arjel

Réunions du Mercredi 16 décembre 2020 – FARRELL SEVEN peut faire un numéro…

Après avoir fermé ses portes l’espace d’une journée, celle de lundi, l‘hippodrome de ParisVincennes a repris du service, hier, mardi, et propose un nouveau quinté en ce mercredi 16 décembre 2020 : Le Prix Poitou-Charentes (1ere course). S’il sera triplement représenté dans cette course, Jean-Michel Bazire s’annonce également dangereux dans l’épreuve suivante, le Prix de Roanne (2e course). Il pourra en effet compter sur FARRELL SEVEN, lequel vient de s’imposer avec de la marge, le 9 décembre sur une distance plus longue. Il devra toutefois se méfier de FLASH DE VOUEDE et FILS D’HAUFOR, l’un et l’autre présentés déferrées de quatre pieds pour la première fois de leur carrière. A noter également que notre Pro du jour, Anthony Duperche sera au départ de cette compétition, au sulky de son pensionnaire FUTUR ESPOIR.

Dans le Prix de Luxé (4e course), ce même J.-M. B partira appuyé au betting avec GIGOLO LOVER, qui reste sur deux plaisants succès. Il devrait s’expliquer avec GOELAND D’HAUFOR, lequel a également remporté ses deux dernières prestations publiques, avec GOUNIT DE L’AIROU, estimé et doté de tenue, et avec GHISONI, à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.700 mètres Grande Piste.

A Marseille-Vivaux (R-4), dans le Prix Irismond (4e course), de nombreux regards seront tournés vers ISLAND FALLS, à créditer de débuts prometteurs.

Le Quinté du jour

Triplement représenté dans le quinté Prix Poitou-Charentes, ce mercredi, Jean-Michel Bazire sera l’entraîneur à suivre. Il pourra notamment compter sur DAYANA BERRY et sur DOSTOIEVSKI.

Gagnants

14 DAYANA BERRY : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau et vient de prouver sa bonne forme sous la selle. Notre préférée.

Conseil de jeu : 10e G-P

15 DOSTOIEVSKI : Il peut se targuer d’avoir déjà remporté trois quintés. En outre, il s’est classé 2e d’un quinté, début septembre sur ce tracé, et ce en 1’12 »2. Belle chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

16 DREAM DE LASSERIE : Il reste sur une série de bons résultats. Il est en forme et bien engagé. On garde.

10 CRUSOE D’ANAMA : Il vient d’aligner cinq podiums consécutifs. S’il ne se ressent pas de sa course effectuée dimanche dernier, il devrait confirmer.

Impasses

6 BAMOUR : Il n’a pas été revu depuis le mois de juillet et se produira ferré. On écarte.

12 BLEU CIEL : S’il est confirmé à ce niveau, force est de constater qu’il n’a désormais plus de tâches aisées face à ses cadets. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté15-15-16-10-13-11-7-1
Couplé10-14-15-16

Le chiffre du jour

1’13 »6

GHISONI (410 – R-1 à Vincennes)

Avant sa 2e place du 11 novembre à Vincennes, il s’était permis le luxe de signer huit victoires consécutives. En outre, il possède en 1’13 »6, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé des 2.700m Grande Piste. Gare à lui dans le Prix de Luxé.

L’info du jour

FARRELL SEVEN (208 – R-1 à Vincennes)

Il compte cinq victoires en dix-sept courses courues, dont celle acquise avec de la marge, le 9 décembre. Une confirmation est attendue dans le Prix de Roanne.

ISLAND FALLS (406 – R-4 à Marseille-Vivaux)

Encourageante 2e en débutant, le mois dernier à Marseille-Borély, étant dominé par une pouliche qui s’est imposée depuis à Vivaux, elle semble en mesure d’ouvrir son palmarès dans le Prix Irismond.

Le Pro du jour

Anthony Duperche sera présent mercredi à Vincennes pour driver FUTUR ESPOIR (204). Il nous en parle :

Anthony, que doit-on penser de votre pensionnaire ?

Le cheval a réalisé une bonne année. Il a gagné cet été à Montier-en-Der et plus récemment au Croisé-Laroche.  Je ne pensais pas le courir et lui accorder un break mais il est resté bien. Aussi, je me laisse tenter par cette course, sans pression. Il est devenu complet et s’est bien assagi cette année. Au début, il manquait de vitesse mais il a progressé dans ce domaine. Il est devenu plus sympa à driver. La Grande Piste et sa montée ne devrait pas le déranger. Seul bémol : Ce n’est pas un excellent gaucher. Mercredi, on vise une place. Ensuite, il aura un bon programme l’année prochaine.