arjel

Réunions du Mercredi 12 février 2020 – BIBI VOICE, prête à donner de la voix !

Très actif cet hiver, l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-1) aura les faveurs des diffusions médiatiques en ce mercredi 12 février 2020, avec un programme riche de huit courses, en plat.

En marge du Prix Jacques Geliot (2e course), rencontre retenue pour le quinté et ses dérivés, le Prix du Queyras (3e course) pourrait tomber dans l’escarcelle du 4-ans WOOKIE. Efficace sur le sable, et gagnant sur le tracé proposé, celui des 2.000m P.S.F, à pareille époque l’an dernier, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget fait effectivement face à un engagement favorable. Il devrait en tirer profit. Le danger pour lui pourrait venir de SIR GEORGE, régulier et au mieux comme en témoigne sa récente place de 2e obtenue sur cette P.S.F cagnoise.

En fin de réunion, dans le Prix Lord du Sud (8e course), BIBI VOICE devrait soigner ses statistiques sur le gazon cagnois. En dépit d’un poids revu à la hausse, elle mérite crédit dans ce handicap, en compagnie de NAMASJAR, qui vient de conclure dans son sillage, le 17 janvier, et ce sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.500 mètres, en gazon.

Le Quinté du jour

Seize 4-ans seront au départ du Prix Jacques Geliot, quinté de ce mercredi, sur la piste en sable fibré de Cagnes-sur-Mer. Pouvant se targuer d’avoir déjà remporté deux événements, INATTENDU semble en mesure d’en décrocher un troisième.

Gagnants

1 INATTENDU : Il s’est adjugé deux quintés, l’an dernier, sur le sable cantilien. Récent 2e d’un quinté référence, le 15 janvier, il fait partie des choix prioritaires de ce handicap.

Conseil de jeu : 15e P

7 KATDAR : Il a tracé une encourageante fin de course dans le quinté Prix de Cannées, le mois dernier, avant de se classer 2e, le 29 janvier, sur le tracé proposé. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 SILBERPFEIL : Elle collectionne les bons résultats depuis ses débuts, compte trois podiums en quatre sorties sur le sable et vient de conclure 4e d’un quinté référence. On garde.

8 YSSINGEAUX : Il aurait certainement terminé plus près s’il avait trouvé le passage dans la phase finale du Prix de Cannes, le 15 janvier. Mieux vaut donc le racheter en confiance.

Impasses

14 LE KAKOU : Il n’a pas de marge de manoeuvre au poids. Dès lors, sa tâche s’annonce compliquée.

16 WHAT DO YOU SAY : Ses deux dernières sorties cagnoises ne plaident guère en sa faveur. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-7-4-8-3-5-10-2
Trio1-3-4-7-8

Le chiffre du jour

100%

BIBI VOICE (802 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

En deux sorties sur ce tracé cagnois, celui des 1.500 mètres, en gazon, elle a enregistré une place de 2e dans un quinté, à pareille époque l’an dernier, et une victoire, plus récemment. Soit du 100% de réussite sur le parcours. De quoi lui valoir de logiques partisans dans le Prix Lord du Sud.

L’info du jour

WOOKIE (305 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Après une prestation honorable mais infructueuse dans un récent quinté, sur cette P.S.F cagnoise, il retrouve une belle occasion de renouer avec le succès dans le Prix du Queyras. D’autant que son aptitude au sable est avérée.

ECUSSON D’OR (709 – R-3 à Angers)

Il affiche six podiums, dont trois victoires, en dix courses disputées. Probant lauréat pour sa rentrée, récemment à Machecoul, et déjà lauréat corde à droite, il devrait répéter dans le Prix du Val de Loire.

Le Pro du jour

Bruno Vanacker sera présent mercredi à Toulouse (R-5) avec quatre de ses pensionnaires. Rencontre.

Bruno, vous débutez la réunion au sulky de EPI D’ALBRET (211). Votre avis ?

Le cheval est bien. Il reste d’ailleurs sur un récent succès à Agen, en amateurs. Il devra ici composer avec un numéro en seconde ligne derrière l’autostart, mais il doit courir caché. Ce n’est donc pas un gros handicap pour lui. J’espère que la course sera rythmée car il sait suivre tous les trains. Je lui vois une chance. Tout du moins pour l’obtention d’une place.

On passe à FERIA D’ALBRET (507)

Elle avait réalisé un bon début de carrière. Elle a été préservée mais elle m’a déçu lors des derniers mois, notamment à l’âge de 4-ans. Elle est capable de mieux. Elle n’est pas aussi dure que je l’imaginais. A sa décharge, elle a connu des problèmes pulmonaires. Elle est brave et maniable. J’espère qu’elle va me rassurer mais, ici, je n’envisage qu’une 5e-6e place.

Un mot également sur GRAPPE D’ALBRET (616)

Elle était déferrée pour la première fois, la dernière fois à Agen. C’était un essai mais elle a mieux fini que ne l’indique son classement après avoir manqué sa mise en jambes. Il lui faut encore du poids mais on pourra l’alléger à terme. Elle a des moyens. Il s’agit d’une course visée pour elle car avec ses gains, son programme n’est pas idéal. Hélas, elle a hérité du numéro 16 en dehors, et en deuxième ligne derrière les ailes de l’autostart. Elle est au mieux. Elle vaut un lot de ce genre. A l’issue d’un bon parcours, elle est capable de s’illustrer dans ce lot. Si cela se passe mal, elle aura un prochain engagement, aux 25 mètres, à Bordeaux.

Vous alignez également ELIXIR DU GILET (710), au trot monté. Qu’en attendez-vous ?

Il est au mieux. Il vient d’ailleurs de se classer 3e d’une course de même facture sur ce tracé. Sa partenaire le connaît. Il devrait de nouveau être dans le coup. Selon moi, sa place est sur le podium. Je redoute surtout Elk du Patural.