouvelle victoire, en début de mois à Loudéac. On garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 EDEN GEDE : Il se recommande de trois succès depuis le début de l’année et Eric Raffin sera aux commandes. C’est oui.

12 CIEL D’AZUR : Il a bine conclu dans un quinté disputé le mois dernier  à Vincennes et s’est déjà imposé sur cette piste. Méfiance.

Impasses

2 FINOU DU LUOT : Il n’a pas été revu depuis le mois de novembre. Une autre fois.

8 BAMAKO DE LA GAZO : Ce 10-ans n’aura pas une tâche aisée ici face à ses cadets.

Les paris Quinté du jour

Quinté15-7-6-12-5-10-3-1
Duo6-7-12-15

Le chiffre du jour

67%

FUYARD DE BALLON (703 – R-1 à Pontchâteau)

En six sorties sous la selle, il s’est classé à cinq reprises parmi les quatre premiers, ayant de surcroît signé trois succès et une place de 3e, soit près de 67% de réussite sur le podium. Un score qu’il devrait soigner dans le Prix du Conseil Régional des Pays de Loire.

L’info du jour

EVEIL (308 – R-1 à Pontchâteau)

Il est au mieux. bien situé au premier échelon et se produira pieds nus. Autant de paramètres qui lui vaudront de logiques preneurs dans le Prix André Friquet.

LOLLY FLIGHT (106 – R-3 à Auteuil)

Quatrième du Prix d’Indy (Gr.III), le mois dernier sur les haies d’Auteuil, elle débute ici sur le steeple-chase avec de solides ambitions.

Le Pro du jour

Richard Joly sera au sulky de sa pensionnaire FELINE DE LAVAU (609), mercredi à Pontchâteau. Rencontre.

Richard, qu’avez-vous pensé des dernières sorties de votre pensionnaire ?

Elle nous fait plaisir. Elle a d’ailleurs signé trois succès depuis le début de l’année. Elle avait notamment signé un bon chrono lors de son succès du mois de janvier à Nantes. Ensuite, à Vincennes, elle s’était retrouvée loin dans le parcours avant de bien terminer. Elle échouait finalement de peu pour un meilleur classement ce jour-là. Depuis, elle a bien gagné à Pornichet et à Nort-sur-Erdre. Entre ces deux courses, elle avait couru ferrée, à Nantes.

Quels sont ses principaux atouts ?

Elle a de la qualité. Je l’aime bien. Elle est notamment plus dure à l’effort que mon autre protégée Fée Fraulein, qui évolue dans la même catégorie. C’est une jument courageuse, capable de suivre tous les trains. Elle est restée en excellente condition physique. C’est une belle course pour elle, l’épreuve étant réservée aux juments de se promotion. J’ai donc des raisons d’y croire.