arjel

Réunions du Mercredi 10 octobre 2018 – BIG BOSS a mangé du…Lyon

Vingt-quatre heures après avoir été le théâtre d’un quinté, en plat, l’hippodrome de Lyon-Parilly en organise un deuxième consécutif, en ce mercredi 10 octobre 2018. Dans cet événement réservé aux trotteurs, e très en forme BIG BOSS s’annonce redoutable, d’autant que ce protégé d’Hervé Chauve-Laffay affiche une victoire et trois places de 2e en six sorties sur le tracé proposé. Au cours de cette même réunion lyonnaise, DIVINE MESLOISE (3e course), redoutable pieds nus, et BUNKER DE RETZ (5e course), qui brigue une troisième victoire consécutive sous la selle, constituent eux aussi de sérieux candidats au succès.

A Auteuil (R-3), le doué BIPOLAIRE (6e course), qui fait le plein de confiance en haies avant de retourner sur le steeple-chase, avec en ligne de mire le Prix la Haye Jousselin (Gr.I), et l’irréprochable VANDALETTA (7e course), sont également des lauréats en puissance !

Quant à notre pro du Jour, Sylvain-Gérard Dupont, il est loin d’être négatif (Réunion 4).

Le Quinté du jour

Le mois dernier à Vincennes, SUPER FEZ et BIG BOSS formaient le couplé gagnant du Prix Cheval Magazine. Une performance qu’ils devraient confirmer dans le Prix  de Vendée, événement de ce mercredi, sur l’hippodrome de Lyon-Parilly.

Gagnants

11 BIG BOSS : Il est régulier, confirmé sur cette piste, vient de prouver sa bonne forme à Vincennes et évoluera pieds nus. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G/P

12 SUPER FEZ : Il aborde lui aussi ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. En témoigne son récent succès à Vincennes, devant notre favori. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

14 BARONNE DE BAPRE : Elle compte un succès et trois places en six quintés courus, preuve de son efficacité à ce niveau. Gare à sa fin de course…

10 BE BOP MESLOIS : Présenté pieds nus et récent troisième d’un quinté à Vincennes, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.

Impasses

9 BRIGHT CHARM : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Dès lors, l’impasse est tentante.

15 VICHENKO CHEF : Il a certes brillé cet été, en Corse. Ici, au deuxième échelon et face à des tels adversaires, sa tâche se complique.

Les paris Quinté du jour

TrioBases : 11-12. Champ réduit : 14-10-5-6-16
Couplé10-11-12-14

Le chiffre du jour

67%

DIVINE MESLOISE (313 – R-1 à Lyon-Parilly)

Elle affiche six succès, en neuf sorties déferrée des quatre pieds, soit près de 67% de réussite. Mise hors course en dernier lieu à Vincennes, elle trouve ici une belle occasion de renouer avec la victoire.

L’info du jour

BUNKER DE RETZ (515 – R-1 à Lyon-Parilly)

Ses deux sorties du mois de septembre se sont soldées par autant de succès sous la selle, dont un obtenu à Vincennes. Pieds nus et bien engagé, il ne surprendrait pas en poursuivant cette série victorieuse…

VANDALETTA (702 – R-3 à Auteuil)

Elle n’a jamais terminé plus loin que 4e depuis ses débuts, comptant même six podiums, dont trois succès, en sept courses disputées. Récente 2e du Prix Sapin, sur cette piste, où elle dominait trois de ses rivales du jour, elle ne devrait pas être loin de la vérité !

Le Pro du jour

EN TOI J’ESPERE (116) est le plus argenté du Prix de la Porte de Saint-Mandé, mercredi à Enghien (R-4). Son entraîneur Sylvain-Gérard Dupont nous en parle :

Sylvain, que doit-on penser de votre protégé ?

Le cheval a eu un break cet été. Il vient de faire sa rentrée à Craon, sur l’herbe. Or, la course n’était pas rythmée ce jour-là. On n’a donc pas été en mesure de « l’ouvrir » comme souhaité. Cela dit, cette course lui a fait du bien. Il a bien progressé depuis au travail et on l’a travaillé en conséquence. Sachez que le cheval évolue dans sa catégorie. C’est un bon serviteur. Il n’a pas une marge de folie mais c’est un bon engagement pour lui et on va essayer d’en tirer profit. Il devrait rentrer aux balances et peut même conclure sur le podium s’il bénéficie d’un parcours favorable. D’autant qu’il a pour lui d’avoir gagné sur cette piste d’Enghien, au premier semestre.