arjel

Réunions du Mercredi 12 mai 2021 – FUTURE HISTORY, un histoire qui commence…

Les hippodromes de Compiègne (R-1), de Dieppe (R-3) et de Chartres (R-4) seront en activité en ce mercredi 12 mai 2021.

A Compiègne (R-1), dans le Prix de l’Amiénois (3e course), le 3-ans FUTURE HISTORY devrait confirmer ses encourageants débuts, ceux enregistrés le mois dernier sur la piste de Paris-Longchamp. Il devrait se retrouver aux prises avec FRIENDLY FACE, proche d’une première victoire, et avec AUGUSTINUS, qui vient de prouver sa bonne forme sur le tracé proposé, celui des 1.800 mètres.

A Dieppe (R-3), dans le Prix Mistigri (3e course), JUNTA POST dispose d’une bonne carte à jouer, elle qui a couru un Groupe III, courant mars à Auteuil. Elle devrait se retrouver aux prises avec la régulière FAUT PAS REVER, nouvelle venue ambitieuse sur le steeple-chase, et avec GARDE KAP, qui reste sur deux podiums à Fontainebleau. Quant à notre pro du Jour, Jérôme Delaunay, il alignera HERMES BANBOU avec des prétention dans le Prix Dom Pasquini (5e course). A noter d’ailleurs que ce 4-ans effectuera ses débuts sur les obstacles.

Le Quinté du jour

Seize juments s’affronteront dans le Prix de l’Oise, quinté de ce mercredi, à Compiègne. Troisième d’un autre événement, et ce face aux mâles, courant mars sur le tracé proposé, celui des 1.800 mètres, PERLE D’IVOIRE aura notre préférence.

Gagnants

2 PERLE D’IVOIRE : Elle compte deux podiums en trois sorties dans les quintés, dont un obtenu sur ce tracé, le 22 mars. En outre, elle a hérité d’un bon numéro dans les stalles. Notre préférée.

Conseil de jeu : 10e G-P

11 TARIDA : Elle reste sur deux podiums, le dernier en date ayant été obtenu dans un quinté, le mois dernier à Saint-Cloud. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 PAPUA : Elle se recommande de cinq podiums en dis courses courues et elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau. On garde.

5 ANGELISSIMA ; Elle vient de s’adjuger un handicap à Saint-Cloud. En dépit d’une valeur revue à la hausse, elle mérite crédit.

Impasses

14 MOASA : Elle vient d’échouer dans un handicap cantilien. Sans nous.

15 KARIOITAHI : A l’instar de la précédente nommée, elle vient d’essuyer un revers dans un handicaps. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-11-6-5-1-4-8-10
Duo2-5-6-11

Le chiffre du jour

40%

FALCON DU VIVIER (712 – R-4 à Chartres)

Il affiche huit succès en vingt courses courues, soit 40% de réussite à la « gagne ». Un score qu’il tentera d’améliorer dans le Prix du Grand Litier à Chartres.

L’info du jour

FUTURE HISTORY (301 – R-1 à Compiègne)

En dépit d’un départ manqué, ce 3-ans a pris une plaisante 2e place en débutant, le mois dernier à ParisLongchamp. Il s’annonce redoutable dans le Prix de l’Amiénois, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ.

JUNTA POST (306 – R-3 à Dieppe)

Elle s’est imposée sur les haies de Compiègne, courant octobre. Jugée digne de courir le Prix d’Indy (Gr.III), courant octobre, elle mérite crédit dans le Prix Mistigri.

Le Pro du jour

Le 4-ans HERMES BANBOU (507) sera au départ du Prix Dom Pasquini, mercredi à Dieppe (R-3). Son entraîneur Jérôme Delaunay nous en parle :

Jérôme, qu’avez-vous pensé du début de carrière de votre pensionnaire ?

Il s’est imposé en débutant, courant mars, en plat, à Fougères. Certes, le lot n’était pas extraordinaire mais il le faisait bien. Ensuite, au Lion d’Angers, cela ne s’est pas déroulé comme voulu. Le cheval est allé devant et s’est dérobé au passage de route. Ce n’est pourtant pas dans ses habitudes. Cette course est à oublier.

Mercredi, il effectue ses débuts sur les obstacles. Qu’en attendez-vous ?

Un bon résultat. Sachez qu’il est dressé dans la discipline depuis plusieurs mois. Il est très doué. C’est un bon sauteur. Il est appliqué et posé. J’ai hâte de voir son comportement. Le peloton est fourni, avec seize partants. Il nous faudra donc éviter les embûches mais je ne serais pas surpris de le voir s’illustrer d’entrée de jeu…