arjel

Réunions du Mercredi 11 novembre 2020 – GENMOSS, l’attraction toulousaine

La province à l’honneur. Après Angers, lundi, Bordeaux-Le Bouscat, mardi, c’est au tour de l’hippodrome de Toulouse (R-1) d’accueillir la réunion principale, en ce mercredi 11 novembre 2020.

Dans le Prix d’Assezat (7e course), TOP BY COCOONING et MAD RIVER, respectivement affichés 1er et 3e de cette course l’an dernier, devraient une nouvelle fois s’expliquer pour la palme même si SAGAROI, à la chance théorique de premier ordre, et YOUNG MERLIN, lequel débute sur notre sol avec des ambitions, peuvent contrarier leurs plans.

Dans le Grand National des Anglo-Arabes A 12.5 % (8e course), GENMOSS devrait logiquement préserver son invincibilité. GALIPE DU GART, GOODLUCK PONTADOUR et KISSMELANDE, lesquels ont terminé dans son sillage, le 25 octobre, à Tarbes, devraient une nouvelle fois s’expliquer pour les places.

A Compiègne (R-3), dans le Prix de la Hague (5e couse), GAELIK FIRST aura à coeur de confirmer ses statistiques dans les courses à réclamer. Elle constitue une rivale sérieuse pour TAKE TWO, lauréat de son unique prestation à ce niveau de compétition, de surcroît sur le tracé proposé, celui des 3.800 mètres, en haies.

Quant à notre Pro du Jour, Michel Krebs, il nous parle de ses six partants, à Strasbourg (R-2).

Le Quinté du jour

Le Prix de la Ville de Toulouse servira de support aux paris à la carte, mercredi. En bonne condition physique et deuxième de cette course l’an dernier, MOONWALK STEP présente de solides garanties.

Gagnants

9 MOONWALK STEP : Il s’est classé deuxième de cette course l’an dernier. En outre, ses dernières sorties en pareille société attestent de son bon degré de forme et il adore les pistes très assouplies. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G-P

12 CHAMP DE MARS : Il collectionne les podiums depuis le mois de juin. Restant sur deux podiums en pareille société, il dispose ici d’une première chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 BREATH OF FIRE : Il a remporté ce handicap l’an dernier. Il retrouve ici l’anneau toulousain avec des ambitions.

13 SENOR CHARLY : Il vient de s’imposer, en début de mois sur ce tracé toulousain. Gare à son retour dans les handicaps…

Impasses

16 STONEBRIDGE : Il a échoué pour sa dernière sortie dans un quinté, courant juin à La Teste. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-12-2-13-6-4-10-11
Couplé2-9-12-13

Le chiffre du jour

60%

GAELIK FIRST (504 – R-3 à Compiègne)

Elle a été présentée à dix reprises dans les courses à réclamer. Résultat : Six podiums, soit 60% de réussite, dont une victoire. Un score qu’elle tentera d’améliorer dans le Prix de la Hague.

L’info du jour

GENMOSS (801 – R-1 à Toulouse)

C’est une championne. Elle n’a pas connu la défaite en quatorze courses courues. La passe de quinze est envisagée dans le Grand National des Anglo-Arabes A 12.5 %.

CIEL DE LUNE (108 – R-4 à Lyon-La Soie)

Il se produira ici pieds nus, comme lors de son probant succès acquis le mois dernier à Hyères. Il s’annonce redoutable dans le Prix Ourasi.

Le Pro du jour

Michel Krebs sellera six partants, mercredi à Strasbourg (R-2). Rencontre.

Michel, pouvez-vous nous parler de votre « cavalerie » ?

L’ALEXANDER (207) a été décevant en plat. Il débute sur les obstacles. Il saute bien le matin à l’exercice. Il est dressé depuis un moment. C’était prévu de le présenter depuis longtemps. Il pouvait y courir au printemps. J’ai besoin de voir son comportement en compétition pour sa première sortie en haies. A mon avis, c’est davantage un cheval de terrain souple que de lourd. POLDINA (302) est régulier. Il reste d’ailleurs sur plusieurs podiums. Il a déjà fait l’arrivée sur ce tracé. Il est compétitif de 1.400 à 1.600m. Le terrain devrait être bon. Cela ne va pas le déranger. Il s’adapte à toutes les surfaces. C’est un cheval qui va de l’avant. Selon moi, il a de sérieux atouts dans son jeu. FINALIZE (310) n’a pas eu le rendement escompté dernièrement. Je la préfère sur des distances plus courtes et sur la P.S.F. Elle est programmée pour aller à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Elle sera à suivre dans les handicaps, de 1.300 à 1.500mm sur le sable. ARCHITECT (606) vient de se classer 3e à Strasbourg. Il a bien progressé depuis au travail. Il approche de son bon niveau. Il sera mieux ici sur 2.350m que sur 2.100 comme la dernière fois. En 31 de valeur, il se retrouve bien situé. il faut le monter parmi les chevaux de tête. Il doit avoir une chance. A noter que je n’envisage pas de revenir sur les obstacles, avec lui. MAKENZO (611) est plus compliqué dans son tempérament. Il reste anxieux. Il sera monté à l’arrière-garde. Aussi, il faut espérer une course assez rythmée et se frayer un passage pour finir; ce qui comporte des aléas. Il est destiné à aller sur Cagnes-sur-Mer cet hiver. WHITE ELUSIVE (808) est en bonne forme en ce moment. Elle est sympa et volontaire. Elle se retrouve bien située sur l’échelle des poids. Elle est bien sur le sable et le bon terrain. Si la piste n’est pas trop humide, elle devrait bien se comporter. Ensuite, elle sera à suivre cet hiver à Cagnes-sur-Mer, sur le sable.