arjel

Réunions du Mercredi 2 mai 2018 – ELU DE DOMPIERRE, reçu 5 sur 5 ?

La réunion phare de ce mercredi 2 mai 2018 aura pour cadre l’hippodrome de Saint-Galmier (R-1), dans la Loire. Plusieurs trotteurs resrtant sur une victoire retiennent l’attention au cours de cette réunion. A commencer par CAVIAR DU VIVIER (3e course), et ELU DE DOMPIERRE (6e course), qui n’a pas connu la défaite en quatre sorties depuis le début de l’année.

Quant à notre pro du jour, Fernand Meckès, il nous emmène à Nancy (R-4).

Le Quinté du jour

Déjà vainqueur d’un quinté, l’été dernier à Enghien, ANGELO AM pourrait bien s’en adjuger un deuxième, mercredi, à Saint-Galmier. Ce fils de Gigant Neo est non seulement confirmé corde à droite, mais il vient également de fournir une plaisante fin de course, pour sa rentrée, à Vincennes.

Gagnants

11 ANGELO AM : Auteur d’une encourageante course de rentrée, le mois dernier à Vincennes, il effectue le déplacement à Saint-Galmier avec de solides ambitions.

Conseil de jeu : 10e G/P

2 AZAZELLO : Ce bon finisseur reste sur une séduisante série de cinq podiums consécutifs. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 VENCEDOR : Son récent succès obtenu sur la piste Lyon-La Soie atteste de son bon degré de forme.

7 SURICATO JET : Il reste sur une victoire à Chartres, et a l’avantage de s’élancer au premier échelon. On garde.

Impasses

1 ARMANY D’HERMES : ll a enregistré vingt disqualifications lors de ses 28 dernières sorties publiques. On raye.

13 POWELL BI : Longtemps tenu écarté de la compétition, d’août 2017 à avril 2018, il vient d’effectuer une course de rentrée discrète, à Enghien. A revoir.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 11-2-12-7 Champ réduit : 3-14-16-6-9
Couplé2-7-11-12

Le chiffre du jour

86%

PERLY DE CLERMONT (701 – R-4 à Nancy)

En quatorze sorties dans les courses à réclamer, ce 12-ans s’est classé à douze reprises parmi les quatre premiers (soit 86% de réussite). En outre, il a remporté trois de ses quatre dernières sorties. Candidat au succès.

L’info du jour

ELU DE DOMPIERRE (612- R-1 à Saint-Galmier

ll collectionne les bons résultats depuis ses débuts en compétition et est invaincu en quatre sorties cette année. La passe de cinq est envisagée et envisageable.

CALCIUM (306 – R-4 à Nancy)

Il a signé trois places en quatre sorties dans les quintés, en Haies. Ici, il débute sur le steepe-chase avec une bonne chance de réussite.

Le Pro du jour

Installé à une dizaine de kilomètres de Strasbourg, Fernand Méckès aligne deux partants, mercredi à Nancy (R-4). Rencontre.

Fernand, vous débutez la réunion avec GALLINA DU MOULIN (405). Votre avis ?

Il s’agit d’une pouliche qui progresse. A sa décharge, elle n’avait pas son terrain en début d’année. Elle n’aime pas le lourd. Elle se plaît à Nancy. Ici, elle doit affronter quelques éléments de qualité. On vise un accessit. Je pense qu’elle a une bonne année à faire dans les handicaps.

Votre protégé SHY MOON (804) fera ensuite partie des concurrents en vue dans le Prix Claire et Jacques Leclerc. Logique ?

Oui. Je pense qu’il a une bonne chance. Sachez qu’il a rejoint l’écurie le mois dernier, après sa victoire dans une course à réclamer. Il est assez craintif mais il est gentil. Il semble se plaire dans nos prés. Il m’a bien plu la dernière fois à Moulins (ndlr, 3e). Il a pour lui d’avoir déjà gagné sur ce tracé. Il est en forme. L’état du terrain ne devrait pas le déranger. Son jockey le connaît. On a demandé une dérogation pour le rentrer en dernier dans sa stalle de départ. C’est la façon de faire avec lui. Je pars confiant. A mon avis, sa place est parmi les trois premiers de ce handicap.