arjel

Réunions du Mercredi 19 juin 2019 – Le G.N.T pose ses valises à Reims

La septième du Grand National du Trot constituera le temps fort de la  journée de ce mercredi 19 juin 2019. Cette dernière aura pour cadre l’hippodrome de Reims (R-1). Au cours de cette réunion rémoise, plusieurs « matchs » sont attendus. A commencer par celui qui devrait opposer les 6-ans ELECTRIC LIGHT et GIOVANNI BIANCO dans la 5e course, lesquels se présentent au départ de cette course en retard de gains et pleine possession de leurs moyens.

Dans l’épreuve suivante, le Prix de la Fédération de l’Est (6e course), les réguliers NAPA VALLEY et ZAUNI, affichés aux deux premières places d’une course de même acabit, le Prix Texas Charm, fin avril, à Argentan, devraient s’expliquer pour la palme.

Quant à notre Pro du Jour, Jérémy Koubiche, il évoque les chances de ses deux partants, toujours à Reims.

Le Quinté du jour

Emmenées par DAYANA BERRY et BELLE LOUISE MABON, les juments pourraient bien se mettre en évidence dans la 7e étape du G.N.T, mercredi, à Reims.

Gagnants

11 DAYANA BERRY : Elle est au mieux, évoluera pieds nus pour cet engagement favorable au premier échelon de départ. C’est une lauréate en puissance.

Conseil de jeu : 15e G/P

7 BELLE LOUISE MABON : Ses dernières sorties attestent non seulement de ses moyens mais également de son bon degré de forme.Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 DELFINO : Certes, il n’a pas gagné depuis un an et n’est pas à l’abri d’une incartade. Or, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société. On garde.

8 CANULAR : En cinq sorties dans les quintés, il n’a jamais terminé plus loin que 4e, y ayant même signé deux victoires. Nullement contrarié par la corde à droite, il mérite crédit.

Impasses

9 AMOUR ORAGEUX : Il reste ferré et doit affronter ses cadets. On écarte.

16 AL CAPONE JET : Il est certes le plus argenté du peloton mais il reste sur quatre disqualifications. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 11. Champ réduit : 7-3-8-12-6-1-5-10
Couplé3-7-8-11

Le chiffre du jour

1’14 »5

FEVE D’ERABLE (705 – R-1 à Reims)

Son unique sortie sur ce tracé, courant avril, s’est soldée par une place de 2e, et ce en 1’14 »5, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. Gare à elle dans le Prix Julien Cornet.

L’info du jour

NAPA VALLEY (612 – R-1 à Reims)

Depuis plusieurs mois, il ne cesse d’aligner les podiums sous la selle. En outre, ses cinq dernières sorties corde à droite, sur notre sol, ont été couronnées de succès et il s’est déjà imposé sur notre sol. Première chance.

DROIT DE VETO (801 – R-4 au Lion d’Angers)

Il s’est produit une fois sur le steeple-chase du Lion d’Angers. Résultat : Un facile succès le 21 avril. Il a les moyens de rendre victorieusement le poids à ses neuf rivaux du jour dans le Prix Jasmin II.

Le Pro du jour

Jérémy Koubiche aura deux partants, mercredi à Reims (R-1). Il nous en parle :

Jérémy, vous drivez tout d’abord FOLKO DE L’ANCRE (709). Votre avis ?

Il reste sur une victoire, le mois dernier à Strasbourg. Il ne m’a toutefois pas emballé ce jour-là. J’ai préféré sa course précédente, à Reims (ndlr, 2e). Il a toujours eu de la qualité. L’an dernier, déjà, à Amiens, j’avais pris la 2e place derrière un Guarato qui avance. En revanche, sa prestation du mois d’octobre à Enghien, est à oublier. Il était passé de forme. Il est taillé pour bien vieillir mais il faut composer avec son problème à une jambe et plus exactement à un genou. On le soigne régulièrement. Il sera muni de plaques, ce sera aussi bien que de courir pieds nus. Il est devenu pratique et contrairement à l’an dernier, il s’élance correctement. Il a sa chance.

On passe à ELITE DE PUCH (804)…

Elle a bien couru la dernière fois à Reims. C’est plus relevé cette fois. Elle a pour elle d’être gentille et de répéter ses valeurs. Je vais lui masquer l’effort. Il ne lui sera pas facile de gagner mais une place est dans ses cordes. D’autant qu’elle sait démarrer vite et devrait se retrouver rapidement bien placée.