arjel

Réunions du Mercredi 17 juin 2020 – CLEANGAME veut reprendre le cours de ses victoires…

En ce mercredi 17 juin 2020, la caravane du Grand National du Trot posera ses valises à Maure-de-Bretagne (Gr.I). L’occasion pour le champion CLEANGAME de renouer avec la victoire dans la septième étape de ce circuit. Son entraîneur-driver Jean-Michel Bazire devrait d’ailleurs réaliser une journée fructueuse. Le professionnel sarthois pourra en effet compter sur le prometteur HAIROS DU MENIL, capable de redorer son blason dans le Prix du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine (3e course), et sur GUEVARA DU PONT, lequel se recommande de cinq succès en sept prestations publiques. Bref, ses trois drives de la journée pourraient bien être couronnées de succès. Dans ce Prix Vallons de Haute Bretagne Communauté (5e course), le fils de Tabler devra redouter GIMS DU PLESSIS et GOLDEN GLORY, affichés dans cet ordre, courant mars à Cordemais, GITANE DU DIGEON, en forme régulière, sans oublier GIANINA BELLA, bien engagée au premier échelon de départ.

A Caen (R-5), dans le Prix (6e course), EVEIL DU CHATELET, autre pensionnaire de Jean-Michel Bazire, est un lauréat en puissance, même si DELTA FAC, récent lauréat sur le tracé proposé a les moyens de lui mener la vie dure.

Le Quinté du jour

Trotteur de tout premier plan, CLEANGAME sera présent mercredi à Maure-de-Bretagne avec la ferme intention d’enregistrer une 34e victoire, une 18e dans un quinté. Une ambition à la hauteur de ses gros moyens.

Gagnants

16 CLEANGAME : C’est un crack. Il a remporté 17 des 21 quintés auxquels à la pris part. En dépit de son rendement de distance, il a les moyens d’améliorer ce score.

Conseil de jeu : 15e G-P

9 DIABLE DE VAUVERT : Son succès du 29 mai à Laval plaide en sa faveur. Une confirmation est ici attendue. Un choix prioritaire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 FASHION QUEEN : C’est la seule 5-ans au départ de cette course. Vu son potentiel, elle est capable de donner du fil à retordre à ses aînés.

10 ETONNANT : Il ne faut surtout pas le condamner sur sa rapide disqualification, samedi dernier à Laval. Dur à l’effort, il peut se racheter ici.

Impasses

13 ALDO D’ARGENTRE : Il ne manque pas de moyens mais il reste ferré ici et devra composer avec un handicap initial de 50 mètres. Pas facile d’y croire.

15 BEL AVIS : Même constat que pour le précédent nommé.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases :16-9. Champ réduit : 5-10-3-1-12-2-8-7
Couplé5-9-10-16

Le chiffre du jour

1’12 »7

DELTA FAC (615 – R-5 à Caen)

Il vient de s’imposer sur le tracé proposé, et ce en 1’12 »7, soit le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Une confirmation est attendue dans le Prix de Coulombs.

L’info du jour

GUEVARA DU PONT (512 – R-1 à Maure-de-Bretagne)

Ce trotteur préservé affiche déjà cinq succès en sept courses courues. En outre, il fait face à un engagement favorable dans le Prix Vallons de Haute Bretagne Communauté. Première chance.

GESSY AIMEF (107 – R-5 à Caen)

Sans une faute dans le dernier tournant, récemment à Angers, elle n’aurait pas été loin de la vérité. C’est une lauréate en puissance dans le Prix de Margueray.

Le Pro du jour

Carine De Soete aura six partants, mercredi à Mons (R-6). Rencontre.

Carine, pouvez-vous nous parler de vos pensionnaires ?

Je commence la réunion avec CONCERTO (106). Le cheval a signé plusieurs succès en début d’année à Kuurne. Il effectue une rentrée mais le cheval travaille bien. Il connaît Mons. A mon avis, il est prêt. Le lot est à sa portée. j’y compte. LARRY MOM (216) n’est pas dénué de moyens mais son numéro en seconde ligne, et en dehors, derrière l’autostart complique sérieusement sa tâche. CRISTAL DES HAYES (306) est en forme. Il répète ses courses. Il devrait encore être dans le coup. CATSOUS (308) lui est peut être supérieur. En outre, il est au top en ce moment. Il a bien gagné récemment sur cette piste de Mons. Il a bien récupéré. Il reste « loulou » au départ mais s’il répète cette caleur, il n’y aura pas de discussion. JADORE SUGER (402) est une bonne jument. Elle est assez fiable. Elle a hérité d’un bon n° derrière la voiture. Elle sait aller devant comme attendre. Elle a sa chance. FARO DES HAYES (513) est arrivé à l’écurie cet hiver. Il reste spécial. Il a la qualité pour s’illustrer ici mais il n’est pas facile. Ce sera une affaire de sagesse. Je connais bien également DUR D’OREYE (801). Il devrait d’ailleurs rejoindre notre entraînement prochainement. Il a connu un souci à une jambe après sa course d’Enghien, l’été dernier. Il a fallu soigner une tendinite. Il est actuellement chez son propriétaire. Je sais qu’il travaille bien. Il devrait courir deux ou trois fois en amateurs avant de revenir chez les pros, notamment dans les Grand Prix de Province, en France. Selon moi, ce cheval devrait avoir le double de ses gains actuels.

Quels sont vos meilleurs espoirs, mercredi ?

Je compte surtout sur Concerto et Catsous.