arjel

Réunions du Mercredi 12 décembre 2018 – FOLLOW ME, suivons-le !

Nouvelle réunion à Vincennes en ce mercredi 12 décembre 2018. Dans le Prix Auguste François (4e course), l’un des temps-forts de cette journée, VALSE DE REVE et ALPHA SALTOR, respectivement affichés 2e et 3e de la précédente édition tenteront de faire aussi bien cette année même si VIRGIOUS DU MAZA et ANZI DES LIARDS, lesquels ont en commun de rester sur une encourageante place de 2e en pareille société, constituent des adversaires à prendre en considération.

Deux heures plus tard, dans le Prix de Chambly (8e course), le prometteur FLYER DU NOYER, invaincu en trois courses courues, devra se méfier de l’estimé FOLLOW ME, qui trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.

Quant à notre pro du jour, Peter Derycke, il est loin d’être négatif avec sa protégée AIMEE DE PERVENCHE (6e course).

Le Quinté du jour

Restant sur une série de bons résultats, et bien engagé au premier échelon de départ, BACCHUS D’ELA a tout pour plaire dans le Prix Poitou-Charentes, quinté de ce mercredi à Vincennes.

Gagnants

8 BACCHUS D’ELA : Il vient de s’adjuger un quinté, soit son 6e succès depuis le mois d’août. Bien placé au premier poteau, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e G/P

6 BIG BOSS : Il aborde lui aussi cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En outre, il est efficace sur le tracé proposé. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 BLOOMA D’HERIPRE : Elle vient de manifester un regain de condition, en se classant 2e en pareille société. Une confirmation est ici attendue.

14 AZARO D’EVA : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, ce quintuple vainqueur de quintés peut regarder les précédents cités droit dans les yeux.

Impasses

3 BENJAMINE GEDE : Elle n’a pas été revue depuis le mois de mars et est plus efficace sous la selle. Une autre fois…

7 BABYLONE SEVEN : Tenue écartée de la compétition de début janvier à octobre, elle n’a que deux courses dans les jambes. En outre, elle reste ferrée. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 8. Champ réduit : 6-12-14-9-4-13
Duo 46-8-12

Le chiffre du jour

80%

BIG BOSS (106 – R-1 à Vincennes)

En cinq sorties sur le tracé proposé, celui des 2.850m grande piste, il a signé un succès et trois places de 2e, soit 80% de réussite. Des statistiques qu’il aura à coeur de confirmer dans le Prix Poitou-Charentes.

L’info du jour

FOLLOW ME (811 – R-1 à Vincennes)

Remarqué cette année en province, arrivé cet automne dans l’écurie de Luc Roelens, il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie à Vincennes où il devait composer avec un n° en seconde ligne derrière l’autostart. Il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui…

ZANFARO (305 – R-4 à Cagnes-sur-Mer)

Encourageant 2e pour ses débuts sur les obstacles, en début de mois sur ce tracé, ce 3-ans devrait logiquement répéter dans le Prix de la Vésubie.

Le Pro du jour

AIMEE DE PERVENCHE (607) sera en piste dans le Prix de Blanquefort, mercredi à Vincennes. Il nous en parle :

Peter, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

La jument est bien. Elle vient d’ailleurs de faire l’arrivée sous la selle, en début de mois sur la petite piste. Elle a bien récupéré. Je la présente cette fois au sulky car c’est une bonne course pour elle, l’épreuve étant réservée aux juments d’âge. Elle s’adapte à toutes les distances. Il faut juste qu’elle soit bien lunée, et décidée. Elle peut même aller devant si elle est motivée le jour de la course. L’autostart n’est pas forcément un avantage car elle sait aussi démarrer vite départ volté. J’aurais préféré un numéro plus en dedans derrière la voiture mais je la pense capable de faire l’arrivée de cette course. Une place est dans ses cordes…