arjel

Réunions du Mercredi 15 avril 2020 – Le Grand Huit pour ECURIE D ?

Programme pluridisciplinaire en ce mercredi 15 avril 2020, Les galopeurs seront en effet à l’honneur sur les hippodromes de Happy Valley (R-1), à Hong-Kong, théâtre du quinté du jour, de Perth Ascot (R-2), en Australie et de Bro Park (R-3), en Suède, alors que les trotteurs croiseront le fer en Suède, sur les pistes de Solvalla (R-4) et de Jägersro (R-5).

A Happy Valley (R-1), dans le Larch Handicap (5e course), CALIFORNIA RAD trouve une belle occasion de se mettre en évidence. Il devra toutefois se défaire de SUPER WINNER, qui reste sur deux encourageantes places de 3e sur la piste de Sha Tin et de THE ABRAXAS, lui aussi au mieux comme en témoigne sa dernière sortie, à savoir une place de 2e, le 14 mars sur la gazon de Sha Tin.

A Solvalla (R-4), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Union d’Urzy (1ere course), la 3-ans KIA ORA devrait confirmer ses encourageants débuts, ceux enregistrés en début de mois sur le tracé proposé. Dans l’épreuve suivante, le Prix Universal Charm (2e course), le rentrant ECURIE D devrait logiquement préserver son invincibilité. A son échelon, LIVINONTHEDASH, autre rentrant de qualité, et BWT ECHO, qui a l’avantage d’avoir couru cette année, semblent les plus indiqués pour compléter le podium.

Le Quinté du jour

1.800 mètres, sur le gazon de Happy Valley. Voilà le parcours proposé aux douze candidats au Cedar Handicap, quinté de ce mercredi. Au mieux, ENRICHMENT y comptera de logiques et nombreux supporters.

Gagnants

9 ENRICHMENT : Ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de places de 2e. En dépit d’un numéro en dehors dans les stalles de départ, il devrait logiquement confirmer.

Conseil de jeu : 15e P.

5 RELIABLE TEAM : Il n’a pas démérité (5e) dans une épreuve mieux composé, le 22 mars. Confirmé et efficace sur cette piste de Happy Valley, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

3 PRIVATE SECRETARY : Gagnant de Listed, et quatrième de Gr.II, l’an dernier, outre-Manche, il a gagné fin décembre sur ce gazon de Happy Valley. Après un essai infructueux en société plus huppée, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.

4 DANCES WITH DRAGON : Il s’est imposé le 26 février sur cette piste de Happy Valley. De surcroît confié aux bons soins de Zac Purton, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.

Impasses

10 EASY GO EASY WIN : Au regard de ses derniers parcours, sa présence à l’arrivée constituerait une surprise. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-5-3-4-7-8-2-12
Couplé3-4-5-9

Le chiffre du jour

1’16 »4

BACHELOR GIRL (302 – R-4 à Solvalla)

Elle fait preuve d’une louable régularité depuis ses premiers pas. En outre, elle vient de « marcher » 1’16 »4 sur le tracé proposé, celui des 2.140 mètres, départ volté. Soit la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le parcours. Une confirmation est attendue dans le Prix Utopiste.

L’info du jour

CALIFORNIA RAD (506 – R-1 à Happy-Valley)

En quatre sorties cette année, il a enregistré trois podiums, et ce sur le tracé proposé. Une régularité qui mériterait d’être récompensée par un succès dans le Larch Handicap.

ECURIE D (205 – R-4 à Solvalla)

Il n’a pas connu la défaite en sept courses courues, s’étant adjugé un Gr.I, courant octobre à Vermo. Pour sa course de rentrée, ce trotteur de classe devrait logiquement poursuivre sa série victorieuse.

Le Pro du jour

Régulièrement vu parmi les dix meilleurs jockeys de l’Hexagone, au cours des dernières années, Antoine Hamelin a récemment élu domicile à Hong-Kong, et ce jusqu’à la mi-juillet. Focus.

Antoine Hamelin – 29-ans – Français

Né le 11 juin 1991 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Antoine Hamelin effectue des débuts, à Dieppe, en mai 2008. Il signe sa première victoire, l’année suivante, en octobre 2009, sur l’hippodrome de Lyon. En 2012, il s’adjuge le Prix du Jockey-Club, en selle sur  SAÔNOIS. Auteur d’un coup de deux, dimanche dernier à Sha Tin, pour ses premiers pas à Hong-Kong, il sera en selle à neuf reprises, mercredi, à Happy Valley.

Ses belles chances de la réunion :

THE RUNNER (403), VICTORY POWER (808) et PRIVATE SECRETARY (903)