arjel

Réunions du Mercredi 15 septembre 2021 – SPARKLIA, un choix prioritaire

La réunion principale de ce mercredi 15 septembre 2021 aura pour cadre l’hippodrome de Compiègne (R-1). Neuf courses sont à l’affiche, dont le quinté Prix Raceandcare – Prix de la Plaine du Putois (1ere course). Dans le Prix du Fond Pernant (7e course), SPARKLIA ne devrait pas être loin de la vérité. Double placée de quintés, cet été, à Deauville, et gagnante le mois dernier à Moulins, cette pensionnaire de Carlos Laffon Parias retrouve les handicaps avec une belle carte à jouer. Elle aura surtout à redouter ORENDINA, laquelle est toujours à la recherche d’un premier succès mais reste sur deux encourageants podiums, et ce sur la distance proposée, celle des 1.400 mètres.

A Vire (R-3), dans le Prix Audi Lemauviel (7e course), GREAT ROCK trouve une belle occasion de combler une partie de son retard de gains. D’autant qu’il vient d’améliorer son chrono personnel à Cabourg, le portant à 1’13 »4. De bon augure… Le danger pour lui se situe au second échelon, avec GENERAL MITCHELL, GLENAC DE L’ITON, et GAINFUL DELO, qui ont en commun de rester sur une victoire.

Le Quinté du jour

Quatrième du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.I), à pareille époque l’an dernier, LIBERTINE débute dans les handicaps avec des ambitions dans le Prix de la Plaine du Putois, quinté de ce mercredi.

Gagnants

6 LIBERTINE : Elle a déjà eu l’occasion de courir au niveau Gr.I et s’est placée de Listed au mois de mars. Gare à ses débuts à ce niveau…

Conseil de jeu : 10e G-P

2 KAVIARE : Elle est irréprochable depuis ses débuts et a conclu à la 3e place d’un quinté, cet été à Deauville. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 KALISKA : Ses derniers résultats et notamment son succès dans un handicap deauvillais, le 17 aout, plaident en sa faveur. Confirmation attendue.

12 ROMANOSA : Elle se recommande de quatre podiums en cinq courses courues et s’est classée 5e d’un quinté, le mois dernier à Deauville. On garde.

Impasses

9 ELECTROSCOPE : Il a échoué à ce niveau courant juin et n’a pas été revu depuis. Sans nous.

10 TORTOLA : Elle reste sur une sortie discrète dans une course à réclamer. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-2-11-12-5-3-1-13
Duo2-6-11-12

Le chiffre du jour

1’15 »4

HOPE AND GLORY (707 – R-4 à Reims)

Elle est en forme et possède, en 1’15 »4, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Aussi, elle mérite crédit dans le Prix Peur sur la Ville.

L’info du jour

SPARKLIA (701 – R-1 à Compiègne)

Elle fait preuve d’une louable constance depuis ses débuts et elle vient d’ouvrir son palmarès à Moulins. Aussi, elle dispose d’une chance prépondérante dans le Prix du Fond Pernant.

GREAT ROCK (709 – R-3 à Vire)

Ce 5-ans a peu couru et n’a pas les gains en rapport avec son potentiel. Restant sur deux places de 2e, il peut renouer avec la victoire dans le Prix Audi Lemauviel.

Le Pro du jour

Jérôme Blavette aura deux partants, mercredi à Reims (R-4). Rencontre.

Jérôme, vous alignez tout d’abord HARRY DU LYS (211). Votre avis ?

Le cheval est bien. Il a déjà bien couru à Reims, y comptant deux places de 2e en trois tentatives. Il va corde à droite comme à gauche. Il est maniable et se plait sur les petits anneaux. Il sera déferré pour l’occasion. A mon avis, il a des atouts.. A noter toutefois qu’il faut encore être prudent avec lui au départ. Je compte sur Alexandre Abrivard pour en tirer la quintessence.

Un mot également sur GLOBAL EMPIRE (305). 

Le cheval n’a pas gagné cet été mais il a collectionné les places. Il reste d’ailleurs sur trois podiums. Il a conservé un bon degré de forme. Il a des soucis de pieds mais mercredi, il sera déferré des postérieurs, résiné, pour la première fois. Il préfère le départ autostart mais il s’est amélioré dans sa mise en jambes. Il a déjà bien fait sur cette piste. Il mériterait de renouer avec la victoire. Il progresse constamment. Il s’étoffe et est taillé pour bien vieillir. A mon avis, il aura une belle année à faire à 6-ans.