arjel

Réunions du Mercredi 20 novembre 2019 – Transformer le DROP !

La journée de ce mercredi 20 novembre 2019 sera marquée par treizième étape du Grand National du Trot.  Cette dernière aura pour cadre l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy (R-1). Plusieurs vainqueurs d’étapes seront de la partie. Notre préférence ira d’ailleurs à l’un d’entre eux, à savoir ELVIS MADRIK, gagnant de la manque disputée début septembre à Meslay-du-Maine. Un peu plus d’une heure plus tard, dans le Grand Prix des Amateurs (3e course), DROP DE COLLEVILLE présente de solides garanties. Il ne devrait pas être loin de la vérité même s’il lui faudra rendre la distance à DJANGO DU BANNEY, qui reste sur deux victoires en pareille société, dont une obtenue en début de mois sur le tracé proposé.

A Auteuil (R-2), ELECTION devrait confirmer son dernier succès dans le Prix Bernard de Dufau (1ere course), même s’il lui faudra se défaire de ECHO SACRE, en quête de rachat après une récente chute dans une Listed-race.

A Toulouse (R-4), il conviendra de suivre avec intérêt les pensionnaire de notre Pro du Jour, Olivier Trigodet.

Le Quinté du jour

Cinq des seize candidats à la 13e étape du Grand National du Trot, mercredi, à Rouen-Mauquenchy (R-1), peuvent se targuer d’avoir déjà remporté une étape du circuit, à savoir DELFINO (Reims, le 19/6), BLEU CIEL (Amiens, le 6/3), BACHAR (la Capelle, le 22/5), BARON DU BOURG (Cherbourg, le 25/9), et ELVIS MADRIK (Meslay-du-Maine, le 4/9). Notre préférence ira au dernier nommé.

Gagnants

9 ELVIS MADRIK : Il a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence cette année dans ce circuit. En outre, il sera déferré des postérieurs pour cet engagement favorable au premier échelon. Notre favori.

Conseil de jeu : 15e G-P

7 ARCHIBALD : Il affiche deux succès et trois places en six quintés courus et reste sur une série de bons résultats. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 BARON DU BOURG : Il s’est adjugé l’étape de Cherbourg, le 25 septembre, devant trois de ses rivaux du jour. Bien situé au premier échelon, il mérite crédit.

4 BLACK JACK FROM : Dauphin du précédent nommé, dans l’étape de Cherbourg, le 25/9, il est capable de jouer les premier rôles dans ce lot. Seul hic : Il reste délicat.

Impasses

11 DRAGON D’AVRIL : Il collectionne les échecs. Impasse conseillée.

14 VOLCAN DE BELLANDE : Il est désormais plus recommandable sous la selle. On écarte.

16 AFGHAN BARBES : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète à Laval. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 9. Champ réduit : 7-8-4-5-1-12-15
Trio4-5-7-8-9

Le chiffre du jour

67%

GOLD DU METZ (506 – R-1 à Rouen-Mauquenchy)

Il compte six podiums en neuf courses courues, soit plus de 66% de réussite. Des statistiques qu’il tentera de soigner dans le Prix Maurice de Folleville.

L’info du jour

DROP DE COLLEVILLE (313 – R-1 à Rouen-Mauquenchy)

Il reste sur deux bonnes performances en société plus huppée. Il s’est déjà imposé dans la catégorie proposée, et possède, en 1’15 », le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse. Première chance.

ELECTION (104 – R-2 à Auteuil)

Sa dernière sortie s’est soldée par une plaisante victoire, fin septembre, sur le steeple-chase de Compiègne. Une confirmation est attendue dans le Prix Bernard de Dufau.

Le Pro du jour

Olivier Trigodet sellera trois partants, mercredi à Toulouse (R-4). Rencontre.

Olivier, vous débutez la réunion avec VERTI LOU (103). Votre avis ?

Il m’a bien plu la dernière fois, à Agen (ndlr, 2e). La ligne est bonne car la 4e de cette course a répété en s’adjugeant depuis un handicap, en début de mois à Parilly. Auparavant, elle s’était bien comportée sans avoir forcément de bons déroulements de course. Elle a les origines pour se sortir du terrain lourd. La piste va être pénible sur la terre argileuse de Toulouse. Le lot ne me semble pas très relevé. Elle est restée très bien au travail. Un podium est envisageable et envisagé. C’est sans doute sa dernière course de l’année. Elle devrait progresser à 3-ans.

On passe à JOSKIO (402)…

Il a fourni une belle valeur l’autre jour à Toulouse. S’il avait été droit pour finir, il aurait sans doute gagné. Il s’est retrouvé un peu isolé en pleine piste pour finir et a cherché un appui mais il a refait du terrain dans la phase finale. C’est prometteur. Le terrain lourd va l’avantager car il ne fait pas d’effort sur cette surface pénible. Cela l’encourage. Il reste coquin et court un peu avec le « frein à main » mais je lui vois une belle chance.

Un mot enfin sur la 3-ans DIHYA DE MONLAU (708)

C’est une pouliche que j’aime beaucoup. Elle est bien née et a de l’avenir. Elle s’est retrouvée loin et a tracé une belle ligne droite en dernier lieu à Bordeaux. Elle a tendance à prendre un peu de retard à la sortie des stalles et reste ombrageuse  à côté des autres chevaux. Aussi, j’aime autant avoir un numéro en dehors dans les stalles avec elle. La distance va lui convenir. J’y compte. J’aimerais qu’elle gagne sa course avant la fin de l’année.