arjel

Réunions du Mercredi 16 septembre 2020 – Le Grand Huit pour VALZER DI POGGIO ?

Les hippodromes de la Capelle (R-1), d’Auteuil (R-3) et de Fontainebleau (R-4) auront les faveurs des diffusions médiatiques, en ce mercredi 16 septembre 2020.

A La Capelle (R-1), dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (Gr.III – 4e course), TONY GIO a les moyens de conserver son titre. Pour y parvenir, il lui faudra notamment se défaire des doués DORGOS DE GUEZ et EXPRESS JET, lesquels viennent de former, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix de Beaugency (Gr.III), le 29 août à Vincennes. Un peu plus tard au cours de cette réunion, dans le Prix Michel Flandre (7e course), VALZER DI POGGIO ne surprendrait pas en signant une huitième victoire consécutive. Son contemporain CONFIDENCE, qui reste sur trois podiums et lui a donné une excellente réplique, fin juillet à Cabourg, devrait une nouvelle fois être son principal opposant même si le « visiteur » HAMBO TRANSS R n’effectue certainement pas le déplacement à des fins touristiques.

A Auteuil (R-4), le prometteur LE BERRY briguera une quatrième victoire consécutive sur le steeple-chase dans le Prix The Fellow (Gr.III – 2e course). Deuxième des Prix Congress (Gr.II), début novembre, et Duc d’Anjou (Gr.III), quatre mois plus tard, AL CUARTO tentera de le faire galoper. Quant à GALOP DE CHASSE, auteur de séduisants débuts victorieux, sur les obstacles, récemment à Vichy, il devrait logiquement répéter dans le Prix Patrick Lec (5e course).

Le Quinté du jour

2.700m, départ autostart. Voilà le parcours qui est proposé aux seize candidats au Prix de Saint-Omer, quinté de ce mercredi, à La Capelle. En dépit de son numéro piège, derrière la voiture, FEARLESS JIEL aura notre préférence.

Gagnants

1 FEARLESS JIEL : Il a couru à trois reprises le mois dernier, signant une victoire et deux places de 3e. De nouveau pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 10e G-P

5 FAST DES BROUSSES : Il a devancé le premier cité, le 1er août à Enghien. Sage, il a les moyens de disputer les premières places.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

14 FORTISSIMOKO : Il a prouvé qu’il avait la pointure d’un lot de ce genre. Mieux vaut donc lui accorder crédit.

6 EL MAGNIFICO : Il possède, en 1’13 »1, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Dès lors, la méfiance s’impose.

Impasses

15 FIONA DE BAILLY : Ses dernières sorties publiques n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-5-14-6-8-7-12-16
Couplé1-5-6-14

Le chiffre du jour

4

DRACO JIEL (302 – R-1 à La Capelle)

Il s’est produit à quatre reprises sur cette piste de La Capelle. Résultat : Quatre succès, et ce sur le tracé proposé. Une confirmation est attendue dans le Prix du Croisé-Laroche.

L’info du jour

VALZER DI POGGIO (701 – R-1 à La Capelle)

Ses sept dernières sorties se sont soldées par autant de plaisantes victoires. En retard de gains, il s’aligne au départ du Prix Michel Flandre avec la ferme intention se poursuivre cette série victorieuse.

LE BERRY (201 – R-3 à Auteuil)

Irréprochable depuis le début de l’année, et invaincu en trois prestations sur le steeple-chase, ce 4-ans prometteur est capable de rendre victorieusement le poids à ses huit adversaires du jour dans le Prix The Fellow.

Le Pro du jour

FAKIR DE GESVRES (109) sera au départ du Prix de Saint-Omer, mercredi à La Capelle (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Christopher Nicole.

Christophe, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?

Le cheval s’est bien comporté en début de mois à Vincennes, même si ses efforts effectués en début de parcours lui ont été préjudiciables pour finir. Si son driver avait été moins offensif en partant, le cheval aurait fini plus vite. Auparavant, à Dieppe, je l’ai drivé patiemment, et le cheval a tracé une excellente ligne droite pour prendre la 2e place.

Quels seront ses principaux atouts ?

Le cheval est resté bien. Il est efficace lorsqu’il peut courir de manière rapprochée. Sachez qu’il sait démarrer vite mais il faut éviter de le mettre « dans le rouge » en partant. Ensuite, il peut suivre tous les trains et possède une bonne pointe de vitesse finale. Ici, avec ce numéro en seconde ligne derrière l’autostart, on va subir la course, en espérant venir chercher une 4e-5e place pour finir. A noter toutefois qu’il n’a jamais trop bien réussi sur la piste de La Capelle.