arjel

Réunions du Mercredi 13 février 2019 – Maxime Guyon, le jockey en forme !

Très en verve depuis le début de l’année, et pointant actuellement en tête dans la course à la Cravache d’Or 2019, Maxime Guyon ne cesse de s’illustrer depuis le lancement du meeting hivernal de plat de Cagnes-sur-Mer. Une tendance qui pourrait bien se confirmer en ce mercredi 13 février 2019. Le jockey mayennais semble en effet en mesure de scorer dans l’épreuve d’ouverture, le Prix des Crocus (1ere course), où il sera en selle sur le 3-ans TORTUGA. Un peu plus d’une heure plus tard, dans le Prix des Campanules (3e course), il dispose également d’une bonne chance théorique avec le 4-ans BILLABONG CAT.

A Angers (R-2), le ménagé FEELING D’HERMES peut faire sien le Prix Jean-Marie Weygand (5e course). Quant à BARON DAIDOU, vainqueur de ses quatre dernières prestations corde à droite, il s’annonce redoutable dans le Prix Jacques Moreau (8e course).

Quant à notre pro du Jour, Bruno Muel, il évoque la candidature de sa partante à Toulouse (R-4).

Le Quinté du jour

Le Prix du Var, quinté de ce mercredi, sur la P.S.F de Cagns-sur-Mer, mettra aux prises seize chevaux de 4-ans et au-dessus. Lauréat sur le tracé proposé, celui des 2.000 mètres, à pareille époque l’an dernier, ROVIGO s’y présente avec de légitimes ambitions.

Gagnants

7 ROVIGO : Il a déjà gagné sur ce tracé, vient de prouver sa forme sur cette piste, en se classant 5e d’un quinté réservé à sa promotion, et a hérité d’un bon numéro dans les stalles. Notre préféré.

Conseil de jeu :15e G/P

3 LANANA : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de places de 3e en semblable compagnie, la dernière en date ayant été obtenue sur ce tracé, devant notre favori. Première chance.

Conseil de jeu :15e P

 

Spéculatifs

8 FURIOUS DES AIGLES : Le 22 janvier, sur ce tracé, il s’est classé 2e d’un quinté de même facture. Seul hic ici : Son n° en dehors dans les stalles de départ.

12 ZANZIBAR : Il vient de s’adjuger un handicap sur le parcours proposé. Bien que remonté sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.

Impasses

15 CARLTON CHOICE : Il n’a pas de références dans les quintés et est plus confirmé sur plus court. On écarte.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 7 Champ réduit : 3-8-12-6-10-13-2
Couplé3-7-8-12

Le chiffre du jour

70%

BARON DAIDOU (817 – R-2 à Angers)

Ce 8-ans s’est produit à dix reprises sur des anneaux corde à droite. Résultat : Sept succès (soit 70% de réussite). Dès lors, il faudra compter avec lui dans le Prix Jacques Moreau.

L’info du jour

TORTUGA (103 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Il n’a jamais terminé plus loin que 4e en cinq courses courues. Il est confirmé sur le sable et vient de prouver sa bonne forme, en pareille société, celle des réclamers. Autant d’atouts qui inclinent à la confiance.

FEELING D’HERMES (505 – R-2 à Angers)

Ce trotteur préservé et estimé est certes plus confirmé corde à gauche. Or, il s’annonçait dangereux pour les premières places lorsqu’il s’est montré fautif dans le dernier tournant, récemment à Bordeaux. Mieux vaut donc le racheter !

Le Pro du jour

Bruno Muel aligne DOUNGA SPORT (209), mercredi à Toulouse (R-4). Voici ses impressions :

Bruno, que pouvez-vous nous apprendre sur votre jument ?

Elle a connu un souci important au niveau d’un genou, ce qui nous a contraint à l’arrêter pendant presque un an, de janvier à décembre 2018. Elle a repris le travail il y a deux mois et demi. Sa course de rentrée, fin décembre à Montauban était très propre. J’ai bien aimé ensuite sa sortie à Toulouse, où elle a terminé de manière encourageante. Et, la dernière fois ‘(ndlr, le 22 janvier, elle a une nouvelle fois tracé un bon effort final, après avoir perdu du terrain sur une faute, dans le deuxième virage.  Elle avait logiquement besoin de reprendre le rythme de la compétition mais elle est sur la bonne v oie, comme en témoignent ses dernières fins de course. Mercredi, elle aura contre elle son numéro en seconde ligne derrière l’autostart mais, à mon avis, elle devrait bien conclure. Je la pense capable de prendre une bonne place.