arjel

Réunions du Mercredi 18 novembre 2020 – Grand National du Trot. ET VOILA DE MUZE vise la première place au général

En ce mercredi 18 novembre 2020, l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy (R-1) accueille la treizième étape du Grand National du Trot 2020. Actuel deuxième du classement général provisoire, ET VOILA DE MUZE sera de la partie, bien décidé à s’emparer de la tunique jaune matérialisant la première place au classement général provisoire. D’autant que l’actuel leader, Elie de Beaufour, ne sera pas présent.

Un peu plus d’une heure plus tard, dans le Grand Prix des Amateurs (3e course), COMPLICE s’élancera avec la confiance de son propriétaire-entraîneur-driver Yannick Desmet (photo). Il convient toutefois de lui opposer DATALIE DU DERBY et EXPEDITIOUS, confirmés à ce niveau et affichés dans cet ordre dans une compétition analogue, en début de mois à Nantes, DESSERT COMPRIS, régulier, dans oublier le 8-ans COPSI, qui devra certes rendre la distance mais possède de solides références en semblable société.

Dans le Prix du Conseil Départemental de Seine-Maritime (6e course), EASY TO LOVE BLUE peut mettre tout le monde d’accord, à condition qu’elle reste sage. Elle devra toutefois redouter BAD BOY NEP et EXCELLENT DAY, affichés aux deux premières places du Prix du Croisé-Laroche, le 16 septembre, à La Capelle.

Le Quinté du jour

Pointant actuellement à la deuxième place du classement provisoire du Grand National du Trot 2020, ET VOILA DE MUZE sera au départ de la 13e étape du circuit, mercredi, à Rouen-Mauquenchy. Bien décidé à engranger de nouveaux points.

Gagnants

2 ET VOILA DE MUZE : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis le début de l’année.  Confirmé dans ce tournoi, présenté pieds nus et confié aux bons soins de Eric Raffin, il dispose d’une bonne carte à jouer.

Conseil de jeu : 10e G-P

8 DEFI PIERJI : Il a gagné l’étape du G.N.T d’Amiems, en début d’année. Par ailleurs, son récent succès à Beaumont-de-Lomagne plaide en sa faveur. Première chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 DELFINO : Il affiche dix victoires, dont deux au niveau quintés, en 48 courses courues. Septième de cette course l’an dernier, il devrait faire mieux cette année. D’autant qu’il sera pieds nus.

9 BE ONE DES THIRONS : Son chrono de 1’11 »6 affiché récemment à Vincennes atteste de sa bonne condition physique. Présenté pieds nus et bien situé au premier échelon de départ, il peut venir brouiller les cartes…

Impasses

1 BINGO D’ATTAQUE : Il n’a pas été revu depuis le mois de septembre. Il reste ferré. On écarte.

12 AL CAPONE JET : Il est désormais plus recommandable sous la selle. Ici, aux 25 mètres, sa tâche s’annonce très compliquée.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-8-5-9-7-13-6-3
Trio2-5-7-8-9

Le chiffre du jour

74%

DIAMANT DU LUPIN (806 – R-1 à Rouen-Mauquenchy)

Il compte 23 podiums, dont douze succès, en 31 courses courues, soit plus de 74% de réussite. N’ayant plus été présenté déferré des quatre pieds depuis l’hiver 2018, il mérite crédit dans le Prix du Café du Commerce de Forges-les-Eaux.

L’info du jour

EASY TO LOVE BLUE (602 – R-1 à Rouen-Mauquenchy)

Certes, ce n’est pas un modèle de sagesse. Or, à la faveur d’un parcours complet au trot, elle a les moyens de s’adjuger le Prix du Conseil Départemental de Seine-Maritime

FRISSON BLEUE (801 – R-4 à Toulouse)

Il reste sur deux succès, le dernier en date obtenu le 25 octobre, à Tarbes, où il dominait six de ses rivaux du jour. Une confirmation est attendue dans le Grand National des Anglo-Arabes à 37.5%.

Le Pro du jour

Yannick Desmet drivera son représentant COMPLICE (303) dans le Grand Prix des Amateurs, mercredi, à Rouen-Mauquenchy (R-1). Rencontre.

Yannick, que doit-on penser de votre pensionnaire ?

C’est un chic cheval. Depuis son arrivée chez moi, l’hiver dernier, il me fait plaisir. J’ai eu le plaisir de gagner trois courses avec lui cette année, en amateurs. Il est aussi efficace départ lancé que volté. Il faut juste éviter de trop l’enrêner. Il est enrêné long. Le cheval est bien. A la maison, il est « bichonné » par des filles. Elles en prennent soin. Sa préparation s’est bien déroulée. Pierre Vercruysse lui a donné une bonne course, dernièrement à Mons. Je vais m’efforcer de lui masquer l’effort. Je compte de nouveau sur lui. A noter qu’il sera ferré. Il sera pieds nus pour la Finale des Amateurs, à Vincennes. Ce jour-là, pour cet objectif, il sera également muni d’artifices.