arjel

Réunions du Mercredi 11 juillet 2018 – Le KING de l’Opéra ?

Direction Enghien-Soisy ce mercredi, KING SIR KIR semble détenir assez de marge pour conserver son titre dans cette édition 2018 du Prix de L’Opéra. La championne D’Alain Laurent, CADIX devrait ajouter encore un succès a son palmarès.

Jérome Dubreil n’a pas caché sa confiance avec ACCORD MARJACQ troisième de la précédente édition du Prix de la Place Du Mail qui tentera de faire mieux cette année.

Le Quinté du jour

Lauréat de la précédente édition du Prix de l’Opéra au sulky de Azaro d’Eva, Alexandre Abrivard semble en mesure de conserver son titre dans cette rencontre. Il drivera le 7-ans KING SIR KIR.

Gagnants

7 KING SIR KIR : Il reste sur une encourageante série de cinq podiums consécutifs et vient de s’adjuger un événement à Vincennes. Notre favori

Conseil de jeu : 15e G/P

3 LOVER FACE : Il vient de conclure dans le sillage de notre préféré, est confirmé à ce niveau et a hérité d’un bon n° derrière l’autostart.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

8 VERRAZANO BRIDGE : Il s’est adjugé un quinté le mois dernier à Vichy, a déjà gagné sur cette piste et évoluera pieds nus.

14 SCELLINO LUIS : Il s’est classé 4e de Gr.I, il y a deux ans en Suède. Gare à son retour sur notre sol.

Impasses

1 UHENDO RIVELLIERE : Il reste sur plusieurs échecs et affronte ses cadets. Sans nous.

15 VIKING DREAM : Il n’a qu’une course dans les jambes cette année et devra composer avec un n° en seconde ligne derrière l’autostart.

Les paris Quinté du jour

Quatrio7-3-8-14-10-6
Couplé3-7-8-14

Le chiffre du jour

58%

DYNASTIE ALDO (314 – R-1 à Enghien)

Elle compte sept podiums en douze sorties dans les courses à réclamer, soit 58% de réussite en pareille société.

L’info du jour

FIRST TURGOT (602 – R-1 à Enghien)

Irréprochable depuis ses débuts, comptant trois podiums, dont une victoire, en autant de courses courues, ce 3-ans constitue une base de jeu toute indiquée.

ALISSACHOPE (103 – R-4 à Chateaubriant)

Restant sur deux troisièmes places et retrouvant Antoine Hamelin, elle semble être une favorite toute indiquée.

Le Pro du jour

Troisième de la précédente édition du Prix de la Place du Mail, ACCORD MARJACQ (209) tentera de faire mieux cette année. Son entraîneur Jérôme Dubreil nous en parle :

Jérôme, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ?

Sa dernière sortie fin mai au sulky, à Niort, avait pour but de le maintenir en bonne condition en vue de son bon engagement au plafond des gains, le mois dernier à Enghien. Or, cela s’est mal passé ce jour-là. C’était la pagaille au départ et il a été gêné pour finir alors qu’il allait bien conclure. Sachez que sa récente sortie à Sablé.sur-Sarthe m’a permis de le garder en bonne condition. Le cheval tourne aussi bien corde à droite qu’à gauche. Il sera allégé dans sa ferrure afin de lui donner davantage de confort. Le cheval est en pleine forme. Ce n’est jamais aisé de rendre la distance mais je compte sur lui pour l’obtention d’une bonne place, d’autant qu’il a déjà bien fait à Enghien, notamment l’été dernier. Il retrouvera d’ailleurs Biscuit Delavera et Arena del Phedo, lesquels l’ont devancé l’an dernier dans cette course.