arjel

Réunions du Mercredi 21 août 2019 – Quinté l’après-midi à Vincennes

Cette journée de mercredi peut être qualifiée de journée de transition puisque aucune réunion ne sera organisée sur la Côte Normande, chose assez rare au mois d’août. Si le Quinté se déroulera sur l’hippodrome de Vincennes en Réunion 1, il faudra aller au Touquet en R2 pour suivre des galopeurs et en R4 aux Sables d’Olonne pour voir à nouveau des trotteurs à partir de 16h00. La réunion 3 sur l’hippodrome de Berlin-Karlshorst (Allemagne), la Réunion 5 à Mons (Belgique) et enfin la Réunion 6 à York (Grande-Bretagne) complèteront utilement cette journée.

Le Quinté du jour

16 concurrents, tous âgés de 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 325.000€ seront au départ de cette première épreuve de la Réunion 1 sur l’hippodrome de Vincennes, le Prix de Beaune, support du Quinté+. le 108 COLORADO BLUE partagera nos faveurs avec le 101 CALOU RENARDIERE.

Gagnants

8 COLORADO BLUE : Dans les quatre premiers lors de ses sept dernières sorties, dont quatre Quinté, ce trotteur qui sera confié à Yoann Lebourgeois présente de sérieuse garanties pour lutter pour la victoire.

1 CALOU RENARDIERE : Distancé le 7 août à Saint-Malo  dans le Quinté Grand National du Trot alors qu’il s’annonçait pour la victoire, il convient de le reprendre sans hésité, jugé sur ses précédentes prestations.

Spéculatifs

7 BELLE LOUISE MABON : Sur la montante et souvent vue à son avantage sur la piste de Vincennes, cette protégée de Yves Dreux qui sera au sulky devrait une nouvelle fois prendre une part active à l’arrivée.

12 TINAMO JET : Certes il reste sur deux disqualifications, mais son talent ne fait aucun doute. Dans ces conditions, mieux vaut s’en méfier d’autant qu’il peut afficher une cote intéressante !

11 ARCHIBALD : Deuxième récemment finissant avec des moyens, en forme mais pas de tous les jours, il peut parfaitement venir se mêler à la lutte pour les premières places. A ne pas mésestimer…

Impasses

16 AVRIK DE GUEZ : Jeune entraîneur du centre de la France, Jean-Philippe Ducher nous dépêche ce hongre de 9 ans qui semble plus proche de la fin que d’une carrière en devenir. L’engagement semble bon et s’il parait en forme, il s’attaque ici à (trop) forte partie !

Les paris Quinté du jour

Quinté8-1-7 / 12-11-13-15
Duo 48-1 / 7-12-11 – 13

Le chiffre du jour

3 sur 3

3 courses, 3 victoires pour LOGICIAN (303) qui se présentera au départ des Great Voltigeur Stakes, 3ème course de la Réunion 6 à  York (Grande-Bretagne). Autant dire qu’il s’annonce redoutable au départ de cette épreuve qui prépare au St Léger de Doncaster dernier classique de la saison anglaise.

L’info du jour

EXPEDITIOUS (404 – Prix Patara – R4 – Les Sables-d’Olonne)
Ces deux dernières sorties se sont soldées par des victoires insolentes de facilité. Difficile d’imaginer ce hongre de 5 ans protégé de Julien Dubois devancé.

FILHIO DE LOU (503 – Prix Flambeau des Pins – R4 – Les Sables-d’Olonne)
Très régulier depuis plusieurs semaines, cet élève de Laurent-Claude Abrivard qui sera piloté par Léo Abrivard vient de s’imposer à l’occasion de ses deux dernières tentatives. Sur sa lancée devrait une nouvelle fois faire l’arrivée.