arjel

Réunions du Mercredi 17 février 2021 – AXCELERATOR ne manque pas de vitesse…

Huit courses figurent à l’affiche de la réunion programmée sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-1), en ce mercredi 17 février 2021. En marge du quinté Prix Jacques Gelliot (1ere course), dans le Prix des Chèvrefeuilles (2e course), le 5-ans AXCELERATOR se présente au départ de son premier selling avec une belle chance théorique, lui qui s’était adjugé un quinté, l’été dernier sur la P.S.F de Deauville. Il devrait se retrouver aux prises avec CARLTON CHOICE, qui reste sur deux places de 2e en semblable compagnie, mais sur le gazon, avec IRON DUKE et VAUTRIN, affichés 1er et 3e d’une épreuve de même facture, le 26 janvier sur le tracé proposé, celui des 1.600m P.S.F.

A Laval (R-3), le tandem Jean-Paul Marmion – Antoine Wiels sera à suivre en confiance. Les deux hommes pourront en effet compter sur FIDELIO BELLO, lequel retrouve une belle occasion de reprendre le cours de ses victoires dans le Prix de Montigne-le-Brillant (5e course), et sur GAMELIA DU LUPIN, qui devrait soigne ses statistiques dans le Prix de l’Huisserie (6e course). La dernière citée devra toutefois redouter  GIRL VENESI, en quête de rachat, et GUARDIA, à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé.

Le Quinté du jour

Portant le nom d’une jument qui a marqué l’Histoire des courses, au Trot, à Vincennes, GELINOTTE sera au départ d’un quinté réservé aux galopeurs, le Prix Jacques Gelliot, mercredi à Cagnes-sur-Mer. Elle semble en mesure de se mettre en évidence.

Gagnants

2 GELINOTTE : Elle n’a jamais conclu plus loin que 5e depuis ses débuts en compétition. Mieux encore, elle compte huit podiums en onze courses courues. Elle revient ici dans les handicaps avec de solides ambitions.

Conseil de jeu : 10e G-P

 6 THUNDERSPEED : Il avait été jugé digne de courir le Critérium de Saint-Cloud (Gr.I), à l’âge de 2-ans. Venant de prouver sa bonne forme sur ce tracé, il débute dans les handicaps avec des ambitions.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 STRANGER : Il reste sur une série de bons résultats, dont une victoire acquise dans un handicap, en début de mois sur le parcours proposé. Confirmation attendue.

7 BOSIOH : Il vient de se classer 2e d’un quinté, le 25 janvier, sur cette PS.F cagnoise. Pour son retour sur le mile, il mérite crédit.

Impasses

10 PATZEFREDO : Il vient d’échouer dans un handicap disputé sur cette P.S.F. Sans nous.

16 TAG : Il n’a pas de marge de manoeuvre au poids. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

Quinté2-6-5-7-4-3-15-8
Duo2-5-6-7

Le chiffre du jour

100%

GAMELIA DU LUPIN (613 – R-3 à Laval)

En huit courses courues, elle a signé trois succès, deux places de 2e et 3e places de 3e. Soit du 100% de réussite. Un score qu’elle devrait améliorer dans le Prix de l’Huisserie.

L’info du jour

AXCELERATOR (204 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Il se présente au départ de sa première course à réclamer avec la ferme intention de s’y imposer. Gare à lui dans le Prix des Chèvrefeuilles.

FIDELIO BELLO (518 – R-3 à Laval)

Il affiche 14 podiums, en 25 courses courues. En outre, il est le plus argenté du Prix de Montigne-le-Brillant. Obligé d’y croire !

Le Pro du jour

Eric Beudard aura trois partants, mercredi, à Laval (R-3). Rencontre.

Eric, vous alignez tout d’abord FIERTE RAPID (215). Votre avis ?

La jument a bien gagné récemment à Vincennes. Elle évolue dans le bon sens. Elle aime aller de l’avant. Elle est dure et supporte bien le travail. On peut se permettre de le faire en ce moment, dans les lots qu’elle affronte actuellement. Après, il faudra voir. Elle est difficilement contrôlable et a tendance à « tirer ». Cela dit, c’est de mieux en mieux à ce niveau. On a procédé à des réglages. J’ai préféré cet engagement à un autre, deux jours plus tôt à Vincennes. Elle aura cette fois du confort sous les pieds mais je compte de nouveau sur elle…

On passe à FEEL COOL D’EB (512)

Il montre de belles choses à la maison mais il ne confirme pas toujours en course. Je le présente ici car l’engagement est favorable au premier échelon. Il tentera de prendre une petite allocation. A noter toutefois qu’il est meilleur corde à droite qu’à gauche.

Un mot enfin sur GREYSON (704)

C’est un bon cheval. Il est taillé pour bien vieillir et être ensuite dirigé sous la selle. Il est meilleur corde à gauche mais il tourne a droite. Il a bien gagné au mois de novembre à Cordemais. Il a eu une course éprouvante ce jour-là. Il a eu besoin de reprendre du moral. C’est dans cette optique que je l’ai mené la dernière fois à Châteaubriant où il a tracé une encourageante fin de course. A noter d’ailleurs qu’il avait un meilleur numéro derrière l’autostart, ce jour-là. C’est de bon augure pour la suite. Il semble être sur la bonne voie. A mon avis, il a une bonne année à réaliser.