arjel

Réunions du Mercredi 13 octobre 2021 – Une HEROINE en tête d’affiche !

La réunion principale de ce mercredi 13 octobre 2021 se déroule à Enghien (R-1), avec un programme riche de huit compétitions, dont le quinté Prix des Gobelins (1ere course).

Dans la rencontre suivante, le Prix de Mauperthuis (2e course), HEROINE DU CITRUS s’annonce redoutable. Lauréate de sa dernière sorties sous la selle, cet été à Vincennes, cette pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard y revient avec de solides ambitions. D’autant qu’elle sera présentée plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs pour ce rendez-vous, comme lors de sa dernière victoire. Elle devra surtout redouter HOUMANA, gagnante elle aussi de sa dernière sortie dans la discipline, et HONGROISE, laquelle s’élancera avec la confiance de son entraîneur Loic-Bernard Martin (notre Pro du jour).

Dans le  Prix de la Place du Petit Pont (4e course), GYPSIE DIGEO revient au trot monté avec des prétentions. Elle constitue une rivale sérieuse pour GODIVA VENI et GEORGICA GEDE, qui ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant d’une course de même facture, en début de mois sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.875 mètres.

Le Quinté du jour

Pour sa première sortie dans un quinté, EVA DE GUERINIERE semble capable de s’adjuger le Prix des Gobelins, mercredi, à Enghien.

Gagnants

10 EVA DE GUERINIERE : Elle vient de prouver sa bonne forme en s’imposant le mois dernier à Toulouse. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e G-P

15 EILEEN : Elle se recommande de 14 victoires en 33 courses disputées. Après une course de rentrée nécessaire à Vincennes, elle devrait refaire parler d’elle ici.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

16 EFFIGIE MADRIK : Cette double lauréate de quintés fait face à un bon engagement aux plafond des gains. On garde.

12 ETOILE DU PERCHE : Elle compte trois places en quatre tentatives dans les quintés. De quoi lui valoir des supporters dans ce lot.

Impasses

3 CARLA GRIFF : Ses dernières disqualifications ne plaident guère en sa faveur. Sans nous.

13 ELITE SAN LEANDRO : Elle a effectué une course de rentrée à Ecommoy. Elle doit rendre la distance et restera ferrée. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quinté10-15-16-12-6-9-8-7
Duo10-12-15-16

Le chiffre du jour

1’14 »9

GYPSIE DIGEO (411 – R-1 à Enghien)

Elle est bien engagée et possède, en 1″14″9 le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Pour son retour sous la selle, attention à elle dans le Prix de la Place du Petit Pont.

L’info du jour

HEROINE DU CITRUS (207 – R-1 à Enghien)

Elle a gagné avec de la marge, face aux mâles, le 21 août à Vincennes. Elle ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix de Mauperthuis.

BARDOLINO (103 – R-3 à Chantilly)

Ce 2-ans a signé d’encourageants débuts, se classant 4e du bien composé Prix de Crèvecoeur, cet été à Deauville. Il peut ouvrir son palmarès dans le Prix des Terriers des Houx.

Le Pro du jour

HONGROISE (202) sera au départ du Prix de Mauperthuis, mercredi à Enghien (R-1). Son entraîneur Loïc-Bernard Martin nous en parle :

Force est de constater que votre pouliche vous fait plaisir, Loïc ?

En effet, elle reste sur une série de bons résultats. Elle a bien gagné l’avant-dernière fois à Langon. Auparavant, aux Sables d’Olonne (ndlr, 3e le 2 septembre), le chrono était intéressant. Ce jour-là, Paul Ploquin qui la pilotait avait été satisfait et m’a incité à la présenter à Vincennes. Cela a été fait la dernière fois, où la jument a signé une bonne 2e place. Elle devançait ce jour-là plusieurs des rivales qu’elle va retrouver mercredi.

Justement, qu’en attendez-vous mercredi ?

Je la juge capable de conclure sur le podium. Je l’aime bien. Elle a conservé un bon degré de forme. Sachez que c’est une pure gauchère. Comme elle a tendance à aller aux « genoux », le déferrage l’aide. Après cette course, elle n’aura pas un très bon programme. Il est donc possible qu’elle observe une période de repos. Je pense qu’elle a tout pour faire une bonne année de 5-ans, d’autant qu’elle va aussi bien attelé que monté.