arjel

Réunions du Mercredi 20 février 2019 – La solution pourrait venir de…EUREKA

Nouveau quinté de plat sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-1), en ce mercredi 20 février 2019. En marge de ce handicap remporté il y a deux ans par notre favori, APRILIOS, Jean-Claude Rouget semble bien représenté dans le Prix de la Promenade de la Plage (2e course), épreuve dans laquelle il pourra notamment compter sur THIAGO, proche de sa course, et sur le perfectible, ETRE, un 3-ans bien né.

A Vire (R-2), EUREKA DE TILLARD a les moyens de redorer son blason. Bien que disqualifiée à quatre reprises lors de ses cinq dernières prestation publiques, cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin affronte en effet des adversaires à sa portée dans le Prix Optique Krys – Yannick Pierre (2e course). D’autant qu’elle sera pieds nus pour ce rendez-vous ! A suivre également en confiance EL PRESIDENTE (5e course), qui vient de prouver sa bonne forme en se classant 3e d’une épreuve de même facture, pas plus tard que dimanche dernier sur le tracé qui nous intéresse.

Quant à notre Pro du Jour, Damien Lecroq, il n’est pas négatif avec son partant, à Vire (R-2).

Le Quinté du jour

Lauréat il y a deux ans, en 2017, et troisième de la précédente édition du Prix de Sainte-Maxime, quinté de ce mercredi, à Cagnes-sur-Mer, APRILIOS tentera de soigner cette année, ses « stats » dans ce handicap disputé sur le mile et la P.S.F azuréenne. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment de défaire de ALFIERI, son récent dauphin sur ce même parcours.

Gagnants

16 APRILIOS : Il a remporté cette course en 2017, avant de s’y classer 3e l’an dernier. En outre, il vient de gagner sur ce tracé. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.

Conseil de jeu : 15e G/P

1 ALFIERI : Il vient de se classer 2e du Prix du Lavandou, derrière notre favori, le 2 février sur ce tracé cagnois. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

11 REBEL LIGHTNING : En quatre quintés courus, il s’est classé à trois reprises parmi les trois premiers. Battu de peu, le mois dernier sur en gazon cagnois, il retrouve la P.S.F avec des ambitions.

10 PASTICHOP : Il collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines et vient de se classer 3e d’un quinté référence. De quoi lui valoir de logiques preneurs…

Impasses

12 L’OPTIMISTE : Il vient d’échouer à réclamer et n’a plus de marge de manoeuvre sur l’échelle des poids. Pas emballant.

15 WOW : Ses prestations dans les événements n’ont pas donné satisfaction. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quatrio16-1-11-10-3-6-13
Couplé1-10-11-16

Le chiffre du jour

33%

SANDY DREAM (604 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

En trois sorties sur le tracé cagnois proposé, celui des 1.300 mètres, P.S.F, elle a signé un plaisant succès dans un handicap, fin janvier (soit 33% de réussite). Pour son retour dans les « réclamers », elle fait partie des choix prioritaires du Prix des Genevriers.

L’info du jour

THIAGO (202 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Pas ridicule en fin d’année dernière à Toulouse, il s’aligne au départ du Prix de la Promenade de la Plage avec la ferme intention d’ouvrir son palmarès.

EUREKA DE TILLARD (217 – R-2 à Vire)

Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Force est toutefois qu’elle affronte une opposition dans ses cordes dans l’épreuve d’ouverture. A fortiori en évoluant déferrée des quatre pieds.

Le Pro du jour

Veillant à la destinée d’une vingtaine de trotteurs, Damien Lecroq présentera DOUX DOUX (611) mercredi à Vire (R-2). Rencontre.

Damien, que pouvez-vous nous dire sur les dernières sorties de votre protégé ?

Sa sortie de début janvier à Châteaubriant est bonne. J’ai bien aimé sa fin de course ce jour-là. Et, la dernière fois, il a de nouveau tracé un bon effort final, finissant près des premiers, après avoir concédé du terrain sur un faute au départ.

Quels sont ses atouts ?

Le cheval est en forme et aborde cette période avec de la fraîcheur. Sachez toutefois qu’il faut impérativement lui masquer l’effort durant toute la route. Dans ce cas, il sait finir vite. Ce n’est pas champion mais il est brave. A la faveur d’un bon parcours caché, il devrait bien tenir sa partie. Une place est dans ses cordes.