arjel

Réunions du Mercredi 13 mars 2019 – Les J.E.T sont lancés…

« J.E.T », telles sont les initiales de Jacques-Etienne Thuet. Un homme qui sera à suivre en confiance en ce mercredi 13 mars 2019 sur l’hippodrome de Laval (R-1). L’entraîneur basé dans le Maine-et-Loire pourra en effet compter sur DEESSE CARISAIE, laquelle briguera une cinquième victoire consécutive sous la selle dans le Prix www.hippodrome-laval.fr (3e course), mais également sur le 7-ans CHIC CARISAIE (7e course), qui sera ici déferré des postérieurs contrairement à son encourageante course de rentrée effectuée récemment à Nantes.

A Compiègne (R-2), MISS SALSA BLUE (4e course) ne surprendrait pas en s’illustrant dès sa course de rentrée, alors qu’au Croisé-Laroche (R-4), XENOPHANES (6e course), évoluera sur un parcours qu’il apprécié particulièrement.

Quant à notre Pro du Jour, Yves Vidal, il nous invite à reprendre en confiance son protégé DEDE DE MONTAURAN, à Laval (R-1).

Le Quinté du jour

Jean-Michel Bazire attaque en force dans le Grand Prix Conseil Départemental de la Mayenne, quinté de ce mercredi, à Laval. L’entraîneur Sarthois aligne en effet cinq de ses protégés, dont le doué LOOKING SUPERB, lequel aura notre préférence.

Gagnants

9 LOOKING SUPERB : Battu de peu par sa compagne d’entraînement Belina Josselyn dans le Prix d’Amérique, fin janvier, ce trotteur norvégien affronte ici des adversaires à sa portée. Sa chance saute aux yeux !

Conseil de jeu : 20e G/P

Spéculatifs

2 DIVINE MESLOISE : Elle n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses cinq derniers parcours, vient de sa classer 2e d’un Gr.III et sera de nouveau pieds nus. Un choix prioritaire.

11 COACH FRANBLEU :  Lors de ses neuf derniers parcours à Vincennes, il a enregistré quatre succès et deux places de 2e. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

5 BLACK JACK FROM : Ce trotteur dur à l’effort évoluera pieds nus contrairement à sa récente course de rentrée à Caen. Efficace de la sorte, il mérite d’être racheté en confiance.

Impasses

4 ALLEGRO NONANTAIS : Il compte quatre échecs en autant de sorties sur ce tracé lavallois et vient d’effectuer une course de rentrée discrète à Amiens. Impasse tentante.

15 BE MINE DE HOUELLE : Elle est plus efficace sous la selle, n’a pas été revue depuis le mois d’octobre, doit rendre 50 mètres et reste ferré. On élimine.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 9-2 Champ réduit : 11-5-1-7-12
Couplé2-5-9-11

Le chiffre du jour

83%

XENOPHANES (602 – R-4 au Croisé-Laroche)

Ce 9-ans s’est produit à six reprises sur le tracé proposé, celui des 1.110 mètres. Résultat : Cinq podiums (soit plus de 83% de réussite parmi les trois premiers), dont trois succès. Gare à lui dans le Prix le Temps de l’Aventure

L’info du jour

DEESSE CARISAIE (307 – R-1 à Laval)

Ses quatre dernières sorties se sont soldées par autant de victoires sous la selle. Vu le style de ces succès, une confirmation est attendue dans le Prix www.hippodrome-laval.fr.

MISS SALSA BLUE (404 – R-2 à Compiègne)

Confirmée et efficace sur cette piste, dauphine de Galop Marin dans le Grand Prix d’Automne (Gr.I), en fin d’année dernière à Auteuil, et 2e du Prix Jim Crow, courant septembre sur ce tracé, elle mérite crédit dans le Prix Solitaire.

Le Pro du jour

DEDE DE MONTAURAN (311) sera au départ du Prix www.hippodrome-laval.fr, mercredi à Laval (R-1). Son entraîneur Yves Vidal nous en parle :

Yves, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ?

C’est un bon cheval. Après un break d’avril à août, il a couru trois fois cet été. Ces courses avaient pour but de le remettre dans le bain. Le cheval est ensuite monté en puissance en vue du meeting. Il a gagné sa course cet hiver à Vincennes avant d’en gagner une autre, le mois dernier à Agen. Et, la dernière fois, à Caen, il a été disqualifié très sévèrement sur une faute en début de parcours. Eric (ndlr, Raffin) a continué sa course ce jour-là. Le cheval a très bien conclu pour finir avec le 3e. C’est dommage. Suite à cette mésaventure, je me suis rabattu sur cette course. J’espère avoir fait le bon choix.

Quels sont ses principaux atouts ?

Il s’est véritablement déclenché sous la selle. Il a couru récemment mais – a priori-, il est resté au mieux. Il n’a d’ailleurs pas beaucoup travaillé suite à son dernier parcours. Il possède vitesse et tenue. Je le préfère corde à gauche. Le cheval évoluera pieds nus. Logiquement, il devrait conclure sur le podium. Je redoute surtout Déesse Carisaie (307). Ensuite, on va lever le pied avec lui pendant un mois avant de le présenter courant avril.