arjel

Réunions du Mercredi 11 mars 2020 – SOLCIO Z.L., le sérial-winner !

L’hippodrome de Laval (R-1) accueille la réunion principale de ce mercredi 11 mars 2020. En marge du quinté Grand Prix Conseil Départemental de la Mayenne (1ere course), le 9-ans SOLCIO Z.L. s’annonce redoutable dans le Prix Mercedes Etoile de Laval (7e course). Collectionneur de succès sous la selle, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard s’annonce une nouvelle fois difficile à déloger. Ayant en commun de rester sur une place de 2e dans la discipline, ses cadets DYNAMITE MARCEAUX et CRACK D’ARIANE peuvent compléter le podium.

A Compiègne (R-3), le 9-ans CELTINO devrait soigner ses statistiques dans les courses à réclamer. Dans le Prix Rabastens (7e course), il aura surtout à redouter BANONITO, lui aussi, toujours ingambe à 9-ans, comme en attestent ses trois récents podiums. Quant à Notre Pro du Jour, Jean-Luc Guillochon, il est pas négatif avec sa pensionnaire GIPSY DE LA ROQUE, candidate au Prix John Cunnington (1ere course), en début de programme.

Le Quinté du jour

Deux trotteurs de 5-ans défient quatorze de leurs aînés dans le Grand Prix Conseil Départemental de la Mayenne, quinté de ce mercredi, à Laval. L’une d’entre eux, à savoir FLORIDA SPORT sera placée en tête de notre pronostic.

Gagnants

2 FLORIDA SPORT : Il ne faut pas la juger sur sa dernière disqualification, d’autant qu’elle avait auparavant remporté un Gr.II, début février, à Vincennes. Une sérieuse candidate à la victoire.

Conseil de jeu : 20e G-P

Spéculatifs

14 VIKING D’HERMES : Il reste sur une série de bons résultat et vient de conclure 3e d’un quinté à Vincennes. Une confirmation est ici attendue.

5 FUN QUICK : S’il n’a pas gagné, il s’est mis en évidence à diverses reprises, cet hiver à Vincennes, et ce au niveau Groupe. Obligé d’y croire.

13 BALZAC DE L’ITON : Il est confirmé dans les tournois de ce genre. En forme et présenté pieds nus, il devrait être dans le coup. On garde.

Impasses

12 CLARA DE PONTSEUIL : Elle reste sur des échecs et est désormais plus recommandable sous la selle. Impasse tentante.

15 ACCORD MARJACQ : Il devra composer avec un handicap initial de 50 mètres. On écarte.

16 BLUES DES LANDIERS : Même constat que pour le précédent nommé.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 2. Champ réduit : 14-5-13-6-7-11-8-4
Couplé2-5-13-14

Le chiffre du jour

80%

CELTINO (705 – R-3 à Compiègne)

En cinq sorties dans les courses à réclamer, il n’a jamais conclu plus loin que 5e, ayant même signé quatre podiums (soir 80% de réussite). Une confirmation est attendue dans le Prix Rabastens.

L’info du jour

SOLCIO Z.L. (706 – R-1à Laval)

Lors de ses huit dernières sorties sous la selle, il a signé autant de succès, dont un sur cette piste. Après une course de préparation, au sulky, il revient au trot monté avec une belle chance de victoire.

SANT ANGELO (503 – R-4 au Croisé-Laroche)

Il vient de prouver sa bonne forme en se classant 2e d’un handicap, en terrain très lourd, en début de mois à Compiègne. En outre, il retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé, courant décembre. Gare à lui dans le Prix Le Temps de l’Aventure.

Le Pro du jour

Jean-Luc Guillochon présente GIPSY DE LA ROQUE (103), mercredi, à Compiègne (R-3). Voici ses impressions :

Jean-Luc, quel regard portez vous sur le début de carrière de votre protégée ?

Elle s’est imposée en plat l’été dernier et a effectué ses débuts sur les obstacles, cet hiver à Pau. J’ai bien aimé ses premiers pas en haies. Ce jour-là, son jockey a volontairement patienté à l’arrière en début de parcours avant de bien finir. Et, la dernière fois, à Angers, la pouliche a confirmé (ndlr, 2e). Certes, elle terminait à distance de la lauréate, ce jour-là, mais sa fin de course était intéressante.

Quels seront ses principaux atouts ?

Elle a pour elle d’avoir de la qualité. Elle est conservé un bon degré de forme le matin à l’entraînement. Elle a prouvé son aptitude au terrain lourd, même si elle s’adapte à toutes les surfaces. En outre, son jockey la connaît bien. Sachez toutefois que ce n’est pas une jument facile. Il est préférable de bien la détendre afin qu’elle puisse apprendre son métier gentiment. Aussi, je la pense capable de confirmer.