arjel

Réunions du Mercredi 18 avril 2018 – Focus sur Pont-Château !

En marge du quinté, plusieurs points d’appui se dégagent à Pont-Château, théâtre de la réunion principale de ce mercredi 18 avril 2018.

Homme de confiance de Sébastien Guarato, Hervé Langlois nous a d’ailleurs fait part de son optimisme au sujet de FIRST DE MONTFORT (5e course)

Le Quinté du jour

CLASS DE LORIOL est la seule 6-ans au départ du Prix de la Ville de Pontchâteau, quinté de ce mercredi 18 avril. Au regard des forces en présence, elle a les moyens de dominer ses aînés dans cette rencontre.

Gagnants

14 CLASS DE LORIOL : Elle est en pleine forme actuellement et défie ici ses aînés avec de légitimes prétentions.

Conseil de jeu : 10e G/P

3 BEN DE TORVIC : Il peut se targuer d’avoir déjà remporté son quinté. En outre, il sera pieds nus pour cette course visée.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 BACCARAT DE NIRO : Il est au mieux comme en atteste sa récente victoire à Loudéac.

1 ACTRICE REVEE : Elle semble en mesure de confirmer sa récente 2e place obtenue à Reims.

 

Impasses

4 VELOCE DE LONDEL : ll est désormais plus recommandable sous la selle et n’a pas été revu depuis le mois de décembre. On écarte.

15 UBANJI : Il reste sur une série d’échecs et effectue une course de rentrée. Dès lors, sa présence à l’arrivée constituerait une surprise.

 

Les paris Quinté du jour

Tiercé : Bases : 14-3. Champ réduit : 6-1-13-7
Couplé Placé : 1-3-6-14

Le chiffre du jour

76%

VALBERT DE WALDAM (213 – R-1 à Pont-Château), une rente !

En 25 sorties dans les courses réservées aux drivers amateurs, VALBERT DE WALDAM (213) a enregistré autant de podiums mais surtout 19 succès, soit 76% de réussite à la « gagne ». Une base !

L’info du jour

ESIRA SPEED (804 – R-1 à Pont-Château)

Elle était toujours compétitive pour le succès au moment de sa faute, pour finir, le mois dernier à Cherbourg. Mieux vaut donc la racheter en confiance !

CHOUPETTE JALLERIE (911 – R-1 à Pont-Château)

Elle n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses sept dernières sorties, compte déjà trois succès depuis le début de l’année et s’est imposée sur le tracé qui nous intéresse, courant février. Victoire en vue !

Le Pro du jour

Homme de confiance de Sébastien Guarato, en charge notamment des poulains, Hervé Langlois drivera FIRST DE MONTFORT (510), mercredi à Pont-Château (R-1). Rencontre.

Hervé, vous avez mené au succès FIRST DE MONTFORT à l’occasion de ses premiers pas victorieux, courant janvier à Nantes. Que pouvez-vous nous en apprendre ?

Il fait partie des bons 3-ans de l’écurie. Je n’ai donc pas été étonné de ses débuts victorieux. D’autre part, la ligne est bonne car les chevaux qu’il dominait ce jour-là ont répété depuis, notamment Flash du Goutier, qui a gagné depuis à Vincennes. Sachez toutefois qu’il manque de force. On a donc volontairement décidé d’être patient avec lui.

Qu’en attendez-vous, mercredi ?

Selon moi, il doit répéter. Le cheval est très bien au travail. Il possède vitesse et tenue. Il faut juste se montrer vigilant avec lui en partant. Ensuite, il est pratique durant le parcours. Si cela se passe bien au départ, il a sa place parmi les trois premiers de cette course.