arjel

Réunions du Mercredi 13 juin 2018 – Duel d’invaincues attendu dans le Prix Sagan

Le Prix Sagan (3e course) constituera l’un des temps forts de la réunion programmée à Auteuil, en ce mercredi 13 juin 2018. Ayant en commun de dépendre du même entraînement, celui d’Arnaud Chaillé-Chaillé, mais également de se présenter invaincues, en deux courses courues, au départ de ce Gr.III, LISTENMANIA et SHAHINA DU BERLAIS  semblent en mesure de s’y tailler la part du lion… D’autant qu’elles ont l’avantage de connaître l’hippodrome de la Butte Mortemart.

A suivre également notre Pro du jour, Sylvain-Gérard Dupont, lequel alignera deux partants, le même jour, à Bordeaux (R-3).

Le Quinté du jour

Les 9-ans MY MAJ et LES BEAUFS ont les moyens de damer le pion à plusieurs de leurs cadets dans le Prix Hardatit, quinté de ce mercredi à Auteuil, d’autant qu’ils viennent de prouver leur bonne forme en faisant l’arrivée d’un handicap de même facture, le 20 mai.

Gagnants

2 MY MAJ : Il s’est classé 2e du handicap Prix Wild Risk, le mois dernier, devant quatre de ses rivaux du jour. Confirmation logiquement attendue.

Conseil de jeu : 15e G/P

3 LES BEAUFS : Il a lui aussi pris part au Prix Wild Risk, s’y classant 4e. Il est capable de répéter, a fortiori s’il peut évoluer sur une piste bien assouplie.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 BONNE ELEVE : Elle n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses huit derniers parcours. De quoi lui valoir des preneurs…

1 RASANGO : Il affiche une victoire et deux places en six quintés courus, preuve de sa compétitivité à ce niveau…

Impasses

15 EPALO BLUE : Sa course de rentrée du mois dernier, et ce après plus d’un an d’absence, a été discrète. A revoir.

16 DAKAR : Il reste sur deux échecs et n’a pas paru en piste depuis le mois de février. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quatrio2-3-4-1-6-5
Duo 41-2-3-4

Le chiffre du jour

67%

EMPEREUR DU CEBE (511 – R-3 à Bordeaux)

En six courses courues, il a déjà signé quatre victoires (soit 67% de réussite), toutes obtenues corde à droite. Une nouvelle victoire est attendue dans le Prix Jonny Ruffato.

L’info du jour

LOU BUCK’S (202 – R-1 à Auteuil)

Quatrième du Prix Alain du Breil (Gr.I), le mois dernier, il débute ici sur le steeple-chase avec une belle chance de succès.

LISTENMANIA (301 – R-1 à Auteuil)

Elle est invaincue en deux prestations publiques, ayant notamment fait sien le Prix d’Iéna (Listed-race), le mois dernier, sur le parcours proposé. Une base !

Le Pro du jour

Trois jours après le succès de son protégé Ce Bello Romain, dimanche à Agen, Sylvain-Gérard Dupont sera de retour dans le Sud-Ouest, mercredi, avec deux partants. La confiance est de mise.

Sylvain, deux de vos pensionnaires seront en piste mercredi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Votre avis ?

CORFOU (405) est une bonne jument. Elle a bien gagné courant avril à Caen. Et, la dernière fois, son pilote a un peu « mangé » la feuille de match alors que la jument était assurée de la 2e place. Certes, elle reste nerveuse. Elle est compliquée à l’attelé mais sous la selle c’est mieux. Avec ses allures, elle est taillée pour réussir au trot monté. Elle reste autoritaire et il et préférable de la laisser « dérouler ». Il faut donc la monter parmi les chevaux de tête, ou même devant. Je pense que si son mental suit, elle devrait réaliser un très bonne année. Selon moi, elle a les moyens de doubler ses gains. Aussi, je compte sur elle mercredi à Bordeaux, d’autant qu’elle est bien située au premier échelon. Quant à DUC DE LA MORTRIE (601), il s’endurcit. Je le voyais plus limité mais il progresse. Il a passé un palier au cours des dernières semaines. Il a pris une bonne 2e place la dernière fois à Vichy. D’autant que ce jour-là, il a progressé à deux, le nez au vent, à la hanche du futur lauréat. Le cheval est resté bien. Mercredi, c’est un bel engagement. Il a sa chance…