arjel

Réunions du Mercredi 2 juin 2021 – SUDDEN DEATH devrait scorer !

Les hippodromes de Saint-Cloud (R-1), de Caen (R-3) et de Nancy (R-4) seront en activité en ce mercredi 2 juin 2021.

A Saint-Cloud (R-1), dans le Prix de Chaville (5e course), le 3-ans SUDDEN DEATH devrait confirmer son récent succès, celui obtenu le 13 mai à Wissembourg. Bien que « rallongé » en distance, il fait partie des choix prioritaires de cette course à réclamer. Il aura surtout à redouter BLUEBELL et TETE D’OR, affichés sur le podium du Prix des Cyprès, le mois dernier à Fontainebleau.

A Nancy (R-4), dans Prix de la Société des Courses de Montier (2e course), HEAVEN D’ECAJEUL n’aurait qu’à se montrer sage pour disputer les premières places. Son compagnon de couleurs et d’entraînement HURRICANE JIEL, sera mieux qu’une simple doublure.

dans le Prix des Mirabelles de Lorraine (8e course), ELGINO constitue une base de jeu toute indiquée, d’autant qu’il n’ plus à faire ses preuves en semblable société. Il devrait s’expliquer avec ESCUDO et DORLANDO, qui ont en commun de rester sur une victoire. Quant à Julie Busset, notre Pro du Jour, elle est loin d’être pessimiste concernant les trotteurs entraînés par son père, Thierry.

Le Quinté du jour

cinq de seize juments alignées dans le quinté Prix Magic Night, mercredi, à Saint-Cloud, viennent de se mesurer dans une course de même facture, le mois dernier à Compiègne. Troisième de cette épreuve référence, ANGELISSIMA mérite crédit.

Gagnants

10 ANGELISSIMA : Elle vient de conclure troisième du quinté Prix de l’Oise, le 12 mai sur l’hippodrome de Compiègne. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

14 MYSTICAL LAND : Sans parvenir à vaincre, elle a fait preuve de constance depuis ses débuts. A créditer d’une plaisante fin de course, pour sa rentrée, récemment sur cette piste, elle débute à ce niveau avec des ambitions.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 EPISODIA : Elle a remporté un quinté l’été dernier à Clairefontaine avant de courir un Gr.III, en Allemagne. A retenir en bon rang.

7 PERLE D’IVOIRE : Elle se recommande de deux podiums en quatre quintés disputés. On garde.

Impasses

12 PETTINGER : Ses deux derniers parcours en pareille société n’inclinent guère à la confiance.

13 SCENARISTE : Elle vient d’échouer dans un quinté cantilien. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté10-14-1-7-9-16-15-8
Duo1-7-10-14

Le chiffre du jour

1’14 »1

HEAVEN D’ECAJEUL (209 – R-4 à Nancy)

Il possède, en 1’14 »1, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le tracé proposé. Attention à lui dans le Prix de la Société des Courses de Montier.

L’info du jour

SUDDEN DEATH (503 – R-1 à Saint-Cloud)

Ce pensionnaire de Henke Grewe reste sur un plaisant succès. Il devrait confirmer dans le Prix de Chaville.

ELGINO (805 – R-4 à Nancy)

Il reste sur une série de bons résultats en pareille société, celle des courses réservées aux drivers amateurs. Ici, pour sa rentrée, il ne devrait pas décevoir dans le Prix des Mirabelles de Lorraine.

Le Pro du jour

Fille de l’entraîneur Thierry Busset, Julie Busset évoque les chances des quatre partants de l’écurie, mercredi, à Nancy (R-4).

Julie, pouvez-vous nous parler des chevaux présents mercredi, sur l’hippodrome de Nancy ?

Pas de souci. On effectue un long déplacement, avec plus de quatre heures de route. HETRE DU JOUR (207) ne manque pas de moyens mais il connaît encore des petits problèmes d’allures et des soucis de dos. On ne peut pas le laisser aller. C’est un bon droitier. Il a sa chance.

HERCULE DU JOUR (208) lui est inférieur mais il est gentil, facile et volontaire. Lui aussi tourne bien corde à droite. Il est en forme, et vient de faire l’arrivée à Montluçon. Il sera déferré. Comme ses frères et soeurs. Cela va beaucoup l’aider,  Une place est dans ses cordes.

IDEE FIXE (503) est assez grande mais elle reste limitée. Elle n’a pas le choix des engagements en ce moment. Elle est mieux corde à gauche mais elle profite du voyage. Elle fera de son mieux.

Je drive ensuite FRIPON DU JOUR (706). Le cheval était moins bien lors de ses dernières sorties. Il ne finissait pas comme il en est capable. Il a vu l’osthéopathe depuis. Cela lui a fait du bien. Il sera pieds nus. Il est meilleur de la sorte. En outre, il sera muni d’oeillères australiennes pour la première fois, afin de le motiver davantage. Il est craintif et a souvent peur du fil au départ. Il faudra donc que je reste vigilante en partant mais il n’est pas méchant. Il peut rester caché mais il peut également aller devant si la course n’est pas assez rythmée. Il devrait courir en amélioration. Je le pense capable de faire l’arrivée.