arjel

Réunions du Mercredi 14 octobre 2020 – Le G.N.T. pose ses valises à Angers

La caravane du Grand National du Trot fera escale sur l’hippodrome d’Angers (R-1), en ce mercredi 14 octobre 2020. De retour au sulky après un break de quinze jours, Jean-Michel Bazire sera présent en terre angevine uniquement pour driver son pensionnaire ELIE DE BEAUFOUR dans cette nouvelle étape du circuit, la onzième du challenge. Il faut y voir un signe de confiance…

Dans la rencontre suivante, le Prix Generali – Cabinet Arnaud David (2e course), une compétition réservée aux drivers amateurs, DELZIE DE PLANY, EXPEDITIOUS et DESSERT COMPRIS, affichés aux trois premières places du Prix Michel Assire, le mois dernier à Lisieux, se retrouvent pour une revanche. A noter d’ailleurs que les deux derniers nommés avaient pris les deux premières places d’une épreuve de même acabit, cet été à Saint-Malo.

Dans le Prix Red’mills (4e course), EUREKA FAC retrouve un tracé sur lequel elle s’est déjà illustrer. De quoi lui valoir de logiques supporters. A la faveur d’un parcours complet au trot, DZEUS SAINT-ALFORT peut lui donner une bonne réplique, d’autant qu’il est le plus argenté de cette compétition.

Quant à notre Pro du Jour, Ludovic Le Drean, il est loin d’être négatif avec son pensionnaire DOLLAR DU PLAIN, lequel sera en piste aux Sables d’Olonne (R-4).

Le Quinté du jour

ELIE DE BEAUFOUR compte dix-sept succès en vingt-trois courses courues. Un score qu’il semble en mesure d’améliorer dans la onzième étape du Grand National du Trot, ce mercredi, à Angers (R-1).

Gagnants

4 ELIE DE BEAUFOUR : Toujours présenté à bon escient, il collectionne les victoires depuis ses débuts. Deuxième de l’étape de Lisieux, le mois dernier, il visera cette fois la palme.

Conseil de jeu : 15e G-P

14 FAKIR DU LORAULT : Le 23 septembre, à Lisieux, il s’adjugeait la 10e manche du circuit, aux dépens de notre favori. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 ALINEA : Il n’est pas à conseiller aux cardiaques mais s’il daigne tracer un parcours complet au trot, sa place est sur le podium.

1 ET VOILA DE MUZE : Il s’est classé 2e des étapes de Maure de Bretagne, courant juin, et de Saint-Malo, cet été. On garde.

Impasses

6 CHACHA DE GONTIER : Elle effectue une course de rentrée et reste ferrée. Sans nous.

11 DAIDA DE VANDEL : Cette course de rentrée va lui être nécessaire en vue de futurs objectifs sous la selle.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-14-10-1-7-9-13-12
Couplé1-4-10-14

Le chiffre du jour

1’15 »7

EUREKA FAC (415 – R-1 à Angers)

En début d’année, le 12 février, il s’imposait sur le tracé proposé, et ce en 1’15’’7, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. Elle mérite crédit dans le Prix Red’mills.

L’info du jour

EXPEDITIOUS (202 – R-1 à Angers)

Il reste sur une série de bons résultats en pareille société, celle des courses pour drivers amateurs. En outre, il est confirmé corde à droite. Première chance.

PADRON (303 – R-3 à Saint-Cloud)

Ce 3-ans compte déjà deux succès en quatre courses courues, et a conclu 4e du Prix Daphnis (Gr.III), pour sa rentrée, cet été à Deauville. Gare à lui dans le Prix Kaldoun.

Le Pro du jour

Ludovic Le Drean présente DOLLAR DU PLAIN (216) dans le Prix de Bourgennay, mercredi aux Sables d’Olonne (R-4). Voici ses impressions :

Ludovic, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ?

Il n’a pas couru au mois d’août car il n’avait pas d’engagement favorable. Il a fait sa rentrée récemment à Nantes. Il m’a bien plu ce jour-là. D’autant qu’il été ferré. Le cheval aborde ce rendez-vous en bonne condition physique. Il aura contre lui d’affronter les 6-ans et de rendre la distance mais je fais confiance à son driver pour lui donner un bon parcours. Le cheval pourra courir pieds nus. Cela ne l’améliore pas considérablement mais c’est toujours un plus. Il est dur à l’effort et connaît la piste des Sables d’Olonne. Je compte de nouveau sur lui.