arjel

Réunions du Mercredi 11 septembre 2019 – RAFFLES SUN, un soleil ?

Neuf courses sont au programme de la réunion de ce mercredi 11 septembre, à Auteuil (R-1). Outre le Prix Alain et Gilles de Goulaine, handicap qui servira de support aux paris à la carte, les 3-ans APPLE’S CAT, invaincu en deux courses courues, et KING WILLIAM, proche d’une première victoire, devraient s’expliquer pour la palme dans le Prix Royal Junior (4e course).

Dans l’épreuve suivante, le Prix Méli Mélo (5e course), la 5-ans RAFFLES SUN trouve une belle occasion de renouer avec le succès même s’il lui faudra redouter EDDY BLUES, de retour sur les gros obstacles d’Auteuil avec des ambitions.

A Cavaillon (R-2), AMBASSADEUR D’AM aura à coeur de conserver son titre dans le Grand Prix de Trot de Cavaillon (8e course). Ce dernier devra toutefois se méfier de sa cadette DOULOUREUSE, laquelle reste sur deux plaisants succès.

Le Quinté du jour

Venant de signer deux victoires sur le steeple-chase de Clairefontaine, BOWLER HAT retrouve les haies d’Auteuil avec des prétentions. Il peut faire sien le quinté Prix Alain et Gilles de Goulaine.

Gagnants

4 BOWLER HAT : Ses deux derniers succès à Clairefontaine plaident en sa faveur. Confirmé à ce niveau, il retrouve les handicaps avec de solides ambitions.

Conseil de jeu : 15e P

3 FUJI FLIGHT : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable compagnie. En atteste sa place de 2e place acquise dans le Prix le Guales de Mezaubran, courant mai. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 ALWAYS MAGIC : Son entraîneur l’a présenté au départ d’un Gr.I, courant mai. Preuve d’une certaine estime. On garde.

8 HENRY BRULARD : Il a pris la 3e place du Prix D. Lescalle, courant juin sur ce tracé, devançant nos deux préférés. La méfiance s’impose.

Impasses

15 FATINES : Elle n’a pas bouclé son parcours, en dernier lieu à Clairefontaine. Sans nous !

Les paris Quinté du jour

Quinté4-3-5-8-14-13-6-1
Duo 43-4-5

Le chiffre du jour

100%

AMBASSADEUR D’AM (812 – R-2 à Cavaillon)

En quatre sorties à Cavaillon, il n’a jamais connu la défaite. Il ne surprendrait pas en conservant son titre dans le Grand Prix de Trot de Cavaillon.

L’info du jour

RAFFLES SUN (508 – R-1 à Auteuil)

Cette double lauréate de Gr.III, en haies, affiche dix podiums, dont six victoires, en treize sorties publiques. Pour sa course de rentrée dans le Prix Méli Mélo, elle trouve une belle occasion de se mettre en évidence.

ESPOIR DU MARNY (310 – R-2 à Cavaillon)

Il vient de prouver sa bonne forme à Cagnes-sur-Mer. Il a déjà gagné sous la selle, et ce à Vincennes et il fait face à un engagement de choix. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur…

Le Pro du jour

Stéphane Douaneau aligne deux partants, mercredi aux Sables d’Olonne (R-4). Rencontre.

Stéphane, vous serez tout d’abord au sulky de ESPOIR DES MAZURES (412). Votre avis ?

Le cheval a montré du mieux la dernière fois à Thouars. Il était au top courant mars, notamment lorsqu’il a gagné à Pont-Château mais, ensuite, il a connu  une moins bonne période. Ici, il doit s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart mais cela ne sera pas vraiment un problème car il est préférable d’attendre avec lui. Il visera une place.

Un mot également sur sa contemporaine ELIANIS CELESTE (605)…

Il ne faut pas la juger sur ses disqualifications du printemps. Elle était moins bien. Elle a eu un break cet été. J’ai bien aimé sa course de rentrée à Tours, en début de mois. D’autant qu’elle n’était pas à 100% de ses moyens, ce jour-là. Elle a progressé depuis. Elle fait ici face à un bon engagement. En outre, elle ne manque pas de vitesse et devrait tirer profit de sa position en première ligne. A mon avis, elle a le modèle pour faire une bonne jument d’âge. Mercredi, j’en escompte un bon résultat.