arjel

Réunions du Mercredi 17 juillet 2019 – DEBUT DE PRINTEMPS, un soleil ?

La journée de ce mercredi 17 juillet 2019 ne manque pas d’intérêt. Si l‘hippodrome d’Argentan (R-1) aura les faveurs des diffusions médiatiques avec le Prix « Vivez le Rêve d’une Propriétaire », épreuve réservée aux trotteurs, retenue pour le quinté et ses dérivés, les amoureux des courses de Galop ne seront pas en reste…

Outre Mont-de-Marsan (R-2) qui verra se disputer le Critérium des Landes (3e course), le site du Lion d’Angers (R-4) pourrait permettre à FOURBI d’ouvrir son palmarès dans le Pirx Eugène Rousseau (6e course). Quant à DEBUT DE PRINTEMPS, il s’annonce difficile à déloger dans le cross-country Prix Henri de Barmon (7e course).

Enfin, à Vichy (R-6), le temps-fort de la nocturne sera le Grand Prix de Vichy. Respectivement affichés 2e, 3e et 4e de la précédente édition de ce Gr.III, GOLDEN LEGEND, SUBWAY DANCER et POTEMKIN tenteront de faire aussi bien, voire, mieux, cette année. Il convient toutefois de leur opposer SOLEIL MARIN, 2e du Prix d’Harcourt (Gr.II), début avril, classement qu’il a également obtenu dans la Coupe (Gr.III), le mois dernier à ParisLongchamp.

Le Quinté du jour

CRACK MONEY s’alignera au départ du quinté de ce mercredi, à Argentan, avec la ferme intention d’enregistrer une sixième victoire consécutive. Une ambition à la hauteur de ses moyens…

Gagnants

7 CRACK MONEY : Ses cinq dernières sorties publiques se sont soldées par autant de plaisants succès, le dernier en date ayant été obtenu sur l’anneau corde à droite du Mont-Saint-Michel. Une base de jeu toute indiquée.

Conseil de jeu : 20e G-P

8 DIAVOLO CRISCANI : Il ne doit pas être jugé sur ses deux dernières prestations. Il avait d’ailleurs signé un probant succès courant mai à Vincennes, et ce en 1’12 »9. Pieds nus pour cet objectif, il va falloir compter avec lui.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

14 ALINEA : S’il compte 18 succès en 91 courses disputées, il affiche également 55 disqualifications. Récent vainqueur d’un quinté, à Vichy, il n’aurait qu’à se montrer sage pour accompagner les précédents nommés.

12 BRELAN DU VIVIER : Il sera de nouveau pieds nus, comme lors de son encourageante place de 3e obtenue dans un quinté, à Vichy, où il terminait dans le sillage du précédent nommé. Méfiance, méfiance…

Impasses

2 ANDY DU VIVIER : Il reste sur une série d’échecs et n’a pas été revu depuis le mois de mars. Impasse conseillée.

4 BISCUIT : Il collectionne les disqualifications depuis plusieurs mois. Pas facile d’y croire…

9 AGI DE CRENNES : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète, à Graignes et restera ferré pour cette course. On écarte.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 7. Champ réduit : 8-14-12-15-11-10-16
Couplé7-8-12-14

Le chiffre du jour

70%

FEE MANO (801 – R-6 à Vichy)

En dix courses courues, elle a signé sept podiums (soit 70% de réussite), dont quatre victoires, la dernière en date acquise, avec aisance, dans le Grand Prix des AQPS, le mois dernier à Nantes. Une confirmation est attendue dans le Prix de l’Union des AQPS du Centre-Est

L’info du jour

FUSEE DU MOUCHEL ( 616 – R-1 à Argentan).

Elle s’est imposée sur ce tracé début décembre avant de gagner à Vincennes. Arrêtée ensuite, de janvier à juin, et ayant désormais deux parcours dans les jambes, elle brigue la victoire dans le Prix du 75ème Anniversaire du Débarquement

DEBUT DE PRINTEMPS (701 – R-4 au Lion d’Angers)

Il a gagné avec de la marge, le 19 juin sur ce cross-country du Lion d’Angers. Rien ne s’oppose à une confirmation dans le Prix Henri de Barmon.

Le Pro du jour

Thierry Poché sellera trois partants, mercredi au Lion d’Angers (R-4). Rencontre.

Thierry, que pouvez-vous nous dire sur vos pensionnaires alignés mercredi au Lion d’Angers ?

BARHEIN (308) s’est bien comporté, mardi dernier sur ce tracé. Il a pris l’avantage à l’entrée de la dernière ligne droite, avant de se faire rejoindre aux abords du poteau (ndlr, 4e). Le leader nous aurait emmené plus loin ce jour-là, il aurait pu s’imposer. Le cheval sait aller vite sur 200 mètres. Il a bien récupéré. En outre, c’est un engagement non loin de l’écurie. Il se plaît sur cette piste du Lion d’Angers. Il a même gagné sur ce parcours, en 2017. A cette valeur, en 21, il est compétitif. Je compte de nouveau sur lui. STELLA IMPERIALE (506) a connu des problèmes de jambes et a été tenue écarté de la compétition de août 2017 à avril 2019. Elle a pris des petites places cette année. Elle devait courir à Corlay dimanche dernier mais je n’ai pas trouvé de jockey. Je la présente donc ici. Elle est devenue compliquée au départ. Elle est spéciale. Si elle a envie, elle peut prendre une place. Pour tout vous avouer, j’avais visé cette course avec mon autre pensionnaire Don’t Pass Me By. Il avait fait l’arrivée sur cette piste le mois dernier. Comme c’est un gros cheval, j’ai voulu le courir à Morlaix pour le maintenir en bonne forme. Hélas, il s’est blessé ce jour-là. Quant à MISTER EMILY (504), il a 9-ans. Il a « roulé sa bosse ». Il a gagné quinté à l’âge de 5-ans. Il avait tendance à s’abîmer les boulets, ce qui explique parfois ses fins de courses difficiles. Aussi, on essaye de protéger ses membres. J’ai préféré cette course à un autre engagement, à Questembert, dimanche. C’est un cheval qui va de l’avant. C’est sa façon de faire. Il sera monté de la sorte. On ne le travaille pas trop le matin afin de ne pas l’écoeurer et de pour le motiver l’après-midi. Il est, à mon avis, barré pour la victoire. Il y a peu de partants. On vise une allocation. Il aura ensuite un bon engagement, le 4 août, à Dinan.