arjel

Réunions du Mercredi 14 août 2019 – Il y en aura pour tous les goûts aujourd’hui !

Le programme proposé aujourd’hui nous mènera de la Normandie en Réunion 1 avec le Quinté+ qui se disputera sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville, à Enghien avec les trotteurs en région parisienne, mais aussi dans l’ouest au Lion d’Angers en Réunion 3, puis au bord de la méditerranée en Réunion 6 à Cagnes sur Mer et même en Belgique où Mons accueillera 7 courses de trot à partir de 18h00 ! De quoi satisfaire tout le monde ou presque …

Le Quinté du jour

C’est donc en Réunion 1 sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville que se disputera le Quinté+ dans le Prix de la Côte d’Azur qui a réuni 16 galopeurs, poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.
Le 1 SHIRTY n’a pas manqué ses débuts dans les handicaps Quinté en prenant la deuxième place le 18 juillet ce qui en fait notre favori.

Gagnants

1 SHIRTY  : Certes, il devra rendre du poids à tous ses adversaires, mais sa deuxième place à Vichy lors de la grande semaine du Galop plaide largement en sa faveur d’autant qu’il participait là à son premier Quinté+. Présenté à nouveau sur 2400 mètres il peut dominer la situation.

11 SMART LADY : En constant progrès cette élève de Mikel Delzangles vient de s’imposer avec la manière et semble capable de récidiver prise à un poids compétitif pour elle. Seule ombre au tableau, les 2400 mètres qu’elle aborde pour la première n’ayant pas dépassé 2100 jusque-là.

6 RICHEMONT : Trois Quinté+ disputés et déjà deux places pour ce concurrent entraîné par Fabrice Vermeulen pour le compte de Gérard Augustin-Normand. Disposant d’une belle pointe de vitesse finale, l’allongement de la distance devrait servir utilement ses intérêts.

Spéculatifs

7 KAYRAT : Il vient de prouver qu’il est compétitif dans ce type de handicap au poids qui est le sien. Confirmé sur 2400 mètres, c’est un candidat très sérieux pour les places.

3 GRACIAN : Associé à Pierre-Charles Boudot, ce poulain peut parfaitement confirmer sa probante quatrième place dans le Quinté du 18 juillet et prendre sa revanche sur les chevaux qu’il retrouve ici et qui le dominaient ce jour-là.

Impasses

4 SALMANA : Certes elle vient de s’imposer de 3.5kg dernièrement sur 3000 mètres prouvant ainsi sa tenue, mais elle affrontait ce jour-là un lot nettement moins bon que celui qu’elle trouve ici. La tâche s’annonce compliquée pour elle.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-11-6 / 7-3-2-10-9
Couplé1-11-6

Le chiffre du jour

2

Vincent Cheminaud a remporté les deux dernières éditions du Quinté Prix de la Côte d’Azur (2017 et 2018). Il sera cette année associé à Maozu Shiina qui portera le numéro 14. Alors, jamais 2 sans 3 ??

L’info du jour

KAWKABBA (607 – R4 – Prix Sea Bird – Le Lion-d’Angers)
Deuxième récemment dans une épreuve identique, en constants progrès, cette protégée du très habile Patrick Monfort ne devrait pas décevoir une nouvelle fois finir dans les trois premiers.

ETOILE DE QUESNY (805 – Prix de Ribemont – Enghien)
Déferré des 4 pieds comme lors de son plus récent succès le 15 mai à Laval, elle trouve ici un engagement sur mesure pour améliorer son compte en banque.