arjel

Réunions du Mercredi 14 avril 2021 – La caravane du G.N.T fait étape à La Soie

La journée de ce mercredi 14 avril 2021 est marquée par une nouvelle étape du Grand National du Trot, la troisième du circuit. Cette nouvelle manche se tiendra dans le Centre-Est du pays, et plus précisément sur l’hippodrome de Lyon-La Soie (R-1).

En marge de cette compétition retenue pour le quinté et ses dérivés, dans le Prix de Bordeaux (3e course), l’estimé INDRO PARK ne devrait pas décevoir. Affichant déjà deux plaisants succès, dont un acquis début février sur cette piste de La Soie, et deuxième depuis à Vincennes, ce pensionnaire de Ludovic Peltier affronte a priori un lot dans ses cordes. Il devrait en tirer profit. ISTER MAN, autre 3-ans tenu en estimé, lequel peut par ailleurs se targuer d’avoir déjà gagné sur le tracé proposé, devrait être son principal adversaire. D’autant qu’il bénéficiera d’un avantage initial de 25 mètres sur son rival.

Le Quinté du jour

L’hippodrome de Lyon-La Soie sera le théâtre de la troisième étape du G.N.T. Parmi les forces en présence, la candidature de ELVIS DU VALLON attire particulièrement l’attention.

Gagnants

15 ELVIS DU VALLON : Il collectionne les places d’honneur depuis plusieurs semaines. Bon finisseur, il semble ici capable de renouer avec la victoire.

Conseil de jeu : 10e G-P

8 FAVORITE FLIGNY : Elle vient de conclure 3e d’un quinté bien composé, à Lisieux. Preuve non seulement de sa bonne forme mais également de son aptitude corde à droite. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 COMTE DES TITHAIS : Il est régulier, en forme, bien situé au premier échelon de départ et confié à Eric Raffin. Obligé d’y croire.

7 EDEN BASQUE : Ses derniers résultats enregistrés à Cagnes-sur-Mer plaident en sa faveur. On garde.

Impasses

11 BRINDOR : Il reste sur plusieurs échecs et se produira ferré. Sans nous.

12 CALLIJO DELBI : Il doit rendre la distance et reste ferré. Peu emballant.

Les paris Quinté du jour

Quinté15-8-9-7-10-6-3-13
Duo7-8-9-15

Le chiffre du jour

1’16 »5

DENVER DU CHATELET (504 – R-1 à La Soie)

En treize sortie sous la selle, il s’est classé à huit reprises parmi les cinq premiers, y comptant de surcroît deux succès. En outre, il s’est classé 2e sur ce tracé, l’an dernier, et ce en 1’16 »5, soit l’un des meilleurs chronos du peloton sur ce parcours. Gare à lui dans le Prix des Pmu du Rhône – Prix de Marseille.

L’info du jour

INDRO PARK (307 – R-1 à Lyon-La Soie)

Il est tenu en estime par son entourage. Après une 2e place obtenue à Vincennes, il a les moyens de renouer avec la victoire dans le Prix Nicolas – Prix de Bordeaux.

HIDDEN THOUGHT (411 – R-3 à Senonnes-Pouancé)

Elle faisait l’objet de bruits favorables lors de ses débuts discrets, le mois dernier à Saint-Cloud. Elle trouve une belle occasion de redorer son blason dans le Prix Alexandre de Senonnes.

Le Pro du jour

Jérôme Delaunay aura deux partants, mercredi à Senonnes-Pouancé (R-3). Il nous en parle.

Jérôme, vous déléguez tout d’abord IRIS DE MAI (213). Que pouvez-vous nous en apprendre ?

Elle est dotée d’un joli physique et se déplace très bien. Elle a beaucoup d’action,et une longue accélération. Je vais donc demander à son jockey de prendre un bon départ. L’opposition reste difficile à juger mais je la juge capable de faire l’arrivée d’entrée de jeu. D’autant qu’elle ne semble pas être dérangée par les pistes très souples. A noter qu’elle est déjà dressée sur les obstacles. C’est une très bonne sauteuse. Elle a de l’avenir dans la discipline. Elle sera à suivre durant l’automne..

Un mot également sur EYES GROOM (701)

Cela s’est mal passé la dernière fois à Auteuil. Il est assez particulier et n’était plus dans la course après le saut de la rivière des tribunes. Il était en « dedans de lui ». Il a ensuite fait une faute au franchissement du mur. Le cheval est au top, magnifique d’état. Il revient sur les  hais mais cela ne va pas le déranger. Il porte bien le poids. Il est « de l’avant ». Il adore le lourd. Il a déjà couru en société plus huppée. Selon moi, sa place est à l’arrivée.