arjel

Réunions du Mercredi 18 septembre 2019 – BOLD EAGLE et LOOKING SUPERB, en guest-stars

La réunion programmée au Croisé-Laroche (R-1), en ce mercredi 18 septembre 2019, est digne d’intérêt. En marge du quinté Prix de Roubaix (1ere course), le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (3e course) a en effet réuni des trotteurs de tout premier plan. Le « cador » BOLD EAGLE, lequel a dépassé la barre des 4.6 millions d’euros de gains, et LOOKING SUPERB, dauphin de Bélina Josselyn dans la dernière édition du Grand Prix d’Amérique (Gr.I) effectuent en effet le déplacement dans le Nord du Pays avec de solides et légitimes prétentions. Trente-cinq minutes plus tôt, dans le Prix Grand Lille TV (2e course), épreuve réservée aux drivers amateurs, BOGDEN irréprochable depuis plusieurs mois est un lauréat en puissance même s’il convient de lui opposer CARRERA DU CLOSET, confirmée à ce niveau de compétition et dotée d’une bonne pointe de vitesse finale lorsqu’elle bénéficie d’une parcours caché.

Quant à notre pro du Jour, Bruno Audouin, il est loin d’être négatif au sujet de son partant dans le Prix de la Gare du Val d’Or (6e course), à Saint-Cloud (R-4).

Le Quinté du jour

DEFI PIERJI collectionne les bons résultats depuis plusieurs mois. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part dans le Prix de Roubaix, quinté de ce mercredi au Croisé-Laroche.

Gagnants

8 DEFI PIERJI : En quinze sorties depuis le début de l’année, il a signé quatorze podiums. En outre, son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par une victoire. Notre préféré.

Conseil de jeu : 15e G-P

2 DANDY DE GODREL : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En atteste son succès du mois dernier à Graignes. Première chance.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

16 DARLINGTON PARK : Il vient de signer deux encourageants podiums à Vincennes. Seul bémol : Son n0 en seconde ligne derrière l’autostart.

7 BEST MATCH : Il reste sur trois podiums, le dernier en date acquis, fin août, dans un quinté à Vincennes. On garde.

Impasses

1 VOSS RINGEAT : Il reste sur plusieurs échecs. pas facile d’y croire !

13 DESIREE : Elle a été jugée digne de participer au Critérium des 4-ans avant de connaître des ennuis de santé. Elle tarde à recouvrer ses meilleures sensations.

Les paris Quinté du jour

Quatrio8-2-16-7-15-6-5
Couplé2-7-8-16

Le chiffre du jour

69%

LOOKING SUPERB (308 – R-1 au Croisé-Laroche)

En treize sorties depuis le début de l’année, il a enregistré neuf podiums (soit plus de 69% de réussite). Un score qu’il devrait améliorer dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord.

L’info du jour

BOGDEN (211 – R-1 au Croisé-Laroche)

Toujours présenté à bon escient, il collectionne les bons résultats depuis plusieurs mois. D’autre part, il retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé, début juillet. Candidat au succès.

COMEKEN (102 – R-2 à Clairefontaine-Deauville)

Il affiche déjà trois succès sur le steeple-chase de Clairefontaine et compte deux succès en quatre sorties dans les courses à réclamer. Candidat aux premières places.

Le Pro du jour

ALMACADO GREE (602) sera au départ du Prix de la Gare du Val d’Or, mercredi, à Saint-Cloud (R-4). Son entraîneur Bruno Audouin nous en parle :

Bruno, que doit-on penser de votre protégé ?

Ce 4-ans n’a pas été bousculé. Il progresse au fur et à mesure de ses courses. Il a d’ailleurs signé deux succès cet été, à Royan et Erbray. Et, la dernière fois, à Clairefontaine, il a pris une bonne 2e place dans un handicap. Il est assez dur à l’effort et devrait apprécier le profil de Saint-Cloud. Il est assez froid dans un parcours. Il faut donc y croire jusqu’au bout avec lui car il est généreux et ne renonce pas. Il avance tout le temps. Il a de la tenue. Je le juge bien situé au poids. Je le pense capable de remporter un handicap de ce genre, avant la fin de l’année. Je déplore juste son numéro en dehors dans les stalles de départ. J’espère que son jockey se sortira de cette position. A noter qu’il semble également se plaire sur les pistes plus assouplies.

Un mot également sur votre fer de lance HOLDTHASIGREEN

Il n’a pas couru le Prix Gladiateur, en début de mois, car il a connu des ennuis de santé. Il a toussé et s’est ensuite donné un coup. Rien ne grave mais cela a perturbé sa préparation.