arjel

Réunions du Mercredi 2 septembre 2020 – ELIE DE BEAUFOUR, nouveau venu ambitieux dans le G.N.T.

Quatre semaines après une escale à Saint-Malo, la caravane du Grand National du Trot posera ses valises sur l’hippodrome de La Rochelle-Châtelaillon (R-1) en ce mercredi 2 septembre 2020. Pouvant se targuer d’avoir remporté cinq de ses six dernières sorties publiques, et invaincu en quatre prestations déferré des quatre pieds, le 6-ans ELIE DE BEAUFOUR présente de solides garanties. C’est un lauréat en puissance.

Un peu plus tard au cours de la réunion, dans le Grand Prix Thalasso-Spa Marin la Grande (3e course), ESTA BUENO semble en mesure de poursuivre sa série victorieuse sous la selle. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment se défaire des compagnons d’entraînement ECHO DE BLAIN et ECKMUHLJACK, l’un et l’autre confirmés et efficaces dans les tournois de cet acabit. Concernant le tandem Jean-Paul Marmion – Antoine Wiels, il sera à suivre avec GLOIRE DU LUPIN (6e course), et avec DIAMANT DU LUPIN, un opposant sérieux à DICK DES MALBERAUX dans Grand Prix Casino de Châtelaillon-Plage (7e course).

A Evreux (R-3), les pensionnaires de Jean-Claude Rouget, à savoir le 2-ans PRINCEDESCHAMPS (1ere course), à l’évidence proche de sa course, et sa contemporaine AMOURDARGENT (3e course), en phase ascendante, ne surprendraient pas en franchissant le poteau en tête.

A Amiens (R-4), dans le Groupe B du Prix Upsalin (8e course), l’invaincue GLADOVA s’élancera une nouvelle fois avec la confiance de son entraîneur-propriétaire Claude Raimond (notre Pro du Jour).

Le Quinté du jour

Pour ses premiers pas dans un quinté et dans le Grand National du Trot, ELIE DE BEAUFOUR semble en mesure d’enregistrer une nouvelle victoire, la 17e de sa carrière.

Gagnants

8 ELIE DE BEAUFOUR : Il compte 16 succès en 21 courses courues. Facile lauréat récemment à Enghien, il s’annonce une nouvelle fois difficile à déloger. Notre préféré.

Conseil de jeu : 20e G-P

11 CAP DE NARMONT : Il se présente lui aussi au top de sa forme. En atteste sa récente victoire obtenue à Beaumont-de-Lomagne. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

15 DIABLE DE VAUVERT : Il reste sur deux succès, et ce dans des quintés. Même s’il n’a pas été revu depuis le mois de juin, sa chance saute aux yeux.

9 DIVA DU GRANIT : Sa récente fin de course sur l’herbe, à Montier-en-Der, atteste de son bon degré de forme. Pour les amateurs d’outsiders valables.

Impasses

6 CRONOS D’HAMELINE : il n’a plus de marge de manoeuvre à ce niveau, a fortiori face aux 6 et 7-ans. Sans nous.

10 CIRRUS ATOUT : Son dernier succès a été obtenu à réclamer. Pas des mieux engagés et présenté ferré, l’impasse est conseillée.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 8. Champ réduit : 11-15-9-5-12-2-14
Couplé8-9-11-15

Le chiffre du jour

60%

ESTA BUENO (313 – R-1 à La Rochelle)

En vingt-cinq sorties publiques au trot monté, il a signé quinze podiums, soit 60% de réussite, dont neuf succès. Probant lauréat de ses quatre dernières sous la selle, il mérite crédit dans le Grand Prix Thalasso-Spa Marin la Grande.

L’info du jour

EXPEDITIOUS (210 – R-1 à La Rochelle)

Il s’est imposé avec de la marge, en semblable compagnie, celle des courses pour drivers amateurs, le 15 août à Vincennes. Il devrait « remettre le couvert »…

PRINCEDESCHAMPS (103 – R-3 à Evreux)

Proche de sa course,  ce 2-ans se déplace à Evreux avec la ferme intention d’ouvrir son palmarès dans le Prix Alain de Royer Dupré.

Le Pro du jour

Veillant à la destinée de deux trotteurs, Claude Raimond alignera l’invaincue GLADOVA (802) dans le Groupe B du Prix Upsalin, mercredi à Amiens (R-4). Rencontre.

GLADOVA effectuera sa course de rentrée mercredi, à Amiens. Votre avis, Claude ?

Elle a gagné en débutant, l’an dernier, à Bihorel-lès-Rouen puis, durant l’été à Clairefontaine. Ensuite, la pouliche a connu un souci de santé. Elle a été victime d’une fêlure en faisant « l’andouille » au paddock. Depuis, elle a pris de la force. Elle n’a couru que corde à droite et que je la préfère à main droite, mais sachez qu’elle tourne également correctement à gauche. Elle va découvrir l’autostart mais cela ne va pas la contrarier. Elle a d’ailleurs été essayée départ lancé. Elle a un bon caractère. Elle s’est bien requalifiée, en 1’14 »6 et a du travail pour ce retour en piste. Yoann Lebourgeois sera au sulky. Nous n’avons pas encore discuté tactique de course avec lui. La pouliche peut aller devant mais ce n’est pas un impératif. Elle sait s’adapter. J’en escompte un bon résultat.