arjel

Réunions du Mercredi 18 décembre 2019 – FAUVE DE FELLIERE, toutes griffes dehors !

Neuf courses sont à l’affiche de la réunion principale de ce mercredi 18 décembre 2019, à Pau (R-1). Dans l’épreuve d’ouverture, le toujours ingambe SAHAM, 13-ans, tentera d’inscrire une quatrième fois son nom au palmarès du Prix Rivière d’Arc (1ere course). Son cadet ALPHA RISK, qui a lui aussi déjà remporté cette rencontre, et a terminé 3e de la précédente édition, derrière le premier cité, devrait être son principal opposant.

A Vincennes (R-2), FAUVE DE FELLIERE s’annonce redoutable dans le Prix de Gambais (3e course). Invaincu en trois sorties sous la selle, bien engagé et de nouveau pieds nus, il constitue une base de jeu toute indiquée. FIRST GEDE et FLUO MESLOIS, qui ont terminé dans son sillage, le 9 novembre, et FAROUK DU GUELIER, délicat mais non dénué de moyens, peuvent compléter le podium. Dans le Prix de Courteilles (6e course), ESPACE D’ERABLE retrouve le trot monté avec de solides ambitions. D’autant qu’il sera déferré des quatre pieds, contrairement à ses deux derniers parcours.

Quant à notre Pro du Jour, Georges Fournigault, il nous a fait part de sa confiance, concernant la réunion de Cagnes-sur-Mer (R-4).

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 5e, 7e et Tombée dans le quinté Prix Marc Antony, le mois dernier à Auteuil, YAYAJONH, HABIBI LINN et ALNA TOP font partie des choix prioritaires du Prix Georges Pastre, quinté de ce mercredi, à Pau.

Gagnants

11 YAYAJONH : Il reste sur une série de places d’honneur, et vient de conclure 5e d’une épreuve de même facture, le mois dernier à Auteuil. Confirmé en terrain lourd, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 15e G-P

4 HABIBI LINN : Il a bien gagné courant avril à Auteuil. En outre, il n’a pas démérité dans le quinté référence Prix Marc Antony. Gare à lui.

Conseil de jeu 15e P

Spéculatifs

3 CAMPINAS : Il s’est adjugé une Listed, le mois dernier sur le steeple-chase Compiègne. Attention à son retour sur les haies.

7 ALNA TOP : Elle ne doit surtout pas être condamnée hâtivement sur ses derniers échecs, d’autant qu’elle a déjà fait l’arrivée à ce niveau. La méfiance s’impose.

Impasses

9 FAIT LA UNE : Elle a été vite battue le mois dernier à Auteuil. A besoin de rassurer.

10 MOUNT SILVER : Il vient de se produire à réclamer. Il s’attaque ici à plus forte partie. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-4-3-7-12-13-2-8
Couplé3-4-7-11

Le chiffre du jour

60%

ESPACE D’ERABLE (610 – R-2 à Vincennes)

En dix sorties sous la selle, il a terminé à neuf reprises parmi les six premiers, affichant même six podiums (soit 60% de réussite). Une confirmation est attendue dans le Prix de Courteilles.

L’info du jour

SAHAM (102 – R-1 à Pau)

En douze sorties sur le cross palois, il a signé huit podiums, dont six succès. Déjà triple lauréat de ce Prix Rivière d’Arc, et 2e l’an dernier, il devrait frapper fort dès cette course de rentrée.

FAUVE DE FELLIERE (309 – R-2 à Vincennes)

Il affiche onze podiums, dont sept succès, en quatorze courses courues. En outre, il est invaincu en trois prestations sous la selle. Gare à lui dans le Prix de Gambais.

Le Pro du jour

Georges Fournigault aligne trois partants, mercredi, à Cagnes-sur-Mer (R-4). Il nous en parle :

Georges, vous alignez tout d’avord BERENICE DU LOISIR (206). Votre avis ?

Je lui vois une bonne chance. Je n’ai pas eu le bon parcours la dernière fois avec elle, à Bordeaux, mais auparavant, elle avait signé deux plaisants succès. J’effectue le déplacement dans le Sud-Est car chez nous, dans le Centre, elle n’a pas un très bon programme. C’est une course pour elle. Elle s’élance en première ligne derrière la voiture. Elle tourne bien à gauche comme à droite. Il faut juste lui masquer l’effort. C’est le seul impératif. Si tel est le cas, elle devrait lutter pour les premières places.

On passe à FELINE D’URZY (508)…

Elle est partie au galop, courant septembre à Parilly mais ce jour-là elle avait ensuite tracer une bonne fin de course pour prendre la 5e place. Et, la dernière fois, à Saint-Galmier, je plaide coupable. Je suis entré en contact avec un adversaire. La jument revient bien. Elle n’est pas des plus régulières. Il n’est pas facile de se prononcer avec elle mais dans un bon jour, elle peut prendre une bonne place dans un lot de ce genre.

Un mot enfin sur ELIXIR DE PIN (704)

Il a bien gagné courant septembre à Borély. Et, la dernière fois, à Saint-Galmier, il a été gêné en début de parcours, avant de bien suivre en retrait. Le cheval est bien. Je le juge en retard de gains. A mon avis, il a une belle chance même si j’ai repéré un ou deux clients sérieux à son échelon.