arjel

Réunions du Mercredi 16 janvier 2019 – Jour de FEYTE à Agen ?

En ce mercredi 16 janvier 2019, l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-1) organise le premier quinté de son meeting de plat : Le Prix de Cannes. Au cours de cette réunion azuréenne, il conviendra de suivre avec intérêt la rentrante SAHAA (3e course), laquelle avait enregistré d’encourageants débuts, courant juin à Toulouse. Trente-cinq minutes plus tard, dans le Prix Cheret (4e course), les compagnes de couleurs, mais pas d’entraînement, TROUVILLE, plaisante 2e en débutant, à Deauville, et MOULT, à l’évidence perfectible, compteront de logiques preneurs.

De son côté, Christophe Feyte pourrait marquer de son empreinte la réunion programmée à Agen-Le Passage (R-2). Habitué des hippodrome du Sud-Ouest, il pourra notamment compter sur l’estimée FLEUR DE THE (5e course), irréprochable depuis ses débuts, et sur le délicat mais doué EXTREME DESBOIS, qui n’aurait qu’à se montrer sage pour s’adjuger le Prix d’Eauze (7e couse).

Quant à notre Pro du Jour, Richard-William Denéchère, il nous a fait part de sa confiance.

Le Quinté du jour

Des surprises ne sont pas à exclure dans le handicap Prix de Cannes, quinté de ce mercredi sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Six des dix-huit candidats à cette rencontre restent sur un succès. A commencer par nos préférés DAIMYO et KIHAVAHFUSHI.

Gagnants

2 DAIMYO : Ce protégé de Jean-Claude Rouget reste sur une convaincante série de trois succès consécutifs. Il revient ici dans les handicaps avec de solides ambitions.

Conseil de jeu : 15e P

11 KIHAVAHFUSHI : Ses deux derniers parcours ont été couronnés de succès, le dernier en date ayant été acquis dans un handicap cantilien. Une candidature très intéressante.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

1 BILLABONG CAT : Il reste lui aussi sur deux succès. En dépit d’une valeur revue à la hausse, il comptera de logiques preneurs.

6 CASSARD : Il peut se targuer d’avoir pris la 5e place d’un quinté, courant octobre à ParisLongchamp. On garde.

Impasses

16 BIBI VOICE : Elle reste sur un échec dans une course à réclamer, sur la P.S.F de Deauville. A besoin de rassurer…

Les paris Quinté du jour

Quinté2-11-1-6-9-18-4-7
Couplé1-2-6-11

Le chiffre du jour

100%

AZER (705 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

S’il affiche quatre courses au compteur, ce 3-ans compte un succès et une place de 2e en autant de sorties sur le sable (soit du 100% de réussite). En outre, il vient de faire l’arrivée dans un handicap. Ici, pour ses débuts sur la P.S.F cagnoise, il convient de s’en méfier.

L’info du jour

TROUVILLE (403 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Pour ses premiers pas publics, le mois dernier à Deauville, ce fils de Le Havre a pris une courageuse place de 2e. Une confirmation est attendue dans le Prix Cheret.

FLEUR DE THE (503 – R-2 à Agen-Le Passage)

Gagnante en débutant, fin mars à Toulouse, elle a ensuite observé plusieurs mois d’inactivité avant de se classer 2e pour sa rentrée, le mois dernier à Grenade-sur-Garonne. Gare à elle dans le Prix Gontaud de Nogaret.

Le Pro du jour

Richard-Willima Denéchère présente deux de ses protégés, mercredi à Agen-Le Passage (R-2). Il nous en parle :

Richard, que pouvez-vous nous dire sur les dernières sorties de CAID DU PERCHE (217) ?

Il a constamment progressé en troisième épaisseur, courant octobre à Agen. J’ai été contraint de l’arrêter à un kilomètre de l’arrivée. Ensuite, il n’avait pas du tout de gaz le mois suivant. Cette course est à effacer. Il m’a rassuré depuis à Toulouse (ndlr, 4e le 6 janvier). Il a fait sa course ce jour-là et aurait même pris la 3e place avec un meilleur parcours.

Qu’en attendez-vous pour son retour sous la selle ?

Un bon résultat. Toutes ses dernières tentatives au trot monté sont bonnes. Il est sérieux. Il a de la tenue. Il va à gauche comme à droite, il va aussi sur l’herbe et sur le dur. Je pars confiant. A noter que le déferrage en l’améliore pas plus que cela. En outre, j’évite de le faire à Agen où la piste est parfois ferme.

Un mot également sur sa cadette FIORA DE COUSSERAT (607)…

Elle n’a pas les gains en rapport avec sa qualité. Hélas, elle a connu des problèmes à un genou. Elle était d’ailleurs boîteuse lors de sa dernière course, à Beaumont. Elle a donc été arrêtée et soignée. Ici, ce sera une course de rentrée pour elle. Si elle ne souffre pas de son genou gauche, elle est capable de faire l’arrivée de cette course. Elle en a le potentiel. Dans le cas contraire, lorsqu’elle a mal, elle ne se livre pas et a tendance à tirer… Elle avait d’ailleurs beaucoup tiré lors de sa bonne perf de Bordeaux, au mois d’octobre. Malgré tout, le chrono était bon. C’est dire ses moyens. Ici, je redoute juste le manque de préparation car elle devrait déjà avoir plus de 50.000 euros sur son compte en banque.