arjel

Réunions du Mercredi 10 avril 2019 – Troisième étape du G.N.T à la Soie. ECLIPSE DANICA Vs COLT DES ESSARTS

En ce mercredi 10 avril 2019, la caravane du Grand National du Trot pose ses valises dans le Centre-Est, et plus précisément sur l’hippodrome de Lyon-La Soie (R-1). Bien situés au premier échelon, la 5-ans ECLIPSE DANICA, gagnante de Gr.II, courant février, et son aîné COLT DES ESSARTS, capable de donner une bonne impulsion à la course, devraient assurer le spectacle. Trente minutes plus tard, dans le Prix de Bordeaux (2e course), l’irréprochable GIUNCHETO JEEP trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès.

Dans le Prix de Nantes (4e course), DROP DES DURIEZ, à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé, DELFINO, en phase ascendante, et le régulier CASANOVA DU CORTA, devraient s’expliquer pour les premières places.

A Maisons-Laffitte (R-4), le 2-ans ASK ME NOT (6e course) devrait confirmer ses débuts victorieux, même s’il lui faudra redouter sa contemporaine JOLIE, laquelle peut également se targuer d’avoir gagné en débutant, dans une course à réclamer, fin mars à Bordeaux.

Le Quinté du jour

Affichant deux succès et une place de 3e en autant de sorties dans les quintés, COLT DES ESSARTS semble en mesure d’améliorer ce score dans la troisième étape du G.N.T, mercredi, à La Soie.

Gagnants

6 COLT DES ESSARTS : Ses deux dernières prestations au niveau quinté ont été couronnées de succès, cet hiver à Vincennes. Irréprochable pieds nus, bien engagé, efficace corde à droite, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 20e P

7 ECLIPSE DANICA : C’est la plus jeune du peloton. Gagnante du Prix Jean le Gonidec (Gr.II), courant février, à Vincennes, cette jument de 5-ans effectue le déplacement dans le Centre-Est avec de légitimes prétentions.

Conseil de jeu : 20e P

Spéculatifs

12 CEYLAN DAIRPET : Il a signé trois victoires d’étape dans ce circuit, l’an dernier. Après un course de rentrée profitable, à Vincennes, il semble capable de refaire parler de lui.

13 CALIN DE MORGE : Il ne manque pas de références à ce niveau, comptant trois succès et six places en dix quintés courus. En outre, il a déjà gagné sur cette piste de La Soie. On garde.

Impasses

4 DREAM DE NILREM : Il reste ferré. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 6-7. Champ réduit : 12-13-8-5-9-10-11
Couplé6-7-12-13

Le chiffre du jour

1’14 »1

DROP DES DURIEZ (408 – R-1 à Lyon-La Soie)

Il retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé à pareille époque l’an dernier. Et ce, en 1’14 »1, soit le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Première chance.

L’info du jour

GIUNCHETO JEEP (203 – R-1 à Lyon-La Soie)

Il affiche deux places de 2e en autant de courses courues, la dernière en date ayant été acquise corde à droite, à Amiens, où il était seulement devancé par un sujet tenu en haute estime. Il ne surprendrait pas en ouvrant son palmarès dans le Prix de Bordeaux.

ASK ME NOT (601 – R-4 à Maisons-Laffitte)

Les débuts en compétition de ce mâle de 2-ans se sont soldés par un victoire, en début de mois à Lyon-Parilly. Une confirmation est logiquement attendue dans le Prix de Rueil.

Le Pro du jour

Après avoir longtemps entraîné les représentants de la casaque Jean Brun, Grégory Laurent vole désormais de ses propres ailes. Installé dans le Centre-Est, louant des boxes dans l’écurie des Frère Huguet, il veille aujourd’hui à la destinée de sept trotteurs, dont FIRST MARCEAUX (609) qui sera en piste mercredi, à Lyon-La Soie (R-1)

Grégory, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Le cheval progresse. Il a signé deux succès en début d’année, à Lyon-La Soie., et a confirmé depuis en prenant des places de 2e, à Saint-Galmier, et à Nîmes, plus récemment. Pour tout vous avouer, il m’a un peu surpris. Il avait tendance à passer à l’amble au moment de sprinter. Le déferrage des postérieurs l’a bien amélioré. Il m’a beaucoup plu dans son attitude, lors de ses derniers parcours. Sachez qu’il sait démarrer vite et respire bien en course. Certes, il a pris des gains et doit désormais affronter de meilleurs chevaux. En outre, il faudra composer avec un rendement de distance mais j’en escompte une nouvelle fois un bon résultat. Je le pense capable de conclure sur le podium.