arjel

Réunions du Mercredi 14 novembre 2018 – Un Grand Prix d’Angers à la portée de MY SWASHBUCKLER

L’hippodrome d’Eventard, à Angers (R-1), aura les faveurs des diffusions médiatiques en ce mercredi 14 novembre 2018. En marge du Quinté Handicap d’Angers – Loire Métropole, la rentrante EASY TIME s’élancera avec la confiance de notre Pro du Jour, Armel Le Clerc, dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Lord Magique (1ere course).

Dans le Prix Claude Munet – Grand Prix d’Angers (4e course), le 3-ans MY SWASHBUCKLER trouve une belle occasion de renouer avec la victoire, d’autant qu’il s’est déjà illustré sur l’anneau angevin.

Quant à CALAF, il semble en mesure de conserver son titre dans le handicap Prix des Jardins du Mail (8e course).

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 1er, 2e et 4e du quinté Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est, début octobre à Lyon-Parilly, HOUT BAY, LARNO et WYCK HALL devraient confirmer et s’expliquer pour les premières places dans le Handicap d’Angers – Loire Métropole, événement de ce mercredi.

Gagnants

8 WYCK HALL : Le mois dernier à Lyon-Parilly, elle a remarquablement terminé pour se classer 4e du quinté Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est. Notre favorite.

Conseil de jeu : 10e G/P

9 LARNO : Il a lui aussi pris part au Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est, le mois dernier à Lyon-Parilly, s’y classant 2e. Un confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

1 HOUT BAY : Ce n’est autre que le vainqueur du quinté référence Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est, le mois dernier à Lyon-Parilly. En dépit d’une valeur revue à la hausse, il est capable de conclure sur le podium.

12 COPPER BAKED : Elle vient de conclure deuxième du quinté Prix des Boucles de la Seine, fin octobre à Saint-Cloud, dominant notamment le précédent nommé. La méfiance s’impose.

Impasses

6 SAINT POIS : Il  reste sur des échecs en pareille société. et devra composer avec un numéro en dehors dans les stalles. Tâche peu aisée.

13 ATLANTIK CUP : Il compte trois échecs en autant de quintés courus. Outsider.

Les paris Quinté du jour

8-9-1-12-3-5-15
Couplé1-8-9-12

Le chiffre du jour

67%

EVEIL DU LUPIN (515 – R-4 à Maure-de-Bretagne)

Il affiche six podiums, dont trois succès, en neuf courses courues (soit 67% de réussite parmi les trois premiers) et vient d’effectuer une course de rentrée encourageante aux Sables d’Olonne.

L’info du jour

MY SWASHBUCKLER (401 – R-1 à Angers)

Séduisant 3e du Prix Chaudnay (Gr.II), le mois dernier à ParisLongchamp, et déjà vainqueur en terrain très souple, ce 3-ans trouve une belle occasion de renouer avec la victoire dans le Prix Claude Munet – Grand Prix d’Angers.

COURCHEVEL (419 – R-4 à Maure-de-Bretagne)

C’est la plus riche de la course et elle vient de prouver sa bonne condition physique en s’imposant, sous la selle, en début de mois à Châtelaillon-La Rochelle. Première chance.

Le Pro du jour

EASY TIME (102) fait partie des neuf candidats alignés dans le Prix Lord Magique, mercredi à Angers (R-1). Son entraîneur Armel Le Clerc nous en parle

Armel, votre protégée n’a pas été revue depuis le mois de juillet. Pour quelle raison ?

La jument a connu un problème physique au niveau d’un jarret, ce qui a nécessité une période de repos.

Dans quelle condition aborde-t’elle ce rendez-vous ?

Tout est rentré dans l’ordre. Elle est bien. Elle a repris le travail depuis deux mois. Elle n’est peut être pas à 100% de ses moyens mais je la pense donc capable d’effectuer une bonne course de rentrée.

On vous sent confiant…

Elle a en effet des atouts. C’est une jument dure à l’effort. Elle a des références sur le sable et dans le terrain lourd. Il faut juste qu’elle soit bien détendue. D’ailleurs, elle s’est beaucoup calmée le matin. En valeur pure, je pense qu’elle n’a rien à envier à ses adversaires du jour. Je vais demander à son jockey de la monter à sa main, sachant qu’elle est capable d’aller devant si nécessaire. Sachez qu’elle aura un autre bon engagement, dans 15 jours, à Lyon.