arjel

Réunions du Mercredi 2 octobre 2019 – CLEANGAME, à racheter en confiance !

L’hippodrome de Meslay-du-Maine (R-1) organise, en ce mercredi 2 octobre 2019, l’une de ses plus belles réunions de l’année. L’anneau mayennais sera en effet le théâtre du Grand Prix Anjou-Maine (Gr.III – 1ere course), épreuve qui se dispute non seulement en alternance avec les pistes de Laval et Angers et qui servira cette année de support aux paris à la carte. En dépit de son rendement de distance, CLEANGAME y sera difficile à déloger. Dans le Prix V and B (5e course), notre Pro du Jour Grégory Ledoux nous invite à surveiller son protégé DARKO DES BROUSSES. Ce dernier constitue dès lors un rival à prendre en considération pour DIAMANT DE TREABAT, aligné pieds nus pour cet objectif, pour CAMBO MAJYC, délicat mais non dénué de moyens et pour le local ECLAT DE REP, qui avait laissé une belle impression le jour de ses débuts victorieux dans la discipline, courant juin à Vincennes.

Sur la P.S.F de Lyon-La Soie (R-4), l’entraîneur Jean-Pierre Gauvin devrait réaliser une journée fructueuse. Il pourra en effet compter sur KYLHEAD (1ere course), un 3-ans qui reste sur une série de bons résultats à ce niveau, celui des handicaps, sur la jument I AM CHARLIE (2e course), dans son jardin sur cette piste, et sur SPECIAL APPEAL,à créditer d’encourageants débuts, courant août à Moulins.

Le Quinté du jour

CLEANGAME a pris part à quatorze quintés. Résultat : Quatorze podiums dont onze succès. Un score que le pensionnaire de Jean-Michel Bazire devrait améliorer dans le Grand Prix Anjou-Maine, quinté de ce mercredi, à Meslay-du-Maine.

Gagnants

15 CLEANGAME : Il a prouvé qu’il faisait partie de meilleurs de l’Hexagone. Fautif dans la phase finale du Prix d’Eté alors qu’il semblait avoir course gagnée, il a sans conteste les moyens de se racheter ici.

Conseil de jeu : 20e G-P

Spéculatifs

5 CE BELLO ROMAIN : Il affiche quatre victoires et une place en six quintés disputés. Au mieux et bien engagé au premier échelon, sa chance saute aux yeux !

Conseil de jeu : 15e P

13 BUGSY MALONE : Il est douée, dur à l’effort et a des titres à faire valoir corde à droite. Ici, il mérite crédit.

Impasses

2 DREAMBREAKER : Il n’a pas été revu depuis le mois de mai et reste ferré pour cette course de rentrée. Pour plus tard.

9 DORGOS DE GUEZ : Certes, il est doué mais il a été malade et évoluera ferré. Il sera à suivre ultérieurement, et notamment pour pour la Finale du G.N.T.

14 BLE DU GERS : Il a de sérieux moyens mais il n’a pas été affûté pour ce rendez-vous. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 15-5. Champ réduit : 13- 10-16-1-8-6
Duo 45-13-15

Le chiffre du jour

75%

I AM CHARLIE (204 – R-4 à Lyon-La Soie)

En huit sorties sur cette piste de La Soie, elle n’a jamais terminé plus loin que 6e, affichant même trois succès et trois places de 2e. Soit 75% de réussite sur le podium. Une confirmation est attendue dans le Prix de Jeunes.

L’info du jour

DIAMANT DE TREABAT (512 – R-1 à Meslay-du-Maine)

Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société. En outre, il évoluera déferré des quatre pieds pour cet objectif. Obligé d’y croire.

KYLHEAD (101 – R-4 à Lyon-La Soie)

Il fait preuve d’une louable régularité depuis le début de l’année. N’ayant jamais terminé plus loin que 4e, comptant d’ailleurs quatre podiums, en cinq handicaps courus, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix de Sainte-Blandine.

Le Pro du jour

Grégory Ledoux présente DARKO DES BROUSSES (505), mercredi à Meslay-du-Maine (R-1). Il nous en parle :

Grégory, que pouvez-vous nous apprendre sur votre pensionnaire ?

Le cheval s’était blessé au paddock en début d’année après son succès obtenu à la fin du mois de janvier, à Vincennes. Il s’est fracturé le bassin. Il a repris le travail au mois de juin. Il s’est rendu deux, trois fois sur des hippodromes avant de faire sa rentrée, récemment à Cabourg. Il se prépare assez vite. Il a eu un bon comportement ce jour-là et n’a pas eu le temps de tirer dans une course rythmée. Le manque de compétition risque de nouveau de sa faire sentir mais le cheval est sur la montante. Mercredi, il sera déferré  des quatre pieds et muni du débouche-oreilles pour l’occasion. Ce n’était pas le cas le jour de sa rentrée. C’est un excellent droitier. On s’attache les services de Yoann Lebourgeois. Ce dernier le connaît bien. Il aura carte blanche. Il a des « clients » aux 25 mètres, mais, à mon avis, il a sa chance pour les places. D’autant que le cheval est performant sur sa fraîcheur. Ensuite, il aura un bon engagement, le 16 octobre, à Toulouse.

Il évoque quelques autres éléments de son écurie : « ELVIS D’EVRON a encore fait des siennes au départ dimanche dernier à Vincennes. Il était déjà au galop en montant dans les raquettes. Il se montre régulièrement fautif en partant. Pourtant, au travail, il est facile, gentil, et pas compliqué. Il va probablement rejoindre l’écurie de Sébastien Guarato. On va essayer. Si cela fonctionne, tant mieux pour le cheval. CHECK DES BROUSSES n’a plus de marge. ERMES DES BROUSSES est au repos. Il sera repris cet hiver. GIPSY D’EVRON a quitté mon écurie fin mai, après une course à réclamer. »