arjel

Réunions du Mercredi 12 juin 2019 – Avec des inédits bien nés…

En marge du Prix de la Montagne Chérie, quinté de ce mercredi 12 juin 2019, la réunion de Saint-Cloud (R-1) fait la part belle aux courses réservées aux débutants, avec trois courses rassemblant des inédits et inédites. Parés de la casaque de Son Altesse Aga Khan, les bien nés SIMEEN (3e course), nièce de la championne Sarafina, et le 3-ans VORASHANN (5e course), un frère utérin du chevronné stayer Vazirabad, feront l’objet de nombreuses attentions.

Quant au 8-ans PACHADARGENT, il dispose d’une première chance théorique dans la course à réclamer Prix de Malmaison (7e course), d’autant qu’il vient de prouver sa bonne forme à Bordeaux.

A Bordeaux-le Bouscat (R-2), FRANKLIN STAR (5e course) et EMPEREUR DU CEBE (7e course) auront une ambition commune, celle de signer une quatrième victoire consécutive.

A noter également la confiance de notre Pro du Jour, Christophe Feyte, à Vichy (R-4).

Le Quinté du jour

Le Prix de al Montagne Chérie, quinté de ce mercredi, s’offre aux poulains et pouliches de 3-ans. Troisième d’un handicap quinté de même facture, le Prix des Epinettes, le mois dernier à ParisLongchamp, TORONADA aura notre préférence.

Gagnants

9 TORONADA : Son unique sortie sur ce tracé a été couronnée de succès et elle vient de se classer 3e d’un handicap quinté de même acabit. Notre favorite.

Conseil de jeu : 10e G/P

1 BELLARIVA : Certes, elle devra rendre du poids à ses dix-sept rivaux du jour. Or, elle possède des lignes intéressantes. Gare à ses débuts à ce niveau !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

18 HAMAN VILLE : Elle a remporté un handicap, courant avril sur le tracé qui nous intéresse. Même si elle s’attaque ici à plus forte partie, elle conserve son mot à dire.

3 KARAK : Entraîné dans le Sud-Est du pays, il aborde cette course en pleine possession de ses moyens et la distance ne lui posera pas de problème. On garde.

Impasses

10 JOE BLINING : Il effectue une course de rentrée, débute sur la distance et à ce niveau. Ce sera sans nous! !

Les paris Quinté du jour

Quinté9-1-18-3-17-16-5-6
Couplé1-3-9-18

Le chiffre du jour

80%

FRANKLIN STAR (511 – R-2 à Bordeaux)

En cinq sorties corde à droite, il n’a jamais terminé plus loin que 2e, ayant même signé quatre succès, soit 80% de réussite à la « gagne ». Même s’il n’a pas été revu depuis le mois de février, sa chance saute aux yeux dans le Prix Jonny Ruffato

L’info du jour

PACHADARGENT (705 – R-1 à Saint-Cloud)

Il a remporté sept des dix courses à réclamer auxquelles il a pris part. Il est au mieux et bénéficie d’une décharge. Première chance.

EMPEREUR DU CEBE (705 – R-2 à Bordeaux)

Toujours présenté à bon escient, il compte huit victoires en 17 courses courues. Bon droitier et invaincu en trois sorties déferré des quatre pieds, il constitue une base de jeu toute indiquée dans le Prix Jean-Maurice Beteau

Le Pro du jour

Christophe Feyte sera présent mercredi à Vichy (R-5) avec deux partants. Rencontre.

Christophe, vous débutez la réunion au sulky de EPONA DOURVILLE (114). Votre avis ?

Elle est à la maison depuis quelques mois maintenant. C’est une bonne recrue. Elle reste d’ailleurs sur deux succès, le dernier en date ayant été obtenue sur cette piste de Vichy. Il faut encore rester vigilant avec elle durant les 500 premiers mètres mais c’est une jument sympa. Elle est assez sûre. Elle est restée au mieux. La course est réservée aux femelles de sa promotion. C’est un très bel engagement pour elle. On a essayé de bien la préparer pour ce rendez-vous. Elle sera munie de la même ferrure que la dernière fois. Elle est performante corde à droite. J’espère que cela se passera bien. J’y compte.

Un mot également sur le 4-ans FLASH DU DROPT (209)

Je l’ai mis volontairement au repos après ses deux derniers succès, en février et mars car il n’avait pas un bon programme. C’est une course de rentrée. Je vais lui donner un parcours au moral. Vous l’aurez compris, je me déplace surtout pour la jument.