arjel

Réunions du Mercredi 18 mars 2020 – La Tasmanie et Happy Valley à l’honneur…

Les turfistes se pencheront sur une réunion disputée à Launceston (R-2), en Tasmanie, en ce mercredi 18 mars 2020. Il conviendra notamment d’ y suivre WHITE CLIFFS, lequel semble en mesure de signer un nouveau succès dans le Carlton & United Breweries Benchmark 66 Handicap (7e course). Il aura surtout à redouter GONE GIRL et LOUISE, affichés 1er et 2e, le 26 février. Dans l’épreuve suivante, le Skillinvest Benchmark 84 Handicap (8e course), un match est attendu entre ZATACLA et ASPIRATE, lesquels avaient pris les deux premières places d’une compétition programmée le 29 janvier sur cet anneau, le premier nommé retrouvant le second dans de meilleures conditions de poids.

A Happy Valley (R-1), WOOD ON FIRE est un sérieux candidat au succès dans le Osmanthus Handicap (2e course), d’autant qu’il retrouve deux rivaux qu’il a nettement dominé, en début de mois sur ce tracé des 1.200 mètres.

Le Quinté du jour

Parmi les huit courses programmées à Happy Valley (R-1), le Verbena Handicap (4e course) a retenu notre attention. Focus.

Gagnants

1 ALPHA HEDGE : Il a déjà gagné sur ce tracé, affronte des rivaux à sa portée et a hérité d’un bon numéro dans les stalles. Première chance.

4 LETS TAKE IT EASY : Il fait preuve d’une louable régularité depuis le début de l’année. Confirmation attendue.

 

Spéculatifs

2 TRIUMPHANT HORSE : Il est en phase ascendante et bénéficie de la monte d’un top-jockey.

3 HAR HAR HEART : Il s’est produit dans des lots plus relevés dernièrement.  La méfiance s’impose.

Impasses

12 ELECTRIC LIGHTNING : Il semble ici s’attaquer à forte partie. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Trio1-4-2-3-6-8
Couplé1-2-3-4

Le chiffre du jour

8

ZATACLA (801 – R-2 à Launceston)

Au mieux, il semble en mesure de rendre victorieusement le poids à ses huit rivaux du jour dans le Skillinvest Benchmark 84 Handicap.

L’info du jour

WHITE CLIFFS (708 – R-2 à Launceston)

Il reste sur deux succès probants sur cette piste de Launceston, le dernier en date ayant été obtenu le 7 mars. Une confirmation est attendue dans le Carlton & United Breweries Benchmark 66 Handicap

WOOD ON FIRE (209 – R-2 à Happy Valley)

Sa récente place de 2e obtenue sur le tracé proposé plaide en sa faveur. Il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Osmanthus Handicap.

Le Pro du jour

A situation exceptionnelle, programme exceptionnel. En cette période hippique mouvementée, la rédaction Betclic Turf a décidé de dresser le portrait d’un professionnel étranger.

Ce jour : Craig Newitt

 

Craig Newitt  – 35-ans – 52 Kg. 1.943 succès, dont 33 Grs.I.

Sa belle chance du jour : LIFFEYBEAU (902 à Launceston)