arjel

Réunions du Mercredi 10 juillet 2019 – CARLA DU CHATELET, la belle occasion !

L’hippodrome d’Enghien (R-1), théâtre de la réunion principale de ce mercredi 10 juillet 2019, propose un programme de huit compétitions dont le Prix de l’Opéra (1ere course), support des enjeux à la carte. Un peu plus tard au cours de cette journée, dans le Prix de la Place du Mail (5e course), CARLA DU CHATELET trouve une belle occasion de renouer avec le succès, elle qui s’est notamment classée 4e du Prix de Cornulier (Gr.I), en début d’année. Elle devra néanmoins redouter son aîné ATOUT DU HAINAUT, lequel s’élance avec la confiance de notre Pro du Jour, Vincent Collard.

A Pornichet-La Baule (R-2), il convient de faire confiance à des chevaux confirmés sur cette P.S.F. A commencer par FATIMA DE CLERVAL (2e course), 2e de son unique sortie sur cet anneau, et gagnante de sa trois dernières sorties publiques, et DORA BRUDER (7e course), laquelle retrouve le tracé de sa dernière victoire.

Le Quinté du jour

Récent vainqueur à Vincennes, et efficace sur les tracés de vitesse, AZUR DES CAILLONS constitue un solide point d’appui dans le Prix de l’Opéra, quinté de ce mercredi, à Enghien.

Gagnants

1 AZUR DES CAILLONS : Il a remporté deux de ses trois dernières sorties, et ce, dans des courses disputées avec départ autostart. De nouveau pieds nus, il s’annonce redoutable

Conseil de jeu : 15e G-P

5 CITIZEN KANE : Il est confirmé à ce niveau, affichant trois places en huit quintés courus, et sa dernière sortie sur cette piste s’est soldée par une place de 2e, courant octobre, sur cette piste. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 ALL FEELING : Il s’est adjugé un quinté, sur cette piste, à pareille époque l’an dernier, et vient de prouver sa forme en se classant 2e à Pont-Château. On garde.

3 BAULOISE HAUFOR : Elle s’attaquait à plus forte partie, le mois dernier à Laval. Comptant deux succès et quatre places en neuf quintés courus, et alignée pieds nus, elle ne saurait être sous-estimée…

Impasses

10 ALLIANCE DE CHENU : Elle reste sur un série d’échecs et devra composer avec un n° en seconde ligne derrière la voiture. Tâche compliquée.

16 BATATA : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. En outre, elle reste ferrée et devra composer avec un n°16 peu enviable. On écarte.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 1. Champ réduit : 5-8-3-14-6-7
Couplé1-3-5-8

Le chiffre du jour

62.5%

DORA BRUDER (701 – R-2 à Pornichet- La Baule)

En huit sorties sur cette P.S.F de Pornichet, elle a signé cinq podiums (soit 62.5% de réussite), dont deux succès. Des statistiques qu’elle peut soigner dans le Prix Bréhonnais.

L’info du jour

CARLA DU CHATELET (512 – R-1 à Enghien)

Elle n’a plus à faire ses preuves sous la selle et peut se targuer d’avoir pris la 4e place du dernier Prix de Cornulier, courant janvier. Elle

FATIMA DE CLERVAL (201 – R-2 à Pornichet- La Baule)

Elle reste sur une convaincante série de trois victoires consécutives, et son unique sortie sur cette piste s’est soldée par une place de 2e. Première chance.

Le Pro du jour

ATOUT DU HAINAUT (510) sera au départ du Prix de la Place du Mail, mercredi à Enghien (R-1). Son entraîneur Vincent Collard nous en parle :

Vincent, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ?

Le cheval a 9-ans mais il n’a jamais été aussi bien qu’en ce moment. Ses dernières sorties et ses derniers chronos sont là pour en attester. Il souffrait de pépins de santé par le passé. Avec le temps, cela s’est bien arrangé. En outre, son passage à Cagnes-sur-Mer, cet hiver, lui a été profitable. Il en avait un peu assez de Vincennes. Il a fait le plein de moral dans la Sud-est. Il s’est promené courant avril à Enghien, sur le tracé qu’il retrouvera mercredi, son jockey n’ayant même pas eu besoin d’utiliser le débouche-oreilles. Depuis, il a confirmé, toujours à Enghien, en prenant deux 2e places.   Avec l’âge, il préfère allez devant.  Je ne suis pas certain qu’il pourra le faire mercredi avec son rendement de distance, car il risque de se retrouver loin en partant. Cela dit, il est resté au top. J’ai repéré un ou deux adversaires sérieux dans la course mais je compte de nouveau sur lui. Il est capable de conclure sur le podium…